Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Question Qu'en pensez vous de ce matériel ?

    Bonjour,

    Je souhaite commencer à faire des photo en studio, pour celà je vais prendre 2x 420 W en Flash avec parapluie et une Softbox sur Médiaresort voici le liens du Kit : Mediaresort - Fotografie Simon Rings - Walimex Studioset 420/420 13395

    Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et pour un début es-ce suffisant pour faire de la photo en studio de petite taille .

    Ah oui et je voulais savoir si quelqu'un sait sur ce kit si l'on peu déclenché les flash en Infrarouge en Slave, car sur le site je n'ai pas vu que c'est marquer ....

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Bonne Journée !




  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Sur le papier c'est bien et pas cher, mais c'est peut-être trop beau pour être vrai...
    les prix habituels pour un kit de ce genre frisent avec les 1000 euro...
    Je ne connais pas le serieux de ce site marchand.

    Pour répondre à ta question, l'équipement semble adapté à ta requete, tu peux toujours déclencher en iR ou avec le flash cobra, il te suffit de le mettre à la puissance mini et vers l'arrière du studio, il ne perturbera pas ton éclairage.

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    C'est du materiel chinois. Donc plus proche du consommable que du matos durable.

    Ce ne sont pas des W mais des Ws (ou des Joules)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    79
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Bonjour
    Pour compléter les formules les watts c'est le travail possible et la puissance est le travail par seconde ou en Joule.
    De toute facçon si le déclenchement n'est pas incorporé dans l'appareil tu peux les déclencher avec des accessoires emetteur- recepteur infrarouge ou radio, il doit avoir sur le flash une fiche ( femelle) jack grand modèle. La liaison radio est moins sensible à la direction et la distance, avec l'infrarouge il faut être quasi devant le recepteur ce qui n'est pas toujours facile. Tu peux aussi déclencher avec ton flash incorporé, il y a aussi des déclencheurs dit esclave.
    Pour que ton studio soit complet il te faut des déflecteurs genre Lastolite et un flashmètre
    pour équilibrer ton éclairage.
    Amitiés
    Jean d'Offus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    14
    Boîtier
    Pentax ISTD
    Objectif(s)
    20/2.8-28/2.8-50/2.8macro-105/2.8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    C'est du materiel chinois. Donc plus proche du consommable que du matos durable.

    Ce ne sont pas des W mais des Ws (ou des Joules)
    Bonjour

    J'ai acquis il ya deux mois deux Walimex CY600. OK, côté fabrication ce n'est pas du Multiblitz ou autres marques prestigieuses. C'est un peu plastique mais correctement fabriqué (c'est pas chinois, c'est tchèque). La lumière est bonne, réglable et précise au 1/10 de diaph et stable. La lampe pilote s'allume en pleine ou demi puissance, le déclenchement s'opère par cordon ou IR à l'aide du flash intégré du boitier et le rechargement est relativement rapide. Les pieds sont de qualité très correcte, les parapluis un peu légers mais çà marche. Les cables d'allimentation et de déclenchement sont de longueur satisfaisante pour travailler confortablement.

    Je m'étais renseigné sur différents forums avant de les acheter et j'ai trouvé des gens qui comme moi en sont très satisfait. C'est d'un rapport qualité prix imbattable et je conseil ce matériel pour les photographes peu fortunés qui veulent se mettre au studio comme des pros.

    J'ai également acquis un support de fond de studio pour je crois 85 euros qui est très bien.

    J'ai acheté l'équipement sur photo Walser : Foto Walser - Spezialversand. Je les trouve sympas, sérieux et je les recommande.

    Le studio m'attend, je vous laisse

    La vache rouge vous souhaite une bonne journée

  6. #6
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    On ne juge pas ce materile a l'achat, mais au bout de 12 mois d'utilisation... (avec un minimum de 40 séances quand meme...)

    - Tenue des lampes
    - Tenue de la lampe pilote
    - Usure et casses.

    Tu nous raconteras.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour vos diverses réponses, oui c'est sur que du Walimex c'est pas comme des grandes marques, mais c'est vrai que si on veux de la puissance à petit prix c'est très bien, je connais quelqu'un qui a acheter ce kit et ca fais 6 mois qui s en sert toutes les semaines et apparament aucun problème à signaler ...
    Je pense que je vais prendre ce kit et voir ce que ca donne.
    Car c'est sur que si on prend une bonne marque on double facilement les prix, après c est sur que c'est aussi une question de budget, mais les gens que j ai pu rencontré sur des forums et une connaissance qui a ce matériels, apparament aucun probleme, après c est sur faut voir à la longue .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    14
    Boîtier
    Pentax ISTD
    Objectif(s)
    20/2.8-28/2.8-50/2.8macro-105/2.8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    On ne juge pas ce materile a l'achat, mais au bout de 12 mois d'utilisation... (avec un minimum de 40 séances quand meme...)

    - Tenue des lampes
    - Tenue de la lampe pilote
    - Usure et casses.

    Tu nous raconteras.

    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.

    Je voudrai rajouter à l'intention de Walter que avec ce matériel, il faut y ajouter un flashmètre, c'est indispensable. Pour les réflecteurs, je travaille avec des plaques de polystirène, c'est efficace et peu onéreux.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Oui je vais prendre un Flashmètre avec, oué c'est sur que pour les réflecteurs des plaques de polystirène font l'affaire et c'est sur c'est peu onéreux

  10. #10
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.

    Je voudrai rajouter à l'intention de Walter que avec ce matériel, il faut y ajouter un flashmètre, c'est indispensable. Pour les réflecteurs, je travaille avec des plaques de polystirène, c'est efficace et peu onéreux.
    en numerique le flashmetre ne sert a rien; il suffit de savoir lire un histogramme.

  11. #11
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Tout à fait d'accord mais les gens auprès desquels j'avais pris leur avis l'utilisaient depuis assez longtemps pour en juger et n'ont jamais eu de problème mème en usage intensif sur plusieurs heures de prise de vue.
    ce qui compote c'est le nombre de shootings faits avec le matos

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    14
    Boîtier
    Pentax ISTD
    Objectif(s)
    20/2.8-28/2.8-50/2.8macro-105/2.8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    en numerique le flashmetre ne sert a rien; il suffit de savoir lire un histogramme.
    J'ai souvent lu sur des forums ce type de réflexion. L'histogramme n'a aucun rapport avec l'exposition et n'aide en rien à équilibrer un flash par rapport à un autre. Je le répète, le flashmètre est INDISPENSABLE en studio.

    Je vais peut être ouvrir une nouvelle discution sur le sujet car cette fausse idée circule beaucoup.

  13. #13
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Pour équiulibrer un flash avec un autre, tu as tes yeux.

    A moins d'utiliser 4 sources et d'avoir besoin d'une extrème précision au niveau de la mesure entre ces 4 sources, le flashmètre n'est pas INDISPENSABLE

    Donc pour la majeure partie des plans d'éclairages utilisés par des amateurs et meme par les pros le flashmètre ets INUTILE. Il peut s'avérer UTILE dans certains cas spécifiques de plans lumière. Je n'ai jamais utilisé une seule fois un flashmêtre et ca ne m'a jamais empéché de travailler et de travailler vite. en début de séance, la mise en place du Set me prend 10 minutes.

    Les seuls pour lesquels il est INDISPENSABLE, ce sont les photographes de packshot professionnels. Il faut arréter de mettre l'importance là ou elle ne se trouve pas (et de négliger de mettre l'accent sur ce qui compte : par exemple le choix des diffuseurs utilisés)
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2007 à 16h45.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    L'histogramme n'a aucun rapport avec l'exposition et n'aide en rien à équilibrer un flash par rapport à un autre.
    Autant j'adhère à ton enfonçage de porte de la seconde partie (l'histogramme n'aide pas à équilibrer des flash entre eux), par contre il va falloir que tu nous détailles la première partie (l'histogramme qui n'a aucun rapport avec l'exposition) ? :rudolph:

    Citation Envoyé par vacherouge Voir le message
    Je le répète, le flashmètre est INDISPENSABLE en studio.
    Ah bon.... zut alors ! :34:

  15. #15
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    oui "aucun rapport avec l'exposition" j'avais pas relevé...

    Walter, tu vas faire quoi comme photos ?
    parce que dans ton kit, il y a probablement des trucs qui vont pas te servir, ou tout du moins, qui ne vont pas correspondre a ton utilisation. il vaudra mieux les substituer aux outils adequats.
    Dernière modification par OlivierC ; 05/06/2007 à 17h18.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Bonjour OlivierC ,

    Je vais faire principalement des photos plein pied et portrait en studio.

  17. #17
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    "En pied". Plein peid, ce'st pour une maison a un étage ;-)

    Ok, donc déja tu peux enlever les parapluies et mettre plutot un bol beauté a la place.

    Et tu peux eventuellement garder les boites a lumière; je suis pas fan, mais bon.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    14
    Boîtier
    Pentax ISTD
    Objectif(s)
    20/2.8-28/2.8-50/2.8macro-105/2.8macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivp Voir le message
    Autant j'adhère à ton enfonçage de porte de la seconde partie (l'histogramme n'aide pas à équilibrer des flash entre eux), par contre il va falloir que tu nous détailles la première partie (l'histogramme qui n'a aucun rapport avec l'exposition) ? :rudolph:


    Ah bon.... zut alors ! :34:

    Dès que j'ai le temps, j'expose ma théorie sur une autre discution à propos de l'histogramme et de l'exposition. Excusez moi mais je le redis, l'histogramme n'a rien à voir avec l'exposition, finissons-en avec les fausses idées.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Je suis impatient que tu trouves le temps de poster

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    oui, j'aimerais bien voir ca, lol...

    Ca va changer le paysage de la photo numérique, parce que c'est vraiment un scoop : "l'histogramme n'a rien à avcec l'exposition". Les enfants, je pense que ca va attirer du monde sur EOS, parce que c'est le seul endroit de la planête ou on va avoir une telle révélation.

    :-)

    Et en attendant, un petit article sur la théorie des capteurs, qui s'appelle "Expose Right" (Exposez à droite). mais ils ont du se tromper dans le titre parce que ca parle de "exposition" et de "histogramme" : Expose Right

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qu'en pensez-vous ???
    Par Laurent62 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2007, 07h56
  2. Qu'en pensez-vous ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 20h42
  3. qu'en pensez vous
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2007, 19h20
  4. MX qu'en pensez vous?
    Par photo-surf dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 22h27
  5. qu'en pensez vous ?SVP....
    Par franck-b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2006, 20h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com