Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Panoramique 360°

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut Panoramique 360°

    Bonjour,

    Je voulais faire cet été des photos panoramiques des rues et des paysages. Je connais pas trop les accessoires indispensables pour ce domaine, pouvez vous m'en éclairer?

    Je cherche aussi un trépied et une tete panoramique 360° mais je sais pas lesquels sont bon et pas trop cher? J'ai trouvé celui là mais je sais pas non plus s'il est bon (mais très bon prix) et s'il est dispo en france?

    Merci de vos participations

    PS: j'utilise le 5D avec 17-40


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pumbaa, j'ai posté ce soir une réponse à des questions simillaires à celles que tu poses :
    https://www.eos-numerique.com/forums...40/#post408545

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    merci gibie, je viens de regarder ton topic, les info y sont superbe!!

    Par contre, j'ai pas trouvé les info pour les tetes panoramiques je cherche une tete de bonne qualité et pas trop cher, laquelle allez vous me conseiller?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pumbaa, personnellement, j'utilise une tête Nodal Ninja 3 qui permet de faire des panoramiques sphériques :
    nodal ninja 3

    et le site du constructeur
    Panoramic Tripod Heads for QTVR Quick Time .mov

    Gros avantage legère, tient peu de place dans le sac et pas trop chère.
    Dernière modification par gibie ; 11/06/2007 à 20h42.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    woaa, cette tete semble pas mal mais pense tu que ca peut tenir le 5D+17-40 sans probleme car elle ne supporte qu'un poid max de 1.4kg, c'est un peu juste?

    Tu me conseille quoi comme pied?

    merci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pumbaa, sur le site du constructeur de la Nodal Ninja 3, il est indiqué qu'elle est compatible avec le 5D
    Cameras compatible with Nodal Ninja QTVR Tripod Head

    Personnellement, je l'utilise avec un 400D avec un grip contenant 2 batteries et le canon EF 17-40 4L ou le Canon EF 10-22

    Avec un collègue de Rouen qui a un 5D, on a monté son 5D sans grip sur la Nodal Ninja 3 sans problème avec un 17-40 4L.

    Comme trépied, je te recommande de prendre un trépied costaud. Personnellement j'ai un Manfrotto 055 ProB avec une base de niveau Manfrotto 338.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    Merci gibie pour tes réponses super rapides. Je viens de regarder le manfotto et le prix de nodal ninja3, le tout cout a peu près de 450€ et comme je viens de m'offir un 5D, un invesstissment de 450€ pour les pieds me fait réfléchir un peu

    Enfait, j'ai un pied Vanguard MKII (oui un pied à 1er prix) je voulais savoir si je peux utiliser le nodal ninja 3 avec la vanguard ou pas?

    Sinon le manfrotto 338 sert à quoi? on peut pas monter le ninja3 sur le manfrotto 005Prob tout seul?

  8. #8
    Membre Avatar de Woolfy
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    42
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-40L + 50 1.8 + 70-300IS

    Par défaut

    J'ai aussi trouvé le 055proB cher, mais quand j'ai vu que certains avaient le même matériel 20 ans après j'ai compris que ce n'est pas un achat mais un investissement à long terme.
    Au pied il faut lui ajouter une tête, rotule, 3axe, comme tu préfère, pour avoir l'équivalent de ton Vanguard.
    Le 338 si je ne me trompe pas est une plaque qui permet de régler l'horizontale avec beaucoup de précision, mais il est possible de le faire en réglant les jambes du trépied, même si c'est plus compliqué.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Merci gibie pour tes réponses super rapides. Je viens de regarder le manfotto et le prix de nodal ninja3, le tout cout a peu près de 450€ et comme je viens de m'offir un 5D, un invesstissment de 450€ pour les pieds me fait réfléchir un peu

    Enfait, j'ai un pied Vanguard MKII (oui un pied à 1er prix) je voulais savoir si je peux utiliser le nodal ninja 3 avec la vanguard ou pas?

    Sinon le manfrotto 338 sert à quoi? on peut pas monter le ninja3 sur le manfrotto 005Prob tout seul?
    Pumbaa, je ne connais pas le pied Vanguard MKII. Je te recommande de prendre un trépied costaud car avec la tête Nodal Ninja le boitier est en porte a faux et si tu fais des panoramiques à l'extérieur avec des rafales de vent, tu peux avoir des flous de bouger ou un risque que ton boitier tombe. Dans un premier temps, tu peux voir si ton pied actuel ira quitte à investir dans un plus lourd si cela ne convient pas. Comme l'écrit Woolfy, un bon trépied est un investissement pour le long terme.

    La base de niveau n'est pas indispensable mais elle est très pratique car pour un panoramique il est particulierement important de regler avec grand soin l'horizontale. Avec la base de niveau Manfrottao 338, cela va très vite mais on peut faire cela en réglant soigneusement la hauteur des divers pieds. Comme le signale Woolfy, il faut en plus du pied une rotule (j'ai une 484 RC2). Donc en résumé mon matériel : trépied Manfrotto 055 ProB puis base de niveau 338 puis rotule 484 RC2 puis tête Nodal Ninja 3 puis boitier.

    Ce matériel permet de faire sans problème des panoramiques sphériques genre de ceux postés ici
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-rouen-32621/

    Si tu souhaites faire des panoramiques simples, on peut se contenter d'un trépied plus léger genre Manfrotto 190 et d'une tête genre 804RC2. Exemple d'un panoramique 360 degrès ici : https://www.eos-numerique.com/forums...tainers-40159/
    Dernière modification par gibie ; 12/06/2007 à 00h04.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    Je sais que c'est un investissement à long terme mais ma passion c'est du portrait donc j'hésite un peu avant d'investir autant d'argent pour le pied car avec 500€ je peux acheter pas mal de choses qui servent vraiment pour du portrait que je fais très souvent.

    Sinon j'ai trouvé MANFROTTO Rotule Joystick Compacte Horizontale 322RC2, quelqu'un peut me dire s'elle permet réellement de débloquer, régler, cadrer et verrouiller l’appareil d’une main, niveau de robuste?

    Je vais craquer peut etre sur un pied manfrotto par contre j'ai toujours pas trouvé ton Manfrotto 190 gibie

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    woaa, cette tete semble pas mal mais pense tu que ca peut tenir le 5D+17-40 sans probleme car elle ne supporte qu'un poid max de 1.4kg, c'est un peu juste?

    Tu me conseille quoi comme pied?

    merci

    Salut, je fais tout (QTVR complet) avec une NN3 modifée, un pied manfrotto 190 MF (fibre de carbone) et sans rotule. Je fais l'horizontalité avec la longueur des pieds c'est très rapide et très facile. La courone 10 détentes (tout les 36°) pour un 5D + 17-40 à 17 mm en mode portrait naturellement. On s'en tire très bien avec une rangée à + 30° au dessus de l'horizontale et une autre à - 30°. Bilan 22 photos (2x10 + zénith et nadir) inconvénient: le 5D génère des fichiers énormes. Je les réduis en résolution avant de les assembler. Attention avec la NN3 de prendre le T adapter sinon la lentille d'un 10-22 par ex touche le bras...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Je sais que c'est un investissement à long terme mais ma passion c'est du portrait donc j'hésite un peu avant d'investir autant d'argent pour le pied car avec 500€ je peux acheter pas mal de choses qui servent vraiment pour du portrait que je fais très souvent.

    Sinon j'ai trouvé MANFROTTO Rotule Joystick Compacte Horizontale 322RC2, quelqu'un peut me dire s'elle permet réellement de débloquer, régler, cadrer et verrouiller l’appareil d’une main, niveau de robuste?

    Je vais craquer peut etre sur un pied manfrotto par contre j'ai toujours pas trouvé ton Manfrotto 190 gibie
    Pumbaa, je possède cette rotule 322RC2 : elle est très pratique à utiliser mais à exclure totalement pour faire des panoramiques. Autre inconvénient son prix par rapport à une rotule genre 484RC2. Sinon cette rotule est une sorte de joystick et on peut débloquer, régler, cadrer et bloquer l'appareil d'une main. Question robustesse c'est du Manfrotto et on peut monter sous problème un gros téléobjectif genre EF 100-400 (charge admissible 5 kg !)

    Pour le pied Manfrotto 190, c'est du grand classique (il y a plus de modèles disponibles). Tu peux trouver ton bonheur ici (ou sur un autre site marchand)
    Dernière modification par gibie ; 12/06/2007 à 17h59.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Salut, je fais tout (QTVR complet) avec une NN3 modifée, un pied manfrotto 190 MF (fibre de carbone) et sans rotule. Je fais l'horizontalité avec la longueur des pieds c'est très rapide et très facile. La courone 10 détentes (tout les 36°) pour un 5D + 17-40 à 17 mm en mode portrait naturellement. On s'en tire très bien avec une rangée à + 30° au dessus de l'horizontale et une autre à - 30°. Bilan 22 photos (2x10 + zénith et nadir) inconvénient: le 5D génère des fichiers énormes. Je les réduis en résolution avant de les assembler. Attention avec la NN3 de prendre le T adapter sinon la lentille d'un 10-22 par ex touche le bras...
    Merci pour les infos, je vais commander très bientot un NN3 et oui biensur avec le T adapteur, tu peux me montrer comment ton NN3 a été modifié?

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Pumbaa, je possède cette rotule 322RC2 : elle est très pratique à utiliser mais à exclure totalement pour faire des panoramiques. Autre inconvénient son prix par rapport à une rotule genre 484RC2. Sinon cette rotule est une sorte de joystick et on peut débloquer, régler, cadrer et bloquer l'appareil d'une main. Question robustesse c'est du Manfrotto et on peut monter sous problème un gros téléobjectif genre EF 100-400 (charge admissible 5 kg !)

    Pour le pied Manfrotto 190, c'est du grand classique (il y a plus de modèles disponibles). Tu peux trouver ton bonheur ici (ou sur un autre site marchand)
    :thumbup: encore merci à toi. Sinon tu pense que l'ensemble 190 + 484Cr2 + NN3 est bon pour tout type de panoramique? j'ai trouvé cet ensemble à 190€ sur Mi**Numérique <= c'est bien celui là que tu parle?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Sinon tu pense que l'ensemble 190 + 484Cr2 + NN3 est bon pour tout type de panoramique? j'ai trouvé cet ensemble à 190€ sur Mi**Numérique <= c'est bien celui là que tu parle?
    190 Euros, c'est sans la Ninja. Pour info, j'ai acheté la mienne l'année derniere directement depuis les USA depuis le site du contructeur (à l'époque il n'y avait pas de revendeur en France). A signaler que c'est un peu long a venir 4 à 6 semaines (à toi de voir ce que tu préfères)

    Pour le trépied, c'est un bon choix. Autre possibilité : cliquer ici
    Dernière modification par gibie ; 12/06/2007 à 19h10.

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par pumbaa Voir le message
    Merci pour les infos, je vais commander très bientot un NN3 et oui biensur avec le T adapteur, tu peux me montrer comment ton NN3 a été modifié?
    Je vais tenter de retrouver les photos que j'avais fais pour le constructeur. Je l'avais commandée l'an dernier parceque je n'avais pas trop d'oportunité pour aller en Californie à cette époque. Entre la commande et la reception en France: 4 jours. Un paquet normal en France ne va pas plus vite! En fait j'ai allongé le bras vertical en le coupant en deux et en vissant un profilé alu dessus. Le problème c'est que sur la NN3 avec un boitier et un objectif (20D + 10-22 ou 5D + 17-40) tu ne peut pas faire un tour complet du bras et donc pas de zénith...Le boitier touche. En plein air c'est pas grave tu fais à main levé, dans un église si tu commences à faire ne serait-ce qu'une photo (zénith)avec la pupille d'entrée positionnée aproximativement le soft d'assemblage fait des erreures. Et surtout si tu est dans un espace exigu que tout est proche de toi; exemple:

    Tikky QTVR

    Donc maintenant je peux utiliser n'importe quel objectif (pas un 500 f4 :clown: ) sans limitations.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Tikky, superbe sympa ce sphérique !

    J'adore le coup de miroir ! Tu as utilisé le boitier de l'homme invisible ?

    Dans le genre de panoramique sphérique dans un endroit exigu, il y a le celèbre pano de Michel Thoby à l'intérieur d'un réfrigérateur :
    VRMAG HOTLIST ISSUE 27, Get inside Michel Thoby's fridge! - Photo by ©2006 Michel Thoby's in fullscreen
    Dernière modification par gibie ; 12/06/2007 à 20h02.

  17. #17
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    où comment passer une bonne soirée à l'hotel..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panoramique
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 20h59
  2. 1er panoramique
    Par steph666fr dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 18h52
  3. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2007, 23h13
  4. Panoramique !!!!!!!!!!!!!!
    Par Amorphous dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com