Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: canon ef 100 400

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma objectif 70-300 F4-5,6 DG APO MACRO / Canon EF 18-55

    Par défaut canon ef 100 400

    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'un objectif pour mon canon afin de réaliser des photos de surf, mais de la plage étant ou alors d'une embarquation, enfin bref d'un objectif capable à la fois performant pour des éléments statiques ou en mouvement pouvant être à une grande distance. Mes recherches se sont arrêtées sur le canon EF 100 400 F4,5 5,6L IS USM d'après les différentes informations que j'ai pu récolter.
    Pouvez vous me conforter dans mon choix, ou alors me donner quelques pistes.

    Merci encore de votre aide

    Cheche40


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Tu auras tous les renseignements sur cet objectif dans la rubrique BDD objectifs. Le lien est au milieu de la barre de menu blanche en haut de la page.

  3. #3
    Membre Avatar de Bastien33
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

    Par défaut

    Ton 70-300 ne te suffit pas avec le facteur 1.6 de ton 400D ?

  4. #4
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    le 100.400 est parait il tres mou en dessous de f8 a 400 mm.......

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    le 100.400 est parait il tres mou en dessous de f8 a 400 mm.......
    faux !
    son fut reste toujours raide, il ne débande jamais

  6. #6
    Membre Avatar de Doumé400
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    70
    Messages
    57
    Boîtier
    Eos 10D + BGED3
    Objectif(s)
    50. 17/40. 28/105. 70/200. 400 converter 1,4

    Par défaut 100/400

    Bonjour, le 100/400 est un assez bon choix, mais pour le surf tu seras toujours à 400. J'en ai eu un mais je détesté le système à pompe et vu que j'étais toujours à 400 j'ai pris le 400/5,6 un peu meilleur en piqué, plus léger mais sans IS.

  7. #7
    Membre Avatar de St3ph
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    42
    Messages
    456
    Boîtier
    5D mark II + Eos 350D
    Objectif(s)
    12-24 mm - 24-105 mm - 100-400 IS - 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé400 Voir le message
    Bonjour, le 100/400 est un assez bon choix, mais pour le surf tu seras toujours à 400. J'en ai eu un mais je détesté le système à pompe et vu que j'étais toujours à 400 j'ai pris le 400/5,6 un peu meilleur en piqué, plus léger mais sans IS.

    tout pareil

    mais des fois ca manque quand meme l'is :p

  8. #8
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Le 100-400 est quand même très loin d'être pourri et il a le gros avantage d'être stabilisé ce qui risque d'être assez indispensable si tu shoote depuis une embarcation.
    Bien sûr tu risques d'être à 400 tout le temps et le 400/5.6 a la réputation d'une meilleure qualité optique. Mais tu pourras aussi utiliser le 100-400 pour d'autres usages comme le portrait par exemple.

    De toute façon je crois que personne n'a encore résolu l'éternel problème du choix entre :
    100-400/4.5-5.6 L IS
    400/5.6 L
    300/4 L IS + extender 1,4x

    Aucun n'est parfait (le 300 trop court, le 400 pas stabilisé, le 100-400 moins piqué).
    Mais le 100-400 reste un bon choix largement répandu et plébiscité pour sa versatilité.
    Pour ce qui est du zoom à pompe, je me suis très bien fait au mien et d'ailleurs, vu l'amplitude du zoom (c'est qd même un 4x), c'est finalement pas plus mal à mon avis. Je trouve qu'on peut zoomer très vite avec ce système en gardant la main sur la bague de MAP.

    Le 300/4 supporte très bien le multiplicateur 1,4x et pas trop mal le 2x (avec perte de l'AF sur boîtier autre que série 1). Ce serait mon deuxième choix surtout qu'à 300mm c'est le plus lumineux et qu'il est stabilisé.

    Pour moi, le manque de stabilisation avec ces focales et une utilisation à main levée est quasiment éliminatoire. Le monopode pour de la photo sport je trouve ça encombrant car on a besoin de maniabilité (par contre, le grip c'est top).

    Il y a aussi paraît-il un très bon 50-500 sigma mais je ne peux pas trop en parler. C'est juste pour te donner une piste.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi j'ai le 80-400 stabilisé de chez sigma! certes il n'est pas HSM (USM chez canon) mais il est très très bien pour le surf!
    vas voir sur mon site:
    galeriewilliamlucas.book.fr

    A+

  10. #10
    Nouvel utilisateur Avatar de Ppopeye
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 L /70-200 f4 L IS/100 2,8 MACRO/50 1,4/converter 1,4 LII

    Par défaut

    En faisant un tour sur le site ce soir j'ai trouvé ceci https://www.eos-numerique.com/forums/f40/moto-gp-35367/ c'est quelques photos sur le moto gp du week-end passé, il y a aussi utilisé un 100-400 les images délivrées prennent place à de longs commentaires :o

  11. #11
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion d'essayer un 100-400 hier ... irréprochable !

    Je ne l'avais jamais eu en main avant, et je me suis faite (presque) tout de suite au zoom à pompe : c'est hyper rapide, même si un peu moins précis à 400 qu'une bague que l'on tourne !

    Un AF d'enfer (sur 5D), un piqué excellent si on ferme un peu ...

    Quant au poids, par rapport au 300/2.8, c'est du pur bonheur ... :clap_1:

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Attention objectif à pompe

    Je n'ai essayé qu'une fois e 100-400 de chez Canon lors d'un safari au Kenya.
    Pour moi il faut faire très attention aux conditions d'utilisation de cet objectif.
    C'est un système à pompe : ce qui veut dire dans le cas du Kenya pompe à poussière et dans le cas de photos de Surf pompe à sable (et ça c'est l'horreur), c'étaiot aussi l'avis du photographe australien qui m'avait prêté cet objectif. C'était une remarque d'un test dans chasseurs d'images ou Réponses photo.
    Pour ma part je te conseillerait soit le 400 f5.6 (si tu garde ton 70-300) et en plus 70-200 2.8 IS de chez Canon plus doubleur Canon.

  13. #13
    Membre Avatar de Bastien33
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

    Par défaut

    C'est la contre partie du système à pompe que je trouve plutôt pratique tant que l'on ne se trouve pas dans une tempête de sable :P

  14. #14
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    il serait bon de revenir à la raison avec le système à pompe et d'éviter de tomber dans la paranoia avancé concernant les poussières, le sable ....
    J'ai un 100/400 depuis 18 mois, il a fait énormément d'images de voile (régate prisent depuis des petits bateaux à moteurs, ou d'autres voiliers) et de surf (les pieds dans l'eau, allongé dans le sable, etc etc etc).
    Avec un minimum d'attention la pompe fonctionne comme au premier jour, n'a avalé ni sable, ni poussière, ni humidité.
    Il est évident que dans des conditions vraiment dures un objo a map interne et tropicalisé sera moins préocupant à l'usage (dans l'exemple du kenya par ex car les particule en suspension sont fines) mais pour de l'amateur expert voir du semi pro il fait parfaitement l'affaire de ce point de vue. De plus en surf le sable ne vole pas (ou alors c'est tempête et y a pas de photo de surf à faire ).

    Ensuite le 400 5.6 a l'avantage de son inconvénient CAD la focale fixe. L'absence d'IS n'est pas encore le plus grave, en bord de mer, en général, on a de la lumière à foison et de quoi avoir de la vitesse donc. L'objo est léger qui plus est donc l'is manque mais pas tant que cela. Par contre suivant les région un pic bouge. Parfois bcp entre la marée haute et la basse. En beachbreak tu peux avoir à shooter quasi dans le shorebreak ou a dash. Et en focale fixe quand les gars surf au bord bha t'es obligé de reculé sur la plage. G vu un gars avec un 500 une fois obligé de reculer jusqu'a la dune. Et là il se chopait dans le champs tt ce qui passait, les promeneurs, les pêcheurs, les parasols etc etc etc.
    Là une longue focale fixe devenait un handicap trés lourd.
    C'est donc à savoir, sur certains spot cela ne pose aucun pb (recul possible, faible fréquentation, pic stable assez loin), sur d'autre c'est l'horreur et tu regrette amèrement le zoom.
    Soit tu choisit l'excellence optique pour shooter l'action et rien d'autre (400 5.6) soit une certaine polyvalence (100/400).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com