Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: La petite Andalouse

  1. #1
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut La petite Andalouse

    Ma petite voisine Mélanie.

    Le cliché a été fait avec un 70/200 2.8 en fin d'après midi.

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 98mm | 1/200s | f/11 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Personnement j'aime bien !
    mais avec mes soucis d'écran je n'affirmerai rien mais je la trouve un peu verte ou jaune.

    Sinon encore merci j'adore tes photos

    Bye

  3. #3
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par demontcalm Voir le message
    Personnement j'aime bien !
    mais avec mes soucis d'écran je n'affirmerai rien mais je la trouve un peu verte ou jaune.

    Sinon encore merci j'adore tes photos

    Bye
    Un peu la même impression, photo tirant sur le jaune. Ceci dit, un joli portrait.

  4. #4
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par demontcalm Voir le message
    Personnement j'aime bien !
    mais avec mes soucis d'écran je n'affirmerai rien mais je la trouve un peu verte ou jaune.

    Sinon encore merci j'adore tes photos

    Bye
    Merci démontcalm ,
    c'est sympa d'aprécier et de suivre ce que je fais

    je poste la version d'origine que tu aimeras peut être plus, mais elle est un peu trop surex..

    Christian.


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 98mm | 1/200s | f/11 | ISO 400

  5. #5
    Membre Avatar de demontcalm
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    209
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6 ; 70-200 f/4 IS ; Ext 1.4

    Par défaut

    Plutot comme ça :



    Mais bon je suis entrain de chercher un nouvel écran car le mien arrive en fin de vie.

    Bye et vivement les prochaines !!

  6. #6
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    je vais pas tarder à en remettre

    A bientôt.

  7. #7
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd.chris Voir le message
    je poste la version d'origine que tu aimeras peut être plus, mais elle est un peu trop surex..

    [/LIST]
    J'ai lu que tu utilisais systématiquement le flash pour déboucher les ombres sur tes portraits mais en contrepartie c'est vrai que cela donne des images très lumineuses et parfois un peu surexposées. Pour des portraits, la douceur de la lumière naturelle d'une journée voilée peut-être suffisante. Tes photos n'en restent pas moins très réussies.

  8. #8
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fgma Voir le message
    J'ai lu que tu utilisais systématiquement le flash pour déboucher les ombres sur tes portraits mais en contrepartie c'est vrai que cela donne des images très lumineuses et parfois un peu surexposées. Pour des portraits, la douceur de la lumière naturelle d'une journée voilée peut-être suffisante. Tes photos n'en restent pas moins très réussies.
    Je suis du même avis, peut être devrais tu doser un peu la puissance du flash, il est trop présent à mon goût. C'est aussi un poil trop centré pour ajouter au pinaillage !

  9. #9
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Pas mal, mais effectivement j'aurais peut-être soit vu un cadrage plus serré, soit un cadrage horizontal.

    Au niveau exposition, c'est sur-exposé sur le visage, pense à changer de mode de mesure, surtout lorsque le fond est plus foncé...

    Au niveau ouverture, pourquoi fermer à f/11 pour un portrait, tu aurais tout gagné à avoir moins de PDC, cela aurait plus mis le sujet en valeur (surtout qu'avec le 70-200 2.8 tu avais la marge d'ouvrir plus, tout en gardant un piqué de haut vol!). Je pense que tu as fermé à f/11 (ou l'appareil l'a fait automatiquement) pour ne pas dépasser 1/200ème. Le flash pour déboucher les ombres? Oui mais seulement en fill-in et en extérieur le flash externe avec syncro haute vitesse est de rigueur! Je te conseille également d'appliquer une correction d'exposition au flash de -1/3 ou -2/3 car il est trop présent ici.

    Voilà, juste mon avis

    Amicalement

    Sny

  10. #10
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Salut,

    Pas mal, mais effectivement j'aurais peut-être soit vu un cadrage plus serré, soit un cadrage horizontal.

    Au niveau exposition, c'est sur-exposé sur le visage, pense à changer de mode de mesure, surtout lorsque le fond est plus foncé...

    Au niveau ouverture, pourquoi fermer à f/11 pour un portrait, tu aurais tout gagné à avoir moins de PDC, cela aurait plus mis le sujet en valeur (surtout qu'avec le 70-200 2.8 tu avais la marge d'ouvrir plus, tout en gardant un piqué de haut vol!). Je pense que tu as fermé à f/11 (ou l'appareil l'a fait automatiquement) pour ne pas dépasser 1/200ème. Le flash pour déboucher les ombres? Oui mais seulement en fill-in et en extérieur le flash externe avec syncro haute vitesse est de rigueur! Je te conseille également d'appliquer une correction d'exposition au flash de -1/3 ou -2/3 car il est trop présent ici.

    Voilà, juste mon avis

    Amicalement

    Sny
    oui sny , tu as toucher mon problème.

    quand je shoot avec le 400 D en mode AV, en journée ensoleillée , je règle le flash en mode synchro haute vitesse et là il ne prend pas plus de vitesse que 1/200ème comme tu l'as précisé.

    en intérieur , avec le flash , je suis au top et pas de souci.
    mais en extérieur c'est mon principale défaut , je surex de trop..

    alors pour palier au problème de vitesse , je ferme le diaph à 11 !

    mais je perds , effectivement les 2.8 ou au moins jusqu'à 5.6 , pour les portraits..

    alors je pense que le seul moyen est de shooter en M ( en fill-in c'est ça ? ) , mais là , soit la photo est vraiment trop ss ex , ou sur ex ..

    alors pour la mesure de lumière avec le 400 D bonjour..

    j'avais l'habitude de mon EOS 1 V , qui est presque équivalent au 1 D mark 2 par exemple , et c'était quand même un autre monde !

    as tu une combine pour avoir la mesure de lumière précise avec le 400D ?
    prépondérence centrale je pense !

    Merci pour les conseils techniques SNY :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    c'est pas mal comme ça aussi , toujours le problème surex !!

    j'vais revoir ça de près :34:

  12. #12
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Pourquoi tu n'utilises pas la synchro auto vitesse ? En plus tu perds en puissance et du coup ton flash n'est plus la source principale.

  13. #13
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normalement en mode AV, si tu règles ton flash en syncro haute vitesse ton appareil devrait pouvoir monter au dessus du 1/200ème! (enfin en dessous si on parle de temps d'exposition).

    En mode M, si tu souhaites utiliser le flash en fill in, tu dois faire tes règlages, pour une exposition "exacte". Admettons que tu souhaites la pleine ouverture, tu ouvres à f/2.8, puis sans t'occuper du flash (que tu auras au préalable allûmé et règlé sur syncro haute vitesse), tu choisis une vitesse d'obturation (une fois que tu as règlé la sensibilité, ici 200 ISO voire 100 auraient suffit . Pour choisir la vitesse d'obturation fies-toi à la cellule pour avoir une exposition juste (en matricielle).

    Ensuite lorsque tu prendras la photo, ton flash sera là en fill-in (vu que l'expo est déjà juste). Vérifie bien que ton flash est en ETTL. Si l'effet est trop fort, diminue un peu la puissance de ton flash via la correction d'exposition directement sur le flash (sur le 580EX clique sur le bouton central et tourne la molette).

    Voilà, si jamais ton boîtier ne devait pas monter à plus de 1/200 s en mode Av, même avec la syncro haute vitesse enclenchée c'est qu'il y a un souci...

    Amicalement

    Sny

    PS: une prépondérance centrale voire une mesure centrale aurait été de rigueur sans la flash, avec le flash tu devrais pouvoir t'en tirer en matricielle... (enfin c'est ce que je fais normalement, mais c'est sûr que la mesure du 30D est plus "stable" que celle du 350D/400D sans toutefois égaler la justesse de celle du 1D II N).
    Dernière modification par sny ; 02/06/2007 à 23h19.

  14. #14
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Pourquoi tu n'utilises pas la synchro auto vitesse ? En plus tu perds en puissance et du coup ton flash n'est plus la source principale.
    oui,c'est ce que je fais
    je l'ai expliquer plus haut

  15. #15
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Normalement en mode AV, si tu règles ton flash en syncro haute vitesse ton appareil devrait pouvoir monter au dessus du 1/200ème! (enfin en dessous si on parle de temps d'exposition).

    En mode M, si tu souhaites utiliser le flash en fill in, tu dois faire tes règlages, pour une exposition "exacte". Admettons que tu souhaites la pleine ouverture, tu ouvres à f/2.8, puis sans t'occuper du flash (que tu auras au préalable allûmé et règlé sur syncro haute vitesse), tu choisis une vitesse d'obturation (une fois que tu as règlé la sensibilité, ici 200 ISO voire 100 auraient suffit . Pour choisir la vitesse d'obturation fies-toi à la cellule pour avoir une exposition juste (en matricielle).

    Ensuite lorsque tu prendras la photo, ton flash sera là en fill-in (vu que l'expo est déjà juste). Vérifie bien que ton flash est en ETTL. Si l'effet est trop fort, diminue un peu la puissance de ton flash via la correction d'exposition directement sur le flash (sur le 580EX clique sur le bouton central et tourne la molette).

    Voilà, si jamais ton boîtier ne devait pas monter à plus de 1/200 s en mode Av, même avec la syncro haute vitesse enclenchée c'est qu'il y a un souci...

    Amicalement

    Sny

    PS: une prépondérance centrale voire une mesure centrale aurait été de rigueur sans la flash, avec le flash tu devrais pouvoir t'en tirer en matricielle... (enfin c'est ce que je fais normalement, mais c'est sûr que la mesure du 30D est plus "stable" que celle du 350D/400D sans toutefois égaler la justesse de celle du 1D II N).
    :blink: oui c'est ça le problème.
    je suis toujours en mode AV ,sincro h vitesse en TTL et le boitier reste à 1/200ème.

    alors je suis obligé de fermer le diaph pour compenser, ou alors tout en M et de jongler en ss ex sur le fash (au millieu de la molette comme d'abitude ),
    mais là il faut vraiment constament corriger l'exposition dès que tu te déplace d'un choua ..

    et c'est là qu'il faut commencer à toucher un peu plus ça bille aussi j'crois :rolleyes:

    le tout est de pouvoir réagir à de nouveaux réglages assez rapidement à chaques prises de vues ,

    et la dernière fois j'ai pris presque 400 clichés !! , sur 5 heures non stop , assez crevant la scéance ..

    le mieux serait de faire beaucoup moins de photos , pour bien prendre son temps à chaques prises , et de meilleur qualités ..

    c'est toujours pareil ..

    Mais pour les 1/200ème , je ne sais pas si il y a un souci ou pas ,est-ce que quelqu'un a les même problème sur son 400 D ?

    je serais ravi de le savoir !

    Merci SNY.

  16. #16
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Ben non, si tu règles ton flash en synchro haute vitesse tu peux monter largement au dessus de 1/200e et donc ouvrir ton diaph. Tu ne confondrais pas avec la fonction personnalisée en mode AV ?

  17. #17
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Ben non, si tu règles ton flash en synchro haute vitesse tu peux monter largement au dessus de 1/200e et donc ouvrir ton diaph. Tu ne confondrais pas avec la fonction personnalisée en mode AV ?
    peut être bien,
    dans tout les cas je suis en sincro haute vitesse au flash et en mode priorité profondeur de champ en manuel (normalement appeler AV ) et le boitier plafone à 1/200 !

    et toit tu fais quel réglages ?

  18. #18
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    La version noir et blanc est pas mal du tout. Ce petit modèle est charmant, on attend d'autres photos.

  19. #19
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    C'est parce que dans la fonction personnalisée tu as sélectionné 1/200e comme vitesse de synchro fixe, il faut choisir auto.

  20. #20
    Membre Avatar de grd.chris
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Conflans ste Honorine
    Âge
    60
    Messages
    124
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    canon 17/40 f4 - canon 24/70 f2.8 - canon 70/200 f2.8 - 580EX - 50/ f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    C'est parce que dans la fonction personnalisée tu as sélectionné 1/200e comme vitesse de synchro fixe, il faut choisir auto.
    ok ,merci.
    j'avais pas du tout pensé à la configuration perso , j'étais à 15000 :thumbup:

    A tchao,christian.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma petite nièce
    Par malek dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 00h21
  2. Petite frimousse...
    Par Rowen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2007, 22h27
  3. petite punaise
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 20h01
  4. Petite saltique
    Par otacon23 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 21h54
  5. petite mouche, petite syphe
    Par marc_13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 10h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com