Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Dracuula
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Argenteuil (95)
    Âge
    43
    Messages
    122
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

    Par défaut skate freeride (premiere session)

    Salut a tous,


    Je me suis aussi amuse a prendre des Skater,
    vos impressions merci

    Je vous remercie
    a++
    Drac

    PS: la suite sur mon site

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 118mm | 1/1000s | f/4 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 172mm | 1/800s | f/4 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 200mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 70-200 f4 L | 145mm | 1/1000s | f/4 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Aaaaahhhh là c'est vraiment très sympa !!!!

    Belle série... sur la première j'ai tout de suite pensé raaahhh dommage pour la MAP il fallait fermer plus pour assurer le coup et pis j'ai vu que tu avais une ouverture constante... c'est très exigent !

    Mes préférences vont nettement à la 1e et la dernière bien que les trois dernières sont je trouve un poil sombres (en même temps je peux être trahi par mon écran du taf), du coup les détails sombres du sujet sont noyés dans le fond.

    Je sais que tu as voulu figer le mouvement avec du 1/1000e mais ça pourrait être récupéré si shooté en RAW ou peut-être en utilisant un flash ? (mais sur les flash je suis loin de m'y connaître faute d'en posséder un externe)
    Dernière modification par af.balog ; 24/05/2007 à 12h39.

  3. #3
    Membre Avatar de :PAP:
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    33
    Messages
    71
    Boîtier
    20D + Hasselblad 500CM
    Objectif(s)
    Du 10mm f3.5 fisheye au 400mm f5.6 / du 30mm f2.8 fisheye au 150mm f4

    Par défaut

    ahah désolé j'ai failli loupé se topic
    Alors tous d'abord je trouve dommage que l'on ne voit pas plus le spot sur les deux premieres ainsi que la derniere ( c'est toujours bien d'avoir dans le cadrage la replaque )
    Mes préférés sont la 3 et la 4 prise au bon moment et bon cadrage sauf encore un petit peut tot sur la 3 mais bon je chipote.
    Pour le timing des deux 1ere c'est vraiment pas évident a prendre au bon moment les big spin front (jorais fais une séquence je pense) . Pour la 3 ( le front blunt ) ba le timing est juste un peut tot comme je l'ai dis, pour la 4 ( frontside tailslide je pense ) niquel et pour la derniere juste un peu tot enfin sa dépend du gout des personnes pour prendre des flip en photos, moi j'aime bien quand c'est pri juste un peu av detre replaqué.

    Bon sinon c'est du bon boulot, mes préférés reste la 3 et la 4 .

  4. #4
    Membre Avatar de Dracuula
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Argenteuil (95)
    Âge
    43
    Messages
    122
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma AF 18-50 mm f : 2,8 DC EX | Canon 70-200 f4L

    Par défaut

    Je vous remercie,

    Sinon pour :PAP:, tu sais ce n'est que ma premiere serie, mais c'est vrais que le faite de voir la map donnerais plus d'empleur au skateur.

    Merci

  5. #5
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Pour moi ce sera la 3 et la 5 quand même.
    Apres je trouve que c'est trop serré et que ça manque un peu de composition et d'originalité.
    Comme le dit Pap, c'est important d'intégrer l'environnement et de jouer avec, en fait c'est ce qui fait toute la différence et tout le charme dans ces photos de sports urbains.
    Néanmoins cette première série est tres encouragente pour la suite !
    J'ai hate de voir de nouvelles photos !

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Belle série... sur la première j'ai tout de suite pensé raaahhh dommage pour la MAP il fallait fermer plus pour assurer le coup et pis j'ai vu que tu avais une ouverture constante... c'est très exigent !
    Cela fait plusieurs fois que je lit ce genre de commentaires en parcourant les forums et je ne comprends pas vraiment en quoi un objectif avec une ouverture constante est plus exigeant qu'un objectif qui n'a pas d'ouverture constante ?
    Apres tout l'ouverture F/xx indiqué sur les objectifs ne correspond qu'à l'ouverture maximale du diaphragme de l'objectif (plus petit nombre derriere F/)
    Les ouvertures plus faibles sont toujours disponibles, ainsi si l'ouverture max d'un objectif de 50mm est F/1.8 alors les ouvertures F/2.8 F3.5 F/5.6 F/8 F/11 F/22 restent disponibles.
    Dans le cas d'un zoom, par exemple 18-55mm, il y a souvent 2 nombres F/ pour caractériser l'ouverture de celui ci, cela veut simplement dire que son ouverture maximale n'est pas constante et donc que plus on zoom et plus le diaphragme se ferme.
    Apres tout c'est comme pour une voiture, on précise toujours la vitesse de pointe maximale car si la voiture peut "ouvrir" à 200km/h on peut tres bien n'ouvrir qu'à 150, 100, 50 ou 10km/h non ?
    Bref un objectif à ouverture constante ne veut pas dire que l'objectif est "coincé" à cette ouverture !?!

    Je ne voit donc pas en quoi cela est plus exigeant au contraire sur un zoom c'est même un avantage d'avoirs une ouverture maximale constante, pour ceux qui zoom et dézoom tout en utilisant le mode manuel pour l'exposition, puisque si l'on se trouve à l'ouverture maximale celle ci ne change pas vu que l'ouverture maximale est constante (F4 par exemple) alors que sur un objectif 18-55mm f3.5-f5.6 plus on zoomera et plus l'ouverture maximale du diaphragme sera faible et donc modifiera les parametres d'exposition, moins de lumière frapera le capteur, entrainant une sous exposition.
    En effet l'ouverture maximale à 18mm est de F3.5, à 55mm elle n'est plus que de F5.6.
    Donc avec un zoom non constant il faut penser à changer les parametres d'expo quand on modifie la focale du zoom.

    Comme cela fait plusieurs fois que je lit ce genre de remarque sur les forums ça m'intrigue un peu je me pose des questions.

  6. #6
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Un objectif à ouverture constante par exemple ici à f/4 permet d'avoir la même ouverture sur tout le range du zoom.

    L'avantage de ces objos est d'avoir une plage d'utilisation élargie, car en effet là ou les autres en basses lumières rament, eux continuent à shooter. Mais la grande ouverture est pas simple à maîtriser, car en effet c'est bien d'avoir un F2.8, mais une simple map approximative crée une photo flou (de pdc) à l'endroit qu'on ne souhaite pas.

    Je reviens à mon cas, le jour où j'ai acheté le 50 f1.8, j'étais tout le temps à 1.8 pour bénéficier de l'éclairage ambiant dans les portraits en intérieur et pas devoir utiliser le flash => ça m'a amené beaucoup de déchets liés à la faible PDC... depuis j'ai révisé mon approche.

    Evidemment, il appartient au photographe de fermer plus mais ce n'est pas forcément le réflexe de tout un chacun parce qu'on a envie de profiter de la superbe ouverture pour des raisons diverses (vitesses élevées pour des photographes sportifs, faible éclairage intérieur pour du portrait, etc...). La mauvaise approche serait de rester toujours à l'ouverture maxi parce que l'objectif le permet. Si les conditions d'expo suffisent et que l'on est content d'un f8 alors pourquoi ouvrir plus ??? C'est une première "exigence" elle est envers soit même : comprendre comment le matériel fonctionne.

    Par contre si les conditions d'expo sont trop faibles pour ce que l'on souhaite obtenir (un éclairage ambiant, une vitesse élevée, pas trop de bruit avec des ISO élévés) alors on est content d'avoir une bonne ouverture sur tout le range mais du coup il faut être très vigilent à la qualité de la MAP, c'est pour moi la deuxième exigence : être rigoureux !

    C'est pour cela que j'ai dit "un objectif à ouverture constante est exigent".

    Revenons aux photos de Dracuula : l'ouverture à fond sur 4, les vitesses bloquées à 1/1000s, seuls les ISOS changent => je me suis dit voilà qqun qui veut figer le mouvement (sport) et qui veut isoler le sujet de son environnement, il a le matos pour, conclusion il doit avoir une MAP aux petits oignons, c'est assez exigent là ???

  7. #7
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    [...]C'est pour cela que j'ai dit "un objectif à ouverture constante est exigent".

    Revenons aux photos de Dracuula : l'ouverture à fond sur 4, les vitesses bloquées à 1/1000s, seuls les ISOS changent => je me suis dit voilà qqun qui veut figer le mouvement (sport) et qui veut isoler le sujet de son environnement, il a le matos pour, conclusion il doit avoir une MAP aux petits oignons, c'est assez exigent là ???
    Ok là je comprends mieux ce que tu as voulu dire !
    En gros c'est pas l'objectif à ouverture constante qui est exigeant en lui même mais le fait de travailler à forte ouveture et faible profondeur de champs.
    Je n'avais pas compris car en général les objectifs ultra lumineux sont souvent chers et dotés d'une mise au point AF en béton justement pour etre précis et obtenir de bons résultats à pleine ouverture.

    En tout chez Canon pas de soucis avec l'USM du 70-200 F4 L utilisé par Dracula il a fait ses preuves sur ces points là.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SKATE] bicyclette, chaleur et skate volant...
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 04h19
  2. Ma première session de studio
    Par Jiheme dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 20h41
  3. Avis freeride
    Par gwen3369 dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2007, 16h44
  4. Première session : Candyland
    Par beOne dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2006, 10h16
  5. Session de vtt freeride
    Par besuch dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com