Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de :PAP:
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    33
    Messages
    71
    Boîtier
    20D + Hasselblad 500CM
    Objectif(s)
    Du 10mm f3.5 fisheye au 400mm f5.6 / du 30mm f2.8 fisheye au 150mm f4

    Par défaut [Skate & BMX] photos carré



    canon 20D 1/320 f7.1 iso 200 50mm 2 flashs : 1 flash de chaque coté du rideur





    canon 20D 1/250 f5.6 iso 100 50mm 1 flash sur le coté du rideur


  2. #2
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Nice!!! tu prévois le recadrage à chaque fois lors du shooting ??

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Le format carré, c'est encore à mes yeux beaucoup plus exigeant que le format par défaut du capteur. L'image doit être parfaitement composé pour avoir une présence.

    Ici la première manque de construction, mais le plus dérangeant est que tout soit de travers, c'est trop involontaire pour que ca soit esthétique.

    La seconde est droite, mais le sujet est en plein centre, et même si le format est carré, l'image possède toujours ces points de force, et ici ils sont vide, on ne voyage pas dans l'image.

    De plus je ne sais pas si c'est du au redimensionnement, mais tes images me parraissent manquer de netteté.

    2 images très banales, même trop, et qui manque cruellement de présence pour avoir un intérêt à mes yeux. Dommage.

    photoGraphic

  4. #4
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    c'est vrai que la 1ere est un peu de travers, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la 2ème, il faut savoir qu'il ne s'agit pas là de photo de portrait, mais de bmx... les règles changent quelques peu...
    le rider est sur la partie haute de la photo, la lisibilité du spot y est (on voit bien le point de départ et le point d'arrivée) et le tricks y est aussi (ici, un simple bunny, mais une hauteur afollante!!)
    L'angle est "classique" mais efficace... la photo peu certe être améliorée, mais est tout de même réussie.
    Pour la constructivité de la critique, personellement j'aurai attendu la nuit pour shooter, aux flashs (2 ou 3) pour ne garder que le spot et le rider, et oublier le fond dans la pénombre avec une vue + de face, ou alors carément de profil...

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Désolé mais BMX ou pas, mais pour moi l'image est vide, pas de force. Oui le rider est dans la partie haute, tant mieux, mais il se fond dans le haut de l'image, se détachant peu de l'arrière-plan. Donc pour moi une image qui ne vit pas, BMX ou pas BMX.

    photoGraphic

  6. #6
    Membre Avatar de :PAP:
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    33
    Messages
    71
    Boîtier
    20D + Hasselblad 500CM
    Objectif(s)
    Du 10mm f3.5 fisheye au 400mm f5.6 / du 30mm f2.8 fisheye au 150mm f4

    Par défaut

    merci pour lé commentaires positif ou négatif ( c'était 2 ancienne photos ) je vous post 1 nouvelle photo toujours Carré :p sur le meme kiker par le meme rideur shooté il y a déja un moment.



    Et ossi une otre photo toujours Carré sur le meme tremplin mais pas par dessus le meme bidon.



    D'avance je sait que vous allez me parler des ombres sur les visages :bash: Sa m'énerve.

    Sinon Cocomymen cela arrive que je prévoit de recadrer la photo mais d'autres foie non. Mais maintenant j'évite je pense passer au moyen format quand j'orais les moyen.

    Sinon PhotoGraphic pour la netteté c'est du a la compréssion.

  7. #7
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    Pas faux pour les ombres disgracieuses!!
    Pour celle en bmx, comme je le disai plus haut, la 2eme rend mieux, car + de profil, on se rend mieux compte du "pop" du rider par rapport à la petitesse du kick... Celle ci est beaucoup mieux à mon goût... l'ombre du bras sur la casquette n'est pas génante, même si un 2ème flash exposé en face du rider aurait permis de la dissimuler...

    pour la 2ème photo, je préfère également cet angle, mais là par contre je ne vois pas vraiment comment pouvoir dissmuler l'ombre du genou sur le visage... dommage, mais la photo est tout de même propre...

    Pour le moyen format, j'aimerai également y passer sérieusement, mais le problème est que les dos numériques moyen format sont tout simplement...
    ....inabordables!!!!!!!!
    Je possède un moyen format 6x6 argentique Semflex, mais les pellicules au format 120 coûtent énormément cher aussi quand on sait qu'une pellicule ne dispose que de 12 poses... je ne vous parle même pas du prix de dévelloppement si vous comptez les faire dévellopper!! (pour ma part, j'ai mon labo, c'est déjà ça, même si il me reste tout de même le papier et la chimie à payer...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 04h19
  2. Champignon carré
    Par nithe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 18h51
  3. Carré de vices....
    Par Baracca dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2007, 13h43
  4. Carré ou rectangle
    Par kalooops dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com