Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1

    Red face CANON 100mm MACRO 2.8 USM

    Bonjour,

    Je compte investir dans un objectif macro. Ce type de photo m'int?resse ?norm?ment.

    je viens de parcourir le forum pour voir les avis sur cet objectif. Et apparemment, il est tr?s bon !!

    Mais je viens de voir d'autres avis comme celui-ci :


    "C?t? piqu?, luminosit?, retouche du point manuelle y'a rien ? dire, c'est du top. Pour la macro il n'est pas facile d'utilisation, surtout pour les petites bebettes car plus on se rapproche et plus la **C diminue (logique) et atteint 0.7 mm (? f/2.8) et 3.3 mm (? f/13) ? la distance de MAP minimale (31 cm entre le sujet et le plan du capteur). Bref, un tr?pied pour la macro s'impose d?s lors qu'il s'agit de sujets type petits insectes. En r?sum?, un superbe objectif mais ? ne pas mettre entre toutes les mains pour la macro sous peine de risque de d?sillusions. " Squirrel

    Alors je me demande ? pr?sent si cet objectif est celui qu'il me faut pour commencer !


    Merci pour vos conseils !


  2. #2
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Moi j'ai commenc? la MACRO avec Sigma 70-300 APO II et son mode "MACRO".

    Je suis pass? au Canon 100mm USM f/2.8 depuis deux semaines et bah, y a pas photo c'est pas la m?me qualit?...

    J'ai encore un peu de mal ? maitriser la P.D.C mais bon ?a vient petit ? petit, comme dirait le dicton qui ne vient pas de chez moi "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

    Moi je te le conseil, avec de l'entrainement on peut arriv? ? beaucoup avec.

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    En fait..... tous les objectifs macros ont une P.dC tr?s faible.... et sont par cons?quent difficiles ? utilser ! C'est un probl?me physique de l'optique.... si la distance de MAP est faible, la P.d.C sera r?duite.

    La macro est vraiment un exercice ? part, qui a un charme ?norme....mais beaucoup de d?ceptions (souvent pas moyen de refaire ce qu'on vient juste de rater !). Avec le temps.... ca s'arrange !

    Le 100 Macro est un tr?s bon caillou...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    TRAPPES
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    20D-40D-6D
    Objectif(s)
    Obj Canon Série L

    Par défaut canon 100 macro

    Pour moi objectif formidable avec mes EOS33 et 300V , photos de fleurs et de papillons formidables, le piqu? est extraordinaire , maintenant depuis oct 2004 j'ai beaucoup de difficult? avec mon 20D je pense qu'il faut se r?adapter? et bientot dans quelques jours , beaucoup de photos ( fleurs et papillons) me renseigneront sur l'ensemble. Salutations

  5. #5

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses.
    Je vais donc acheter cet objectif et commencer de longues s?ances d'entrainements pour me familiariser avec la Macro.

    Je vous tiens au courant de mon ?volution !!

    Encore merci !

  6. #6
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    En fait..... tous les objectifs macros ont une P.dC tr?s faible.... et sont par cons?quent difficiles ? utilser ! C'est un probl?me physique de l'optique.... si la distance de MAP est faible, la P.d.C sera r?duite.

    La macro est vraiment un exercice ? part, qui a un charme ?norme....mais beaucoup de d?ceptions (souvent pas moyen de refaire ce qu'on vient juste de rater !). Avec le temps.... ca s'arrange !

    Le 100 Macro est un tr?s bon caillou...
    Salut Nobody, je voudrais aussi me lancer dans la photo macro, mais d'apres tes dire c'est un exercice a part, est-ce vraiment si difficile pour un debutant comme moi (dans la photo depuis septembre) je ne voudrais pas investir dans un cailloux qui ne me servirais pratiquement pas

  7. #7
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Je viens de me renseigner chez HK-Digit carje suis tr????s inter?ss? par ce caillou. De plus les prtraits me tentent aussi.... ;-)

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par ITALIASKY
    Salut Nobody, je voudrais aussi me lancer dans la photo macro, mais d'apres tes dire c'est un exercice a part, est-ce vraiment si difficile pour un debutant comme moi (dans la photo depuis septembre) je ne voudrais pas investir dans un cailloux qui ne me servirais pratiquement pas
    Je confirme... c'est un exercice "? part".... mais rien n'est impossible !

    En fait, au d?part on a toujours tendance a vouloir travailler tout le temps a 1:1.... mais on se rend compte ensuite que la P.d.C ?tait trop juste. C'est tr?s difficile d'accpeter de se reculer pour prendre une photo avec une P.DC plus grande.... quitte ? recadrer... faut aussi accepter de travailler au flash le plus souvent...

    Peu de photos n?cessitent le 1:1... mais meme ? 1:2 ou 1:4 un 100 Macro fera mieux qu'un objectif non d?di? ? la "vraie" macro.

    Je ne pense pas que tu risques d'investir dans un caillou qui ne te servira pratiquement pas.... mais plutot dans un caillou qui va te faire d?couvrir un autre aspect de la photographie.... tout aussi palpitant.

    (de plus.... si tu n'es pas content de ton 100 Macro.... je te le rach?te... pas cher )

  9. #9
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    +1 avec Nobody, j'ai mon 100 macro depuis 94, je l'ai beaucoup utilis? en argentique avec satisfaction et j'ai gal?r? tout l'an pass? avec le 300D (qui avait un probl?me c'est vrai) mais ce n'est que depuis le d?but des beaux jours que je commence ? sortir qque chose d'acceptable, il y a encore des progr?s ? faire...).

    Il faut en ?tre conscient ? l'achat et pers?v?rer.

  10. #10
    Membre Avatar de Campio
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Villerupt M&Moselle
    Âge
    66
    Messages
    1 380
    Boîtier
    1 DmarkIII 5 d MarkII
    Objectif(s)
    17/40 f4 70/200 F4 24/70 f2.8 500 f4 IS Sigma 150 f2,8 Macro

    Par défaut

    C'est vrai que la photo macro a un truc en plus et moi qui adore la nature je pense qu'on decouvre plein de nouvelles chose a travers ce type de photos et puis comme dit Nobody au debut je suis pas oblig? de travailler au rapport 1:1, , et quand je vois tes photos Squirrel, que je trouve tres belles, ?a me donne encore plus envie, mais bon je vais attendre un peu, je viens d'investir dans un 100-400, mais mon prochain achat sera sans nul doute un objectif macro,..... de toute fa?on je donnerais les noms des coupables a ma femme :bash:

  11. #11
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizheau
    Je viens de me renseigner chez HK-Digit carje suis tr????s inter?ss? par ce caillou. De plus les prtraits me tentent aussi.... ;-)
    +1 d'o? vraiment mon choix qui cette fois est in?branlable !

    de plus dans la photo de charme, il devrait bien s'en sortir, vu ca luminosit? :angel_not



    Troop.

  12. #12
    Membre Avatar de stardust
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Villeneuve d'Ascq (59)
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 350 D

    Smile Objectifs Macro pour 350 D

    Bonsoir,


    Je vais m'?quiper chez Canon avec le nouveau reflex numerique eos 350 et je souhaiterais conna?tre la game des objectifs macro dispo chez Canon ou Sigma (et avoir un ordre de prix )

    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut ? toi. Sur la page d'acceuil, ? gauche, tu cliques sur BDD objectifs. Ca te donnera une id?e sur les optiques macros disponibles chez canon, sigma et tamron avec les fiches techniques et les prix conseill?s.

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux le prendre les yeux ferm?s.
    Je viens de le re?evoir cette apr?s midi, c'est que du bonheur.
    Usm super rapide, silencieux et pr?cis.
    Pour la macro, il est effectivement assez difficile, il faut de la pers?v?rance et du doigt? pour obtenir une bonne **c.
    Pour du portrait, plus facile, il donne d'exellents r?sultats.

    Reste plus qu'a attendre le retour du soleil
    Dernière modification par Tiebin ; 18/04/2005 à 18h41.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Membre Avatar de RAD
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16 f/2.8, 50 f/1.8, 24-70 L f/2.8, 400 L f/5.6, 180 Macro, bagues Kenko

    Thumbs down

    Question ? 10 balles :
    qu'est ce que la **c ????
    S'il s'agit de la **c (profondeur de champ) pourquoi ne pas l'?crire ?
    S'il s'agit d'une fausse pudeur, il faut mettre des * pour les ss et ainsi de suite.
    Cessons ces habitudes ridicules !

    RAD

  16. #16
    Membre Avatar de RAD
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16 f/2.8, 50 f/1.8, 24-70 L f/2.8, 400 L f/5.6, 180 Macro, bagues Kenko

    Wink

    OK, je viens de voir mon message ou BIIIIP ? ?t? supprim? par le soft.
    Je pense que c'est une fonction dont on peut se passer vu que les mod?rateurs humains sont pr?sent.
    D?sol? pour le coup de ******, mais ?a fais du bien !


    Pour revenir dans le fil, le 100 Macro sera mon prochain objectif !

    RAD

    EDIT : ******** = G.U.E.U.L.L.E
    J'insiste, le systeme est p?nible !
    Dernière modification par RAD ; 18/04/2005 à 23h24.

  17. #17
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    J'ai essay? le "100 macro, etc, etc.." hier chez Canon Duba? car je voulais l'acqu?rir pour faire plus principalement du portrait et un chouia de macro. Perso, il ne m'a pas convaincu m?me si (et j'insiste !!!) c'est un tr?s tr?s bon caillou. Mais il ne correspondait pas ? mes besoins... Il est vrai que le USM est "tip top pile poil" !!!!!! Et pourtant, ? 460 neurones ici, j'ai failli craqu? (580 chez Muller). J'ai finalement opt? pour le 85 f:1.8 ? 333 zorros (410 chez Muller). Vaaaaaaaaaala.
    PS : il n'em?che que ce caillou comblera j'en suis convaincu les amateurs de macro !!!!!

  18. #18
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    Ca y est .. j'ai saut? le pas !
    Command? : le nouveau EF-S 100mm f2,8 USM Macro ... (ne me demandez pas les difference du nouveau et donc de l'ancien 100mm f2,8, je ne les connais pas) :clap:


    J'ai hate, surtout quand je vois les superbes journ?e comme aujourd'hui :clap_1:



    Je vs tiendrais au courant, avec mes 1er shoots !



    Troop.
    content ...

  19. #19
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    EF-S 100 mm f2.8 macro ??
    tu es sur de toi, le seul EF-S macro est le 60 mm il me semble

  20. #20
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Arrow

    Bonsoir,

    Pour ma part, apres la lecture assidue de ce forum, mon choix s?est port? in?luctablement sur le nouveau EF-S Canon 100mm f2,8 USM Macro.

    Je l'attends avec impatience, mais parait-il, qu'il est assez coton ? manier ... voil?.



    Troop.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Découverte du Canon 2,8/100mm macro
    Par vstrom dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com