Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: conseil 30d+ obj.

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    13
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-50 f2.8

    Par défaut conseil 30d+ obj.

    Bonjour,
    Etant amené à partir dans divers pays dans des lieux pas toujours secs et propres, mon photographe m'a fortement conseillé le 30d.

    Par contre pour l'objectif il m'a conseillé le TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro, vous en pensez quoi?

    pouvez vous me dire si les prix sont corrects ou si c'est trop cher:
    canon 30D -> 1049
    tamron 18-250 -> 479
    canon 430ex -> 279
    sac lowepro stingshot 200 ->89

    avec la carte memoire et 1 batterie suppémentaire, on approche les 2000euros.
    ça vous parrait correct comme kit?


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que ni le boitier ni l'objectif ne sont tropicalisés, donc pour le coté protection en milieu humide et salle ben heu... ton photographe se trompe ou pire ment pour vendre un 30D plutot qu'un 400D...

    Maintenant la qualité du boitier mise à part cela est très bonne, même si un 400D ferait le même travail en ayant l'avantage peut-être dans ton ton contexte d'être plus léger.

    L'objectif, je ne le connais pas, mais au niveau qualitatif il y a bien sur mieux, mais plus cher, et qui obligerait à plusieurs objectif pour couvrir un range équivalent.

    A noter que jusqu'à fin juin il y a un cashnack de 100 euros sur le 30D et de 80 euros sur le 400D.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut d'abord indiquer ce que vous comptez faire avec, votre pratique et connaissances en matière de photo,...

    Pourquoi un 18-250 ? J'imagine que c'est pour éviter de changer d'objectif puisque l'environnement risqque d'être poussiéreux ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas prendre un bon bridge ?

    Si c'est vraiment un réflex qu'il vous faut, pourquoi ne pas prendre un 400D ?
    En effet je ne vois pas l'intérêt d'un 30D si c'est pour y mettre un 18-250 en permanence.
    Le 30D n'est pas mieux protégé que le 400D (pour lequel certains avanceront l'anti-poussière). Par contre il présente l'avantage d'une meilleure ergonomie (c'est pour cela que je l'ai choisi : 2è molette et taille du boîtier), mais je n'ai pas l'impression que vous évoquiez ce critère dans votre choix.

    Concernant le prix je ne me prononcerait pas car je ne les suis plus de très près. Vous pouvez allez voir ceux pratiqués sur le site du partenaire du forum pour vous donner une idée. Il faut ensuite tenir compte du fait que votre photographe vous livre immédiatement et vous fournit des conseils (si ce sont de bons conseils).
    Effectivement, je n'osais pas le dire mais comme Helios je doute de la pertinence d'un 30D et donc du conseil de votre photographe.

    Bon courage pour effectuer votre choix.
    Dernière modification par Himal ; 31/05/2007 à 10h08.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    nord
    Messages
    13
    Boîtier
    30d
    Objectif(s)
    18-50 f2.8

    Par défaut

    bonjour,
    d'abord merci pour vos reponses.

    j'ai pris en main le 400D et il me parait tout petit, c'est peut etre ça qui a fait que mon photographe m'a aiguillé vers le 30D ,en plus de sa meilleurs prise en main, il fait plus costaud quand meme.

    Le genre de photos que je vais prendre avec, ce sera des photos de portrait et un peu de paysage quand je suis en France, et à l'étranger, essentiellement des photos d'avions (de chasse pour la plupart) au sol et si possible en vol mais là je crois que l'objectif proposé ne suffira pas.

    Si vous pouvez continuer à me donner vos avis et aussi des propositions je suis preneurs.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Geneva
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 30D, Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    15 F/2.8, 16-35 F/2.8L II, 50 F/1.8, 70-200 F/2.8L IS, Ext. 1.4x, 580EX II

    Par défaut

    Personnellement je fais beaucoup de photo d'avion, et j'ai débuté avec un boîtier Nikon D70 et un 70-300 et je trouve ça déjà pas mal.. Maintenant je suis devenu tellement exigeant que j'ai changer de marque pour passer sur du Canon (beaucoup plus fin).

    J'ai eu des mauvaises voir très mauvaises expériences avec Tamron.. donc je te conseil pas cette marque. Maintenant sigma font des très bonnes optiques et reste moin chère que Canon.

    tu as plusieurs possibiliter en Canon:

    - EF 75-300mm F/4.0-5.6 III USM
    - EF 75-300mm F/4.0-5.6 III (Modèle sans USM)
    - EF 70-300mm F/4.0-5.6 IS USM
    - EF 70-300mm f/4.5-5.6 DO IS USM
    ------------------------------------------
    - EF 70-200mm F/4L USM
    - EF 70-200mm F/4L IS USM
    - EF 70-200mm F/2.8L USM
    - EF 70-200mm F/2.8L IS USM
    - EF 100-400mm F/4.5-5.6L IS USM

    Maintenant tous dépend de ton budjet..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 12h56
  2. conseil N/B
    Par chrisber66 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 03h15
  3. conseil
    Par naye dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2006, 19h31
  4. conseil svp
    Par lucas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 18h53
  5. Vos conseil sur N&B
    Par ricore50g dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com