Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 164
  1. #1
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut Acheter ou pas un 5D ?

    J'ai trouvé un 5D à vendre autour de 2000 euros, neuf "reconditionné".
    Je dois me décider rapidement (dans la journée)
    A l'heure où "plein" de monde dans ce forum cède son 5D pour un MIII, cela vaut-il le coup, ou faut-il attendre la prochaine génération (très) patiemment... ?
    Déchaînez vous !


  2. #2
    Membre Avatar de WinnieTheP
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    Eos 20d + 1D Mark III
    Objectif(s)
    17-40F4, 70-200F4, 35F2, 50F1.4, 24-70F2.8

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part .... je dirais que le 5d est un excellent boitier à tout faire ... il a un super capteur un supeur viseur ... 2 qualités essentielles .... le MIII je connais que d'après les fiches techniques ....oui la fiche semble très prometteuse .... mais fait-on de meilleur photo pour cela ???? j'en suis pas sûr ...

    Un boitier est avant tout un outil et il doit donc combler tes besoins ... et c'est tout ... alors je dirais que si oui tu as l'argent que tu as besoin d'une motorisation aussi véloce que tu as besoin d'une tropicalisation aboutie ... alors le MIII est le boitier qu'il te faut .... si maintenant tu n'as pas besoin de tout cela ... ben le 5d est une excellente solution j'en ai adopté un récement ... et oui c'est un appareil extraordinaire en terme de performance selon moi et pour ce que je fais ..... Vu le tarif et si il est en bon état je n'hésiterait pas longtemps ... surtout que par rapport à ton 400d tu vas voir une grande différence ....

    Mais ce n'est que mon avis ... par rapport à mon utilisation et à mes besoins ....

    A+

    Winnie

  3. #3
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    avec ton 17-40 tu vas faire de jolie paysage et le 50mm...des portraits de fou

    moi je dis FONCE !!!!!!!!!!!

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bombhash Voir le message
    avec ton 17-40 tu vas faire de jolie paysage et le 50mm...des portraits de fou

    moi je dis FONCE !!!!!!!!!!!
    Tu ne regrettes pas ton 30D et pourquoi?

  5. #5
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Citation Envoyé par WinnieTheP Voir le message
    Mais ce n'est que mon avis ...
    Et il m'intéresse grandement
    La question n'est pas, en fait, 5D ou MIII, mais : 5D maintenant ou non ?
    Je suis effaré de voir le nombre de personnes qui cèdent leur 5D pour le MIII, bien qu'ils ne soient pas photographes-sportifs/de l'extrême-sous-la-pluie.
    J'entends des x bits au lieu de y, dynamique aussi bonne voire meilleure que le 5D, ...
    Le succeseur du 5D (qui a un certain âge) devrait bénéficier de certaines avancées, mais pourraient-elles être flagrante au point de justifier encore 1 an ou plus de "frustration" ? (j'veux un FF:p )

  6. #6
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Y a une différence de prix notable entre le 5D et 1D mk3...

    Prend toi un 5D et de beaux cailloux

  7. #7
    Membre Avatar de F5IPE Pat
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bassin d'Arcachon
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS1DMKII
    Objectif(s)
    - EF 300 f4 L - 24-70 2.8 constant-

    Par défaut

    Bonjour moi j'ai franchi le pas du FF avec le 5d depuis un mois et franchement je m'en veux de ne pas l'avoir pris avant.
    C'est un tres bon boitier et avec des series L c'est de la bombe.
    CDLT

  8. #8

    Par défaut

    franchement 2000euros je trouve sa un peux chers surtout qu'il est pas neuf ,pour info je vends le mien 1650euros en superbe etat et encore garantie 8 mois!

  9. #9
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    C'est du "neuf reconditionné", ie qu'il a servi en démo ou que le carton était pété, et qu'ils ont du le reconditionner

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    C'est du "neuf reconditionné", ie qu'il a servi en démo ou que le carton était pété, et qu'ils ont du le reconditionner
    Attention cependant, si on parle bien du même vendeur, les encheres risquent de s'affoler dans les heures qui viennent, il faut ne pas céder à la tentation et enchérir plus que de raison

  11. #11

    Par défaut

    c'est pas le vendeur au pays bas par hasard?

  12. #12
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Nous sommes d'accord, c'est pour ça que je pense lorgner du côté de l'occaz' chez vendeur très soigneux...
    Surtout que le vendeur (boutique canon) n'a pas précisé si l'achat était éligible au cashback !

  13. #13
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Citation Envoyé par kalou350 Voir le message
    c'est pas le vendeur au pays bas par hasard?
    Vi
    Des infos ?

  14. #14
    Membre Avatar de WinnieTheP
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    48
    Messages
    39
    Boîtier
    Eos 20d + 1D Mark III
    Objectif(s)
    17-40F4, 70-200F4, 35F2, 50F1.4, 24-70F2.8

    Par défaut

    ... alors maintenant ou pas ... il est clair que si tu attends 1,2,3 ans la sortie du '5dII' il sera meilleur .... sur fiche technique ... ça c'est sûr ... mais produira-t-il des images d'une qualité nettement supérieure à celle du 5d .... je doute fort.

    Maintenant je pense que le nurmérique est arrivé à un certain niveau de maturité et que donc à moins d'un grosse révolution ... imagerie 3d par exemple ... tout les boitiers se valent ... tout dépend si ils correspondent à ton utilisation .... il ne faut pas oublié que nous sommes dans une économie de marché donc les constructeurs ... vont toujours te pondre un nouveau boitier encore + mieux que le précédant .... est ce que ce justifie un changement je dirais non !!!

    Quand il y avait le d60 ... et que le 20d est sorti .... là oui on pouvait justifié un changement entre les 2 ... car technologiqument il y avait une grosse avancée ... mais maintenant tout stagne un peu .... franchement quand on voit le nombre de compact qui sortent ... il y a de quoi se poser des questions ... est ce que celui qui sort dans 2 mois est meilleurs que le mien ... oui sur papier .... mais dans les résultats produits .... ca je doute ...

    Donc si tu as l'occasion et que tu as envie de faire plaisir fonce .... n'hésites pas ...

    Petite remarque pour ceux qui passent du 5d ou autre au MIII .... tu trouveras plusieurs profiles :

    Les geeks : c'est nouveau j'achète !!!
    Les gens qui ont envie de se faire plaisir
    Les gens qui en ont réellement besoin

    Les trois types existeront toujours comme pour tout .... on peut faire une analogie rapide au gsm .... il y a des gens qui changent de gsm dès qu'un nouveau est là il y en a qui changent car pour une fois ils ont envie de se faire plaisir ... et il y en qui change car ben c'est justifié ... gsm cassé , fonctionnalité utile dans le cadre de leur boulôt ... un nouveau gsm téléphone-t-il mieux pour cela .... ben je crois pas ^^ Viva la société de consommation ^^

    A+

    Winnie

  15. #15

    Par défaut

    je peux te signaler que cet personne qui toute les semaines le 5d en vente en faite n'arrive pas a le vendre car logiqument si il en vendrais t en quyi le dis il aurais autant d evaluations pour le 5d or si tu regarde dans ces evaluations il a beacoup d evaluation mais pas pour le 5d BIZARRE§TU VERAS DES QUE L ENCHERE SERAS TERMINER IL EN REMETTRA UN EN VENTE C LOUCHE JE TROUVE

  16. #16
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    ok, merci du tuyau
    (comme quoi vaut tjrs mieux en parler aux copaings )

  17. #17

    Par défaut

    et en plus c'est pas un boitier qui a juste changer d'emballage mais qui a ete reparer ....sa doit etre un sous traitant.ou canon lui envoie les boitier a reparer et lui de les revendre au meilleur prix .mais cela m'etonnerais fortement qu il soit neuf

  18. #18
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Je vais passer une petite annonce et comparer...
    (je me penche notamment sur ton offre, kalou350

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kalou350 Voir le message
    je peux te signaler que cet personne qui toute les semaines le 5d en vente en faite n'arrive pas a le vendre car logiqument si il en vendrais t en quyi le dis il aurais autant d evaluations pour le 5d or si tu regarde dans ces evaluations il a beacoup d evaluation mais pas pour le 5d BIZARRE§TU VERAS DES QUE L ENCHERE SERAS TERMINER IL EN REMETTRA UN EN VENTE C LOUCHE JE TROUVE
    Bonjour et bienvenue à toi parmi nous

    Une discussion à son sujet a déjà eu lieu sur le forum, il semble que les membres ayant acheté ici n'ont eu aucun problème pourtant.

    De plus quand on veut aider les gens il convient de donner les vrais informations, je ne suis pas remonté plus loin que les 15 derniers jours, mais on trouve deux commentaires (positifs) sur les 2 dernieres semaines pour des ventes de 5D...

    Maintenant tout dépend du prix je dirais, car à 2200 euros avec une seule année de garantie, je pense qu'il est plus sage de mettre un peu plus cher et de partir avec une garantie de 24 mois.
    Dernière modification par Helios ; 06/06/2007 à 14h00.

  20. #20

    Par défaut

    pas de souci d'ailleur en voyant ces prix je pense le vendre assez vite ,d'ailleur j'ai dejà eu 2 offres il y a 10 min!

 

 
Page 1 sur 9 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 21h49
  2. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 00h28
  3. où acheter
    Par fouinix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 14h00
  4. Ou acheter ?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com