Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: [Judo] Premier essais

  1. #1
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut [Judo] Premier essais

    Bonjour,
    je vous soumets quelques photos prises ce week end lors du tournoi de judo de Clamart. Les organisateurs avaient demandé au club photo de mon entreprise si on pouvait couvrir l'événement. C'est la première fois que je fais ce genre de photos et je ne trouve pas ça très évident, surtout avec les kimonos blanc ! Mais c'est sympa et je recommencerai avec plaisir. Merci pour vos avis !

    1.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 50mm f1,4 | 50mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 400


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 50mm f,4 | 50mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 400


    3.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 50mm f1,4 | 50mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 400


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 50mm f1,4 | 50mm | 1/400s | f/3.2 | ISO 400


    5.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 50mm f1,4 | 50mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut,

    C'est sur que ça doit pas etre évident avec les kimonos blancs !
    Surtout avec les reflets sur le tatami et les jeunes eux aussi en blanc en arrière plan, le sujet ne ce détache pas toujours bien.

    Pourquoi ne pas avoir ouvert plus que 3.5? tu aurais gagné en vitesse (pour les photos 2 et 3) et aussi une profondeur de champ plus faible aurait peut etre mieux isolé le sujet.

    Les 2 dernieres cadrent un peu trop serré.

    Ca reste tout de meme une belle série, surtout pour une première. Bravo !

  3. #3
    Membre Avatar de clemth
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    france
    Âge
    37
    Messages
    50
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55; 70-300; 60mm macro

    Par défaut

    salut,
    Je suis judoka et j'ai essayé aussi de faire des photo lors de tournoi.
    J'ai trouvé sa assez compliqué et je n'est pas encore réussi a faire une série de photo qui me satisfasse.
    Je trouve les 2 dernière trés réussi.
    Bravo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    52
    Messages
    71
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 50D grippé
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f4 IS / speedlight 430EXII / Canon 24-105 L f4 IS / canon 10-18 STM IS

    Thumbs up

    +1 surtout la dernière. J'aimais bien travailler au sol. Ca me rappelle de bons (et moins bons) souvenirs.

    Bravo

  5. #5
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    59
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    :clap: Bravo !!!
    Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le EF 50mm 1.4 pour des photos d'arts martiaux
    Et apparemment, tu as eu la chance d'avoir un bel éclairage dans cette salle

  6. #6
    Membre Avatar de jjallat
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    NAVES (Corrèze)
    Âge
    52
    Messages
    369
    Boîtier
    5DM4 + 5DM2 + 1DM3
    Objectif(s)
    50 f1.4, 16-35L f2.8 II, 24-70L f2.8II, 70-200L f2.8 IS, 100-400L IS

    Par défaut

    Salut ,
    super la série !
    as tu utilisé le flash ? sinon je crois que demain j'achete le 50 1.4 !!!!!

  7. #7
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    merci pour vos commentaires

    Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
    Salut, Pourquoi ne pas avoir ouvert plus que 3.5? tu aurais gagné en vitesse (pour les photos 2 et 3) et aussi une profondeur de champ plus faible aurait peut etre mieux isolé le sujet.
    En fait je voulais avoir quand même un effet de mouvement dans l'image, ce qu'une vitesse plus élevée ne m'aurais pas forcément permis. J'ai eu du mal à trouver un réglage qui me convienne et ce compromis m'a paru pas trop mal.

    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    :clap: Bravo !!!
    Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier le EF 50mm 1.4 pour des photos d'arts martiaux Et apparemment, tu as eu la chance d'avoir un bel éclairage dans cette salle
    oui c'est vraiment un bon objectif qui a en plus l'avantage d'être leger ! Pour l'éclairage ça aurait pu être pire en effet, la lumière du jour pouvais entrer latéralement.

    Citation Envoyé par jjallat Voir le message
    Salut ,
    super la série ! as tu utilisé le flash ? sinon je crois que demain j'achete le 50 1.4 !!!!!
    non pas de flash. Et oui je te le conseille, très pratique pour ce genre de photos !

  8. #8
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    J'aime surtout la 2 et la 3, plus dynamiques à mon goût, et je trouve que ce n'est pas toujours évident de saisir de beaux mouvements bien amples... (surtout qd c'est du vétéran
    Dommage que le flou soit un peu trop prononcé à mon goût sur le judoka volant du Tomoe-nage

    J'ai eu l'occasion de m'essayer à la discipline il n'y a très longtemps (côté photo, s'entend, le judo, ça fait plus longtemps .
    Mes impressions :
    Autour de 1/400s, je pense que tu vas garder le petit flou qui t'es cher, pour les mouvements rapides, au niveau des pieds et mains, et le flou d'ensemble sera moins prononcé...
    L'ouverture : 2.2-2.8, dans ces eaux, j'ai trouvé la PDC très raisonnable...

    Si tu veux y jeter un oeil pour me donner ton avis (c'était un peu moins technique que pour toi, semble t'il, mais intéressant pour apprivoiser le 400D)
    http://sagedavid.free.fr/coppermine/...s.php?album=45

    PS: fais pas attention à la BDB, je la referai cet été
    Dernière modification par sagedavid ; 04/06/2007 à 01h49.

  9. #9
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Pas mal le choix de 1/320 pour effectivement ces "chers" petits flous..

  10. #10
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Mes impressions :
    Autour de 1/400s, je pense que tu vas garder le petit flou qui t'es cher, pour les mouvements rapides, au niveau des pieds et mains, et le flou d'ensemble sera moins prononcé...
    L'ouverture : 2.2-2.8, dans ces eaux, j'ai trouvé la PDC très raisonnable...

    Si tu veux y jeter un oeil pour me donner ton avis (c'était un peu moins technique que pour toi, semble t'il, mais intéressant pour apprivoiser le 400D)
    http://sagedavid.free.fr/coppermine/...s.php?album=45
    Salut, merci pour ton passage. J'avais déjà vu tes photos avant de faire les miennes et je les avais trouvées plutôt bonne. Les instants sont bien saisis et elles sont nettes. Ce que j'avais remarqué, et je m'en suis bien rendu compte en voyant les miennes (que je n'ai pas mise là) c'est la dificulté à voir les visages pendant les combat, du coup les photos manquent d'émotion à mon avis. Mais c'est vrai que bien souvent il y a un bras, une jambe etc ou bien ils se retournent très vite. Une vraie galère ! Pour les réglages que tu proposes je suis assez d'accord, à un moment j'ai tourné avec ça et c'était pas mal, si c'était à refaire c'est ce que je ferais. Là où j'ai eu du mal c'est avec l'AF. Au début je n'utilisé que le central en AI servo mais ça n'était pas super net. Ensuite j'ai mis tous les collimateurs et c'était un peu mieux. Qu'est-ce que tu utilises de ton côté ?

    Hervé

  11. #11
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Pfffff... Je tente de me le rappeler...
    AI servo au début, j'ai effectivement vite changé pour le one shot avec déclenchement rapide après MAP (donc, des fois, 2 MAP/sec)
    Pour ce qui est du choix "tous collim", ça risque pas mal d'entrainer le flou visages et gaillard en deuxième plan si tu es sur un grande ouverture. Il me semble avoir essayé le "central haut", mais avoir finalement opté pour le central en visant le "milieu" du combat (torse du judoka face à moi, ou bras qui passe par là)
    Quant aux visages, c'est vrai, à de rares exceptions près, ça n'a pas été évident (et je le constate effectivement a posteriori, suite à ton commentaire), et ce qui est souvent sympa sur ma série, ce sont les attitudes et expressions des arbitres et autres judokas sur le bord du tatami... Mais j'en tiendrai compte s'il y a une prochaine fois

  12. #12
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Cela dit, cette expérience sportive, combinée à une petite expérience en basket, me fait penser que le 50mm avec sa très grande ouverture (même bridée à 2.2) satisfait à de nombreuses exigences (sur un 5D, ce serait le pannard), et que je ne suis pas prêt de débourser les 1900€ du 70-200 (faut pas se laisser emporter par l'engouement du cashback !)
    Tout au plus, j'hésiterais à acheter un 24-70

    Ce que j'ai tenté en basket : http://sagedavid.free.fr/coppermine/...s.php?album=22

  13. #13
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    plutôt pas mal celle du basket, bien nette et bonne luminosité.
    Disons qu'un 70-200 en complément ça peut être sympa pour des portraits, notamment lors des phases de concentrations ou de joie. C'est aussi sympa pour prendre du recul et ne pas être vu. Mais bon en attendant de gagner au loto, ben le 50 me va très bien

  14. #14
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Citation Envoyé par owkenobi Voir le message
    plutôt pas mal celle du basket, bien nette et bonne luminosité.
    Merci , je ne suis resté qu'un 1/4 tps (pas trop de choix ds les clichés), alors, peut-être qu'en y allant pour tout un match et catégories au dessus, ça pourrait "le faire" un brin plus...

    C'est aussi sympa pour prendre du recul et ne pas être vu
    C'est pas de l'animalier , quoique, parfois je me pose la question (je te dis ça en tant que joueur)

    Mais bon en attendant de gagner au loto, ben le 50 me va très bien


    Je vais certainement bientôt re-casser ma tirelire pour le 35mm/1.4, alors le 70-200 attendra ...

  15. #15
    Membre Avatar de kekle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Âge
    50
    Messages
    348
    Boîtier
    Canon 7D + 350D + Flash 430 ex
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 50/1.8 II + M42

    Par défaut

    Belle série, tu as le sens du déclic ;-)
    Les cascadeurs jouent dans quel film là ??? :rudolph:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vol de canard en rafale 40D (premier essais)
    Par Mask485be dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2007, 00h13
  2. Premier essais ef 100mm macro
    Par ixess dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2007, 21h25
  3. Premier essais studio : Delphine
    Par tompouce01 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2007, 20h28
  4. VTT (premier essais
    Par ijuju dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 23h48
  5. QTVR premier essais
    Par Sfogg dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/09/2006, 03h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com