Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut Les cerisiers en fleur de l'Avenue Foch

    L'avenue Foch au Havre est une des avenues les plus larges d'Europe (elle est plus large que les Champs-Élysées à Paris !). Elle relie la place de l'hôtel de ville (à l'est) à la Porte Océane (à l'ouest). Elle est constituée d'une avenue centrale et de contre-allées où sont installés des commerces, des habitations de standing, des bureaux et un cinéma.

    Ce panoramique de l'avenue Foch a été pris mi-avril à la hauteur du square Saint-Roch lorsque les cerisiers étaient en fleurs. J'ai installé mon trépied sous les cerisiers pour être entouré de ces jolies fleurs.

    L'image aplat ci-dessous a été faite en assemblant 80 photos prises à la focale de 17 mm avec l'objectif Canon E 17-40 4L.


    EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 17-40 | 17mm | 1/160s | f/11.0 | ISO 200

    Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

    Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique en plein écran, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est nettement meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 6,5 Mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).
    Dernière modification par gibie ; 26/05/2007 à 16h24.


  2. #2
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    c'est très sympatique comme panoramique, bravo pour le travail

  3. #3
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    Je ne trouve pas trop d'intérêt sur cette photo. Je n'accroche pas sur les arbres en déformation sphérique, ni sur les sujets présentés. Aussi le ciel est partiellement cramé, et il me semble bien qu'on voit l'ombre du pied en bas à droite!
    Le lien sur le panorama sphérique est sympa pas contre.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Je ne trouve pas trop d'intérêt sur cette photo. Je n'accroche pas sur les arbres en déformation sphérique, ni sur les sujets présentés. Aussi le ciel est partiellement cramé.
    Olau, juste quelques commentaires sur la première partie de ton message :

    a) La photo aplat d'un panoramique sphérique présente, par nature, une forte déformation (mise à plat d'une sphère).

    b) L'objet d'un panoramique sphérique est de permettre de voir sur 360 degrés tout ce qui entoure un point de vue du sol au ciel. A un moment donné, on se retrouve obligatoirement obligé de prendre le soleil en pleine face ce qui entraine un ciel cramé.

    c) Il ne faut pas s'arrêter à la vue de la photo aplat qui n'est qu'une étape intermédiaire pour élaborer le produit fini qui est le panoramique sphérique.

    d) Malheureusement, il n'est pas possible de visualiser un panoramique sphérique sur ce forum sans être obligé de cliquer sur un lien car il n'est pas possible de mettre de code html dans les messages de ce forum.

    e) La présentation de l'image aplat n'est donc qu'un "pis-aller" pour donner envie de cliquer sur le lien permettant de voir le panoramique sphérique en plein écran.

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    il me semble bien qu'on voit l'ombre du pied en bas à droite!.
    Oui bien vu, c'est bien cela. A remarquer que dans le panoramique sphérique en plein écran, je l'ai fait disparaitre en faisant une petite retouche sous photoshop.

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Le lien sur le panorama sphérique est sympa pas contre.
    Merci pour ton commentaire car c'est comme indiqué ci-dessus, c'est le produit fini !
    Dernière modification par gibie ; 27/05/2007 à 01h03.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    70
    Messages
    40
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

    Par défaut

    Bravo, panoramique sphérique très bien fait ! Cela doit être très compliqué d'assembler 80 photos !!!

    Je fréquente ce forum depuis 3 semaines et c'est la première fois que je vois ce type de panoramique ici.

    J'ai regardé les 2 versions et je trouve la version Quicktime bien meilleure !

  6. #6
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    en mouvement les petits détails contrastés scintillent sur mon écran.

    A part ça je ne trouve pas que ce soit ton meilleur..et puis c'est les Champs Elysees ..de l'Allemagne de l'Est niveau architecture..

    Sans méchanceté..

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Le Havre
    Âge
    58
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 50 1.8 II | 70-200 F2.8 L IS USM | 30 f1.4 | 12-24 f4

    Par défaut

    Au niveau architecture, lorsque l'on regarde bien (mais ce n'est pas évident sur ce pano), l'avenue Foch offre un belle diversité de bâtiments, tous précurseur en matière d'archi. Encore maintenant, les archi du monde entier viennent constater que ces bâtiments n'ont pas une seule fissures ...
    Les HLM de l'ex-RDA ne peuvent en dire autant.
    Sinon, l'avenue Foch est une avenue très agréable à vivre et beaucoup de gens aiment s'y promener, pour son calme et les détails d'architecture (colonnes de béton travaillées comme des colonnes grecques).
    Cela dit, je conçois que l'on puisse ne pas aimer les concepts du Maître Auguste Perret, reconstructeur de notre ville en 1948.

    Arnaud.

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    J'aime beaucoup et j'admire ton panorama sphérique! Quel travail! Bravo! :thumbup:

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques et vos commentaires.

    Et un grand merci :thumbup: aussi à Arnaud76, qui m'a donné l'idée de faire un sphérique sur l'avenue Foch avant qu'il y ait trop de feuilles sur les arbres.

  10. #10
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, le pano sphérique est impressionnant...Chapeau !! :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arnaud76 Voir le message
    Au niveau architecture, lorsque l'on regarde bien (mais ce n'est pas évident sur ce pano), l'avenue Foch offre un belle diversité de bâtiments, tous précurseur en matière d'archi. Encore maintenant, les archi du monde entier viennent constater que ces bâtiments n'ont pas une seule fissures ...
    Les HLM de l'ex-RDA ne peuvent en dire autant.
    Sinon, l'avenue Foch est une avenue très agréable à vivre et beaucoup de gens aiment s'y promener, pour son calme et les détails d'architecture (colonnes de béton travaillées comme des colonnes grecques).
    Cela dit, je conçois que l'on puisse ne pas aimer les concepts du Maître Auguste Perret, reconstructeur de notre ville en 1948.

    Arnaud.

    Je ne voulais blesser personne et tu as bien raison de défendre ta ville.
    Maintenant je préfere les vues portuaires de Gibi et c'est pas La Cité Radieuse de ce que j'ai revu par curiosité apres t'avoir lu..

    Mais les cerisiers..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sur une fleur
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 14h43
  2. fleur
    Par steph666fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 18h19
  3. Les cérisiers au goût du printemps
    Par Schott_J dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 19h10
  4. Les cerisiers en fleurs
    Par black@white dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2007, 13h06
  5. fleur
    Par seb1629 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 17h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com