Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Barebulb

  1. #1

    Par défaut Barebulb

    je compte m'en acheter un...

    cependant j'ai quelques interrogations...

    ?a marche comment en fait ? c'est ?a ma question...

    j'ai pas trouver de doc sur le net (google me fait la ******)


  2. #2

    Par défaut

    " Le BareBulb est ? peine plus gros qu'une ampoule normale, mais c'est un flash d'appoint qui se visse dans tout support standard ? culot E27 (lampe de chevet, lampadaire) et s'alimente sur 220 V. Il fonctionne de mani?re autonome, sans cordon, gr?ce ? sa cellule d'autod?clenchement int?gr?e, pilot?e par l'?clair de l'appareil photo. Ou traditionnellement, par cordon synchro. Il transforme en un instant une pi?ce en studio, en rempla?ant les lampes domestiques par des BareBulb qui s'animent d?s qu'un ?clair est d?clench?.
    Le BareBulb permet d'am?nager un studio ?lectronique ? peu de frais. La configuration id?ale se compose de deux BareBulb et de deux supports PLPP (interrupteur, cordon et support parapluie) "

  3. #3

    Par défaut

    petit ajout :

    Le BareBulb ne comporte pas de lampe pilote int?gr?e et n'est pas TTL : le dosage de la lumi?re s'effectue via les parapluies et diffuseurs, en jouant sur la distance flash/sujet.

  4. #4
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amor
    petit ajout :

    Le BareBulb ne comporte pas de lampe pilote int?gr?e et n'est pas TTL : le dosage de la lumi?re s'effectue via les parapluies et diffuseurs, en jouant sur la distance flash/sujet.
    Tu en poss?des ?

  5. #5

    Par défaut

    non du tout

    mais je voudrais bien pour faire quelques photos studios de temps en temps.

    les infos que j'ai donn? sont le fruit d'une recherche sur le net et aussi d'un ami qui est en train de se le monter.

    ? l'occasion quand j'en saurais plus par son biais, je vous donnerais mon point vue et mon exp?rience de la chose

  6. #6

    Par défaut

    wai cool

    en te remerciant

  7. #7
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    J'en ai eu un. A utiliser en flash d'appoint ou pour des petits objets; le NG est faible et, comme le dit Amor, il n'y a pas de r?glage de puissance. D?s lors que l'on travaille avec des flashs de studio, l'emploi d'un flashm?tre devient rapidement indispensable.

  8. #8
    Membre Avatar de Chrisparis75
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    51
    Messages
    36
    Boîtier
    5D Mark III, EOS 7D, EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 f4 série L , 70-200 2.8 IS II USM ; 150-600 SP Tamron

    Par défaut

    Je possède moi même un kit complet Barebulb acheté sur Ebay.
    Le matériel est séduisant mais malheureusement inutilisable en l'état avec un EOS 20D qui intègre la technologie E-TTL et E-TTL II.
    La raison ?
    Les systèmes E-TTL et E-TTLII envoient un pre-flash qui force le déclenchement des Barebulb. Lorsque les photos sont prises, elles le sont avec l'éclair du flash intégré à l'EOS et non avec l'éclair des barebulbs (qui se sont déclenchés lors du pre-flash).

    Barebulb est en fait utilisable avec le système TTL... et même s'il est possible de faire passer son flash Speedlight 550EX en TTL ce mode est incompatible avec l'EOS 20D (le flash ne se déclenche jamais... c'est d'ailleurs indiqué dans la documentation).

    En résumé : il faut substituer aux flash Barebulb des sources de lumière permanentes (lampe à économie d'énergie avec température de couleur à 5000K et puissance d'au moins 100W).

    Je ne vois pas de manière d'utiliser le barebulb avec l'EOS à moins que Canon n'indique à ses clients comment procéder...

    Chrisparis75

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    A priori, le nouveau Barebuld possede un interrupteur pour déclenchement sur le deuxième éclair ainsi qu'une prise synchro.

    http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=000-MSBUL

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chrisparis75
    Je ne vois pas de manière d'utiliser le barebulb avec l'EOS à moins que Canon n'indique à ses clients comment procéder...

    Chrisparis75
    J'ai eu les memes roblemes avec un 2eme flash monte sur une cellule de declenchement...
    Avec le 20D il faut te mettre en manuel, (je ne sais plus si ca marche dans les autres modes.. a essayer)
    puis faire un pre declenchement avec la touche de memo expo (la petite *) pour que l'appareil memorise l'eclairage...
    tu attends que les flash rechargent et tu shootes !
    En principe ca fonctionne ainsi avec le 20D ! (j'ai aussi cherché un moment)

    Apres tu revois le reglages fonction de ton image, si tu n'as pas de flahmetre !

  11. #11
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    le kit complet barebulb avec le parapluie et tout ce qui va avec m'interesse, mais du coup je me demande si ça sera efficace et fonctionnel avec mon matos. J'ai un 350D avec un flash 550EX et là j'ai passé commande d'un flash 430EX
    Vous en pensez quoi?
    Et pour le nu et portrait, est ce assé efficace et puissant ?

  12. #12
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    personne pour me répondre ?
    J'aimerai savoir si le kit complet Barebulb serait + efficace qu'un transmetteur infrarouge canon ST-E2 avec 2 flash cobra en esclave (550EX + 430EX) les flash pouvant être equipés de réflecteur-diffuseur Lumiquest promax ou équivalent

  13. #13
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    à mon avis, un ST-E II avec 430 et 550 EX serait mieux,
    car tu peut moduler les puissances des flashs en esclaves et commander leur déclenchement à distance avec le ST..,donc mieux gérer la lumière qu'avec les bare-bulbes quelque soit la taille de la pièce.
    Par contre il risquera de te manquer des pieds et les supports pour les flashs, voir des diffuseurs (style bounces ou petite boites à lumière) pour adoucir les flashs EX.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris 18e
    Âge
    56
    Messages
    12
    Boîtier
    5D - 20D - Flash 550EX
    Objectif(s)
    50/1.8, 100/2.8Macro, 24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, Lensbaby Composer, Sigma 12-24

    Par défaut

    bonsoir,
    je suis du même avis que Basilic, je pense que la solution STE2 + 550EX + 430EX sera plus efficace que le Barebulb et aussi plus polyvalente, tu pourras t'en servir en exterieur ou dans des lieux ou il n'y a pas de prise de courant... style usine désaffecté ou autre :p

    il ne reste plus qu'a trouver 2 pieds + parapluies avec rotules porte-parapluie et c'est tout bon pour commencer à t'amuser !

  15. #15
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chrisparis75
    Les systèmes E-TTL et E-TTLII envoient un pre-flash qui force le déclenchement des Barebulb. Lorsque les photos sont prises, elles le sont avec l'éclair du flash intégré à l'EOS et non avec l'éclair des barebulbs (qui se sont déclenchés lors du pre-flash).
    Je ne vois pas de manière d'utiliser le barebulb avec l'EOS à moins que Canon n'indique à ses clients comment procéder...
    Chrisparis75
    Sauf erreur de ma part, les systèmes de type flash de studio (ainsi que Barebulb probablement (je n'en ai pas) ) sont rarement compatibles avec les systèmes TTL L'inconvénient du Barebulb par rapport aux flash de studio, c'est qu'il n'a pas de réglage de puissance. (il faut donc jouer sur les distances ou sur les diffuseurs/réflecteurs pour ajuster la puissance lumineuse) (mais le prix du barebuld est incomparable aussi au prix des flash de studio)
    Avec des éclairages de ce type, Il faut travailler en ajustant ses paramètres, suivant les résultats histogrammes et/ou écran lcd), ou mieux encore, en utilisant une sonde flashmètre.
    Les flash de studio déclenchent soit via liaison cable, une liaison IR (avec dispositif à placer sur le sabo) ou via un éclair extérieur (flash cobra ou intégré par exemple) si ils sont équipés d'une sonde de déclenchement (ce qui est généralement le cas)
    (Aussi, le pré-éclair sur le 20D, tu peux le désactiver dans tes réglages.)

  16. #16
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut barebulbe

    Tout à fait, les flashs de studio, on peut modifier leur puissance (en joule).
    Pour pouvoir régler un éclairage en studio il faut AMHA un flashmètre obligatoire, l'écran et l'histogramme ne sont pas suffisant pur visualiser le rendu des flashs.
    Alors qu'avec les flashs EX on peut choisir des éccart en IL sur l'ensemble des flashs et donc "peindre" plus facilement le sujet.
    En portrait par exemple avec deux flashs (à 45° en frontal) on met un éccart 1/2 IL entre les deux.
    Avec l'habitude on finit par savoir les eccarts que l'on a besoin lors de l'installation de ceux-ci.

  17. #17
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    il existe des pied pour pouvoir fixer les flash canon dessus ?
    Et je pensai plutot mettre des diffuseur de type micro apollo de Lastolite plutot que des parapluie ou alors des reflecteur/diffuseur de type lumiquest promax, qu'en pensez vous ?

  18. #18
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut apollo/lumiquest

    Pour les pieds de flash voir boutique photim où les pieds manfrotto où équivalent, perso je n'ai rencontré que des manfros avec des kit studios tel que les godards.
    Sinon pour les boites à lumières les petites Apollos me paraissent assez correctes, voir mieux que les diffuseurs Lumiquest.
    Par contre voir si elles n'occultent pas les récepteurs de flashs cobra sinon il y aura un problème pour leur déclenchement et/ou leur fonctionement en TTL asservi.
    Jamais fait d'éssais comme ça ayant au boulot des flashs de studio.
    par contre il m'est arrivé d'utilider la lumiquest mais elle est vite restée rangée, pas parce que ce n'est pas bon, mais plutôt encombrant en reportage. Sinon la lumière est assez douce avec et plus large que sans.
    En studio il m'est assez souvant arriver de travailler avec des boite à lumière et c'est pourquoi je pencherais vers les Apollos.
    Voilà tout ce que je peut t'apporter.
    Que la lumière soit :goodluck:

  19. #19
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Ok je vais opter pour les Micro Apollo 60 alors. Je ne pense pas qu'il géneront pour la réception infrarouge, parce que je tournerai les tete des 2 flashs cobra en horizontal, de façon à ce que les récepteur infrarouge soient orientés vers l'émetteur ST-E2.
    En effet j'ai vu la boutique Photim vend soit un pied pneumatique qui semble plutot sympa, ou le pied éco, un peu moins couteux. Les 2 semblent en effet être du Manfrotto.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Bonjour,
    les barebulb sont donné à 60 joules, connaissez vous la puissance en joules des 580 ou 550 de Canon ?
    J'ai bien envie de craquer pour un système Barebulb, je trouve que cela peux aider pour les photos en home-studio à moindre frais. Evidement on ne peux pas leur demander la lune mais cela devrait aumoins augmenter la lumière ambiante pour predre des photos sans pied non ?
    Il exite aussi le kit pour mettre en falsh normal orienté sur un parapluie, je pensais donc me prendre 2 kit Barebulb + un kit pour flash pour monter mon 550.
    Qu'en pensez vous ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème entre EOS 400D et Barebulb
    Par Stass dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 18h07
  2. barebulb 350d
    Par tiboscargo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 18h58
  3. Effet rideau avec Barebulb
    Par treivilo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 09h55
  4. [BAREBULB] Information Flash éléctronique
    Par Baylyns dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2005, 09h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com