Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Porte-containers

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut Porte-containers

    Ci-dessous 5 panoramiques réalisés à main levée avec l'objectif EF 24-105 4L le long du port du Havre :
    - le dernier est un 360 degrés fait à partir de l'assemblage de 23 photos,
    - le second a été fait à partir de 10 photos,
    - enfin les panoramiques 3 à 5 ont été fait à partir de l'assemblage de 3 photos.


    EXIF : Canon ( EOS 5D DIGITAL) | EF 24-105 4L | 24mm | 1/200s | f/11.0 | ISO 200

    Désolé pour la petite taille de l'image : impossible de faire mieux si je veux respecter la limite de 800 pixels.

    Pour voir une version plein écran, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

    Attention, au début une image noir-blanc basse définition s'affiche puis peu à peu les couleurs arrivent.

    Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir ce panoramique en plein écran, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est nettement meilleure mais c'est plus long à charger (environ 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).



    EXIF : Canon ( EOS 5D DIGITAL) | EF 24-105 4L | 58mm | 1/200s | f/11.0 | ISO 200



    EXIF : Canon ( EOS 5D DIGITAL) | EF 24-105 4L | 82mm | 1/100s | f/11.0 | ISO 200



    EXIF : Canon ( EOS 5D DIGITAL) | EF 24-105 4L | 50mm | 1/60s | f/11.0 | ISO 200



    EXIF : Canon ( EOS 5D DIGITAL) | EF 24-105 4L | 24mm | 1/200s | f/11.0 | ISO 200
    Dernière modification par gibie ; 08/06/2007 à 00h21.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    :clap: :clap: Je suis en admiration sur le premier panoramique à 360 degres fait à main levée. Je ne pensais pas qu'il soit possible de réussir un 360 degrés à main levée surtout avec un premier plan à courte distance (le phare vert) !

    J'avoue que j'ai déjà essayé de faire cela à main levée et cela a été une catastrophe. Peux tu nous dire un peu plus de la technique utilisée et du logiciel d'assemblage que tu utilises. Sinon chapeau pour la présentation et la navigation en plein écran. Du très bon travail. :thumbup: :clap_1: :clap:

    Pour les autres photos, j'aime beaucoup la seconde mais beaucoup moins les 3 dernières. En particilier, les photos 3 ou 4 semblent un peu cramées.

  3. #3
    Membre Avatar de xpmens
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    haute marne
    Âge
    53
    Messages
    1 379
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    bonjour

    felicitation pour ce magnifique boulot a mon goud
    et j"ai une grosse preference pour la tof 4
    et comme dit bernard78 on pourrais avoir svp la recette :34:
    ou bien un tutos de ton oeuvre :blink:

    merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques et commentaies

    Citation Envoyé par bernard78 Voir le message
    :clap: :clap: Je suis en admiration sur le premier panoramique à 360 degres fait à main levée. Je ne pensais pas qu'il soit possible de réussir un 360 degrés à main levée surtout avec un premier plan à courte distance (le phare vert) !

    J'avoue que j'ai déjà essayé de faire cela à main levée et cela a été une catastrophe. Peux tu nous dire un peu plus de la technique utilisée et du logiciel d'assemblage que tu utilises. Sinon chapeau pour la présentation et la navigation en plein écran. Du très bon travail. :thumbup: :clap_1: :clap:
    Bernard78, oui, ce panoramique à 360 degrés a bien été fait à main levée sans trépied ni tête panoramique en assemblant un total de 23 photos prises en mode portrait.

    Je ne conseille pas de faire cela sans utiliser un trépied et une tête panoramique car à main levée c'est pratiquement impossible à réussir à rester sur le point focal surtout quand il y a un premier plan proche (comme tu l'as parfaitement remarqué !). J'ai une bonne maitrise de ce genre de technique mais je dois dire que lors de l'assemblage le logiciel n'a pas réussi à faire l'assemblage autour du phare au cause des erreurs de parallaxe : j'ai fait quelques retouches sous photoshop pour arriver à un résultat regardable.

    En résumé, il est très facile de faire un panoramique à main levée en assemblant 5 photos. C'est un peu plus difficile à faire lorsque le panoramique fait 8 à 9 photos et je déconseille de faire pour faire un 360 degrés.

    Citation Envoyé par bernard78 Voir le message
    En particilier, les photos 3 ou 4 semblent un peu cramées.
    Oui je suis d'accord avec toi : je me suis fait piéger par la lumière très dure de début d'après-midi : photos à refaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Porte de Pierre
    Par himalanda dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 09h52
  2. la porte
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 11h19
  3. Porte...?
    Par jfoucecilia dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 21h05
  4. La porte bleue.
    Par Viktor dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2006, 18h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com