Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut Quel objectif pour l'Egypte ?

    Quel objectif, en plus de ceux que j'ai déjà, emporteriez-vous en Egypte, pour visiter les sites, donc beaucoup de photos en intérieur, au grand angle, pour les paysages, scènes de vie, portraits.
    Je pensais au 17-50 de Tamron, car je crains que mon 18-55 soit juste en terme de luminosité et sans doute en piqué, même si j'ai déjà pu en sortir des choses honnêtes jusqu'à présent. mon budget ne me permettrait de tout façon pas d'aller au delà de la gamme du tamron.
    Merci pour vos avis.
    PB


  2. #2
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    prend plutôt un objectif en forme de pyramide, c'est vraiment le top pour l'Egypte... ok, je sors

  3. #3
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bosniak Voir le message
    prend plutôt un objectif en forme de pyramide, c'est vraiment le top pour l'Egypte... ok, je sors
    oui pour les paysages ça pourrait aller, en téléobjectif je penserai à le prendre en forme d'obélisque...merci.

  4. #4
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    un 10-22 sur ton 30D pour les paysages me parait ideal...après, c'est 500euros d'occas au minimum cet objectif mais tu descends à 16mm en éq 24x36. Attention, si tu m'écoutes pour ce type d'achat...entraine toi car maitriser un ultra grand angle c'est pas fastoche.

  5. #5
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut

    Au niveau de l'objo lumineux à prix raisonnable tu n'as guère que les 17-50 ou 18-50 F2.8, a moins d'ajouter un 28/1.8 ou 35/2 à ta panoplie.
    Quant au très grand angle, c'est d'utilisation difficile (fortes distorsions) et d'une luminosité toute relative.
    N'oublie pas que l'environnement est tès poussiéreux en Egypte, donc il faut éviter de changer d'oujectif trop souvent, notament en extérieur.
    Dernière modification par BRADY57 ; 31/05/2007 à 11h57.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Salut,
    J'étais en Egypte au mois de mars de cette année.
    Pour la luminosité en extérieur tu n'as rien à craindre --> il y a du soleil !!

    Pour les monuments à l'intérieur rares sont ceux ou les photos sont autorisées. A l'intérieur des pyramides, des tombeaux dans les vallées ( rois et reines), dans les musées c'est interdit.

    Donc avec le 18/55 de base tu dois pouvoir faire face à beaucoup de situations. ( et en jouant avec les zizos si ça devient critique !)

    Bon voyage

  7. #7
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Achete un 24mm fixe. Le 2.8 est super et tu auras ton appareil sans arrêt avec toi.
    leger, discret,compact,économique et... tres bon !

  8. #8
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Merci pour vos avis, c'est vrai qu'une focale fixe autour de 24/28 voire le 35 f2 représente une solution intéressante. Je vais voir ça.
    En effet, j'ai pu voir queles photos étaient interdites, à l'intérieur des sites à voir combien de fois je risque d'être confronté aux problèmes de manque de lumière. Je m'intéresse aussi au 17/50 de Tamron parce qu'il est bon aussi en paysage.
    Dernière modification par pblue ; 01/06/2007 à 09h08.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ariège
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ;Canon 100mm F/2.0 : Canon 200 mm L F/2.8; Tokina 12-24mm F/4.0

    Par défaut

    Bonjour,

    J'était en egypte l'an dernier (epoustouflant, je n'en suis pas remis...). J'ai beaucoup utilisé mon canon 50mm f/1.8, en effet les flash sont interdits dans les musées et les tombes et sans lui j'aurais manqué quelques belles images... En plus il est trés discret ce qui permet de passer un peu plus inaperçu dans les rues.
    Pour les paysages le 18-55 du kit s'en est plutôt bien sorti puisqu'il y a beaucoup de lumière, j'ai pas mal utilisé mon zoom (Sigma Apo Macro 70-300 à l'epoque qui s'en est plutôt bien sorti) pour faire quelques gros plans des détails dans les temples.

    Quelques exemples d'utilisation du 50 mm :

    Musée d'Assouan
    ou
    Aussi Musée d'Assouan

    ou
    en extérieur

    Pour 100€ je reste persuadé que c'est un trés bon investissement, d'ailleurs merci aux membres de ce forum notamment qui me l'ont fait découvrir !

    Inutile de te souhaiter un bon voyage, tu vas te régaler, et surtout prend le temps l'égypte a une atmosphère trés étrange, mais il faut lui laisser le temps de te happer ...

    Florent.

  10. #10
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Salut,

    je suis allé en Egypte avec un 300D + 18-55 "kit" 1è version + 28-105 Sigma pas lumineux. Pour les extérieurs, pas de souci, ces 2 plages etaient largement suffisantes, alors ton 70-200 sera pur bonheur.

    Par contre, c'est vrai que les "intérieurs" vont être limités. Toutefois, avec un large sourire et (il faut l'avouer) un backchiche, meme faible, tu pourras lever l'appareil en intérieur et shooter (sans flash !) ... j'ai rapporté de somptueuses photos des tombes de la Vallée des Rois ...

    Par contre, et là je crie au scandale, j'ai attendu plus de 15 minutes pour shooter au Caire le masque de Touthenkamon (orthographe desole) à main levée, j'ai fait 4 ou 5 prises, je dois en avoir 1 +/- correcte ... le flash est évidemment interdit, car il dégrade fortement ce genre de pièce ... mais les gens s'en contrefoutent !!! Tous ceux qui s'affalaient autour n'hésitaient pas à balancer leur flash ... une honte ... Franchement, mieux vaut une bonne carte postale de ce masque plutot que dénaturer ce trésor qui s'abime lentement.

    Bref je m'évade mais ... un 17-40 f4 L me paraitrait bien compléter ta gamme ou un Sigma 18-50 f2.8 (si t'as pas envie de taper les focales fixes / de changer toutes les 2 minutes dans le sable egyptien)

    PS: je dois etre le seul mec au monde a avoir changé d'objo en pleine tempete de sable à Saqqara, et à n'avoir récolté qu'un seul grain de sable sur le miroir de visée :-)

  11. #11
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Les retours d'expériences dont vous faites part sont les meilleures indications que l'on puisse avoir. Je continue a guetter d'autres avis, c'est hyper intéressant.
    Même s'il sera difficile de dégager une tendance au final ! C'est vrai le 50 f1,8 est très bien mais j'ai déjà le 85, je trouve que ces deux focales sont trop proches.
    Je suis évidemment d'accord sur le 18-50 de Sigma, mais je crois qu'en terme de piqué le Tamron est juste un peu au-dessus...attention je ne veux pas orienter le sujet vers une bataille de pro- l'un ou l'autre :o
    En tout cas si j'ai une bonne occasion sur le sigma, je crois que je pourrais le prendre !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 f/2,8 USM, EF 70-200 f/4 IS USM

    Par défaut

    Hello,

    Lors de mon séjour en Egypte (pour voir les grands classiques), j'avais un Canon 300D avec le Canon EF-S 17-85 IS USM.

    Il s'est très bien comporté.

    Ceci dit, si je devais le refaire, je serais très content avec un objectif "grand angle" (entre 10 et 30) avec une large ouverture, pour faire de la photo à main levée dans les endroits interdits.

    En effet, comme indiqué plus haut, la photo dans les tombes, musées etc est assez difficile.
    Donc avoir un objectif très très rapide est un plus.

    Pour le reste, à mon avis, avec le matos que tu as, tu t'en sortiras très bien en extérieur (même si le 18-55 fait un peu riquiqui).

    Voilà mes 2 centimes.

    Bon voyage en Egypte.

  13. #13
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Salut...

    pour l'intérieur sans flash j'utilise un sigma 28mm f1.8.
    Il n'a pas vraiment de bonne critiques mais pour ma part je réussie énormément de photos en basse lumière.Son principal défaut c'est sa lenteur pour la MAP!
    Il faut accrocher un détail contrasté pour la MAP puis se placer où on voulais prendre la photo (suis-je clair???)

    Mais quand on prend l'habitude c'est super, j'ai fait 150 photos dans une grotte (St nazaire en royans 26), il n'a pas pu faire la MAP une seule fois...je l'ai donc "aidé".

    Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider mais le 28mm se "comporte" presque comme un 50mm avec le capteur APS-C!

    Bon voyage!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    68
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 30D + EOS 5D + 450D + G5
    Objectif(s)
    Tamron 2,8-17/50 , Canon 4-70/200 L , 1,4-50 , 3,5-5,6 28/135 IS , 1,8-85, 18/55 IS

    Par défaut

    Lors de mon voyage en Egypte, en mars, j'étais équipé avec un Tamron 17-50/2.8 qui est tres bon et qui m'a permis de faire de bonnes photos y compris à l'intérieur, là où c'était permis. J'avais aussi un Sigma 18-125 qui faisait un peu double emploi mais qui a 125 mm me permettait de prendre des détails de bas reliefs ou de statues.
    Ceci dit c'est tout de même le Tamron qui m'a le plus servi.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

    Par défaut

    salut pblue et autres eossien

    ai eu le droit moi aussi a mes deux semaines en egypte en mai dernier
    un pur regal, y compris pour les tofs

    je suis étonné des commetnaires sur le masque de toutankhamon et les photos prises dans les tombes de la vallée des rois : dans tous les cas c'est archi interdit et pas mal contrôlé

    apres, c'est a la conscience individuelle de jouer ...
    et pui tu en prends plein les mirette dans ces endroits, c'est bien aussi d'apprécier les tombeaux dans le silence et sans appareil

    pour revenir sur les cailloux, plein de soleil a prevoir, donc pas besoin d'objectif lumineux, a part peut etre dans 3 cas
    - coucher de soleil
    - son et lumieres (mieux quand meme si tu as un pieds)
    - musée d'assouan (la on peut photographier)

    sinon, effectivement le grand angle serait pas mal, si tu le maitrise
    les sites sont de grand taille et souvent tu te retrouves dans une cour intérieur avec de chouettes facades et colonandes sans pouvoir tout prendre ...


    enfin je rajouterai quand meme :
    - filtre polarisant (faut de cfaire contraster le blanc des nuages avec le ciel - y'a pas de nuage - ca peut faire ressortir la couleur de la pierre et eviter les lumieres trop blanchatres)
    - pare soleil
    - de quoi nettoyer (ai aussi pris ma petite tempete de sable a abou simbel

    bonne vacances

    tanguy

  16. #16
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tanguy75 Voir le message
    salut pblue et autres eossien
    je suis étonné des commetnaires sur le masque de toutankhamon et les photos prises dans les tombes de la vallée des rois : dans tous les cas c'est archi interdit et pas mal contrôlé

    apres, c'est a la conscience individuelle de jouer ...
    et pui tu en prends plein les mirette dans ces endroits, c'est bien aussi d'apprécier les tombeaux dans le silence et sans appareil
    ...

    - son et lumieres (mieux quand meme si tu as un pieds)
    ...
    - filtre polarisant
    Salut, je suis surpris par ce que tu dis, car quand j'y suis allé (février/mars 2005) il était toléré de faire des photos mais sans flash. Il fallait juste montrer au "garde" (c'est un bien grand mot) qu'on n'allait pas déclencher le flash, et c'était OK.
    Et quand tu fais ce genre de tof, il faut se montrer le moins dérangeant possible, jamais je n'ai gêné quelqu'un, j'attendais toujours un "creux" sans personne autour; sinon tu risques de te faire jeter par le garde.

    Pour les spectacles son et lumière, j'irais meme plus loin: pas le choix, il te faut un pied !! Sur les pyramides je tournais en gros à 2 ou 3 secondes de pose alors que j'étais à 800 ISO (bonjour le bruit sur un 300D à l'époque).

    +1 pour le polarisant, ca va te contraster les détails dans les pierres, les résultats sont magnifiques :-)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Breizh Voir le message
    Salut, je suis surpris par ce que tu dis, car quand j'y suis allé (février/mars 2005) il était toléré de faire des photos mais sans flash. Il fallait juste montrer au "garde" (c'est un bien grand mot) qu'on n'allait pas déclencher le flash, et c'était OK.
    Et quand tu fais ce genre de tof, il faut se montrer le moins dérangeant possible, jamais je n'ai gêné quelqu'un, j'attendais toujours un "creux" sans personne autour; sinon tu risques de te faire jeter par le garde.

    Pour les spectacles son et lumière, j'irais meme plus loin: pas le choix, il te faut un pied !! Sur les pyramides je tournais en gros à 2 ou 3 secondes de pose alors que j'étais à 800 ISO (bonjour le bruit sur un 300D à l'époque).

    +1 pour le polarisant, ca va te contraster les détails dans les pierres, les résultats sont magnifiques :-)
    Moi j'y suis allé en mars 2007. Partout ou c'est interdit de prendre des photos et bien c'est interdit. Il y a des endroits ou tu ne peux même pas rentrer avec un sac à dos.
    Par contre tu as le droit de téléphoner --> donc de prendre des photos avec ton téléphone :fear(1):

    Il y des endroits ou tu peux prendre des photos mais pas ou tu n'as pas le droit de filmer !

    Pour les sons et lumières le pied est nécéssaire. J'ai réussi à en faire quelque unes sans pied, mais c'etait acrobatique ! J'étais assis sur une chaise avec l'appareil posé sur les genoux.
    Merci quand même l'IS!!!


    https://www.eos-numerique.com/forums...ramides-42404/

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Genève
    Messages
    221
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

    Par défaut

    Je ne suis pas allé en Egypte, mais lors de mes vacances en Thaïlande j'ai visité pas mal de temples et le Tamron 17-500 m'a été bien utile. C'était d'ailleurs le seul objectif que j'avais sur mon 300D car je ne voulais pas risquer d'ensabler mon boîtier par des changements trop fréquents. A part quelques occasions où un télé m'aurait permis de shooter certains animaux craintifs, je n'ai pas eu à regretter ce choix.
    Par contre, je ne compte pas le nombre de touristes très heureux de leur Sigma 18-200 qui rangeaient leur matériel dès que l'on entrait dans un édifice car il n'y avait pas assez de lumière.

  19. #19
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    merci pour ces nouvelles contributions, sympa de faire remonter le sujet avec des avis complémentaires, toujours aussi intéressants.
    Pour en revenir à mon interrogation, j'ai toujours pas décidé, j'ai 3 options que je privilégie :
    1 je reste avec ce dont je dispose
    2 je prends le 17-50 Tamron
    3 je prends un Canon 24 ou 28 fixe

  20. #20
    Membre Avatar de BRADY57
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    67
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 60D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3.5,CANON 70-200f4, SIGMA 17-70 f2.8/4

    Par défaut

    Je suis entièrement d'accord pour le 17-50, par contre je crains que le fixe ne t'apporte pas grand chose si ce n'est un diaph, mieux vaut emmener ton 70-200.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  2. Quel objectif pour mon 30D?
    Par sebtek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 19h42
  3. quel objectif pour ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03
  4. quel objectif pour mon EOS 20d
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2006, 21h29
  5. Quel objectif pour 300€
    Par ludo2k dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2006, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com