Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut Concert -Papi du reggae

    Premier post sur eos numérique.

    Voila 2 photos du concert de Winston Mac Anuff avec le 30D et son fidèle 50mm

    Petite salle sympa, très bonne ambiance ou les appareils photos sont acceptés ca fait plaisir.


    EXIF: 1250 iso 2,8 1/250







    EXIF 1600 iso 1,8 1/640 ??? ( ou comment rajouté du bruit et une faible pdc pour rien :bash: )




  2. #2
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    elles sont effectivement un peu flou, pdc top faible, tu aurais dû essayer à partir de f/2.8, f/1.8 c'est méga court sinon hormis le bruit qui va bien avec l'ambiance, elles traduisent bien le thème et l'ambiance de la soirée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    J'aime bien la 2, niveau compo et couleurs

  4. #4
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Effectivement tgl, pour une première expérience en concert je dois avoué que c'est pas une mince affaire. Gérer sa MAP, sa pdc avec le bon diaph, pas trop fermé non plus, gérer son cadrage, essayer defaire une MAP réussi avec le 50 , c'est pas de tout repos

    En tout cas ca donne envie de recommencer. Pas en dessous de f/2,8 alors. merci pour ces conseils

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Tu peux descendre en dessous de f2.8, car ce n'est pas vraiment une question de PDC.

    D'après ce site : Online Depth of Field Calculator
    Avec un 30D + 50mm, si tu es à 3 mètres du sujet, tu obtiens une zone de netteté :
    - pour f1.8 : de 2m88 à 3m12
    - pour f2.8 : de 2m82 à 3m20
    C'est donc à peine plus large à f2.8

    Par contre la MAP auto va avoir plus de mal à accrocher à f1.8, et, surtout, tu auras moins de piqué. Par contre tu auras des vitesses plus rapide, donc moins de flou... Trouver le bon équilibre n'est pas des plus simple

  6. #6
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Yes ArnoPaul. Merci. C'est vrai que la différence est mince.

    Pourquoi L'AF a plus de mal en petite ouverture ?

    C'est clair qu'en plus le chanteur arrète pas de gigoter sur scène et quand L'af du 50 fait des siennes ca devient hard.

    Ca me motive pour recommencer tout ca
    Dernière modification par Morefire ; 21/05/2007 à 18h03.

  7. #7
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile

    Citation Envoyé par Morefire Voir le message
    Pourquoi L'AF a plus de mal en petite ouverture ?
    Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus
    Certains boitiers disposent même d'un illuminateur d'assistance pour lui faciliter la tâche ...
    Dernière modification par photodreams ; 22/05/2007 à 01h16.

  8. #8
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus Certains boitiers disposent même d'un illuminateur d'assistance pour lui faciliter la tâche ...

    Et aussi un petit commentaire que j'avais laissé sur un autre post, hier ou avant hier : la plupart des reflex numériques possèdent une fonction isos "auto" qui s’avère très pratique pour la photo de concert. En effet, si les conditions ne permettent pas de rester dans des vitesses acceptables à pleine ouverture, on utilise le mode "isos" et on passe en manuel , en ouvrant le diaphragme sur la plus grande ouverture possible, on choisit sa vitesse, on passe en mesure spot et l’appareil décide lui-même des isos en fonction des conditions lumineuses. Si cela peut t'aider, je ne sais pas, car je ne connais pas ton boitier .
    Euh,

    depuis quand le diaphragme se ferme au moment de la mise au point, il y a confusion là. Avec un 50 f/1.8 la MAP se fait a f/1.8, apres si tu as mis ton ouverture a f/4 tu auras une PDC plus élevée , donc si tu fais la mise au point sur l'oeil de l'artiste tu auras plus de chance d'avoir son oreille nette (bon je sais j'exagere). Si ton AF patine c'est plus par un manque de lumiere dans la salle, il faut tenter aussi la MAP manuelle.

    A+

  9. #9
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par buggz Voir le message
    Euh,

    depuis quand le diaphragme se ferme au moment de la mise au point, il y a confusion là.
    A+
    Euh , j'ai dit cela ? alors j 'ai dû mal m'exprimer ... on essaie d'avoir le plus de lumière possible en ouvrant un maximum car on en manque dans la salle ou sur la scène, ce n'est pas un automatisme, on le décide en "manuel" avant la mise au point. Qu'ai je dit d'erroné ou qui prête à confusion ? Car je suis d'accord avec ton commentaire

    Ajouté : j'avais enlevé la suite du texte sur la fonction isos pour ne pas créer de confusion.
    Dernière modification par photodreams ; 22/05/2007 à 01h55. Motif: Commentaire sur la suppression du texte "isos"

  10. #10
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Ben,
    je te suis tjs pas.

    Si je me mets en Av avec un 60 f/2.8, que je sois a f/2.8 ou a f/11 la quantite de lumiere au moment de la MAP sera la meme car a ce moment precis le diaph sera ouvert au max soit f/2.8 donc l'ouverture n'a aucune incidence sur le comportement de l'AF. C'est cette phrase qui, a mon sens seme la confusion : " Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus ".

    A+

  11. #11
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Smile

    Citation Envoyé par buggz Voir le message
    Ben, je te suis tjs pas. Si je me mets en Av avec un 60 f/2.8, que je sois a f/2.8 ou a f/11 la quantite de lumiere au moment de la MAP sera la meme car a ce moment precis le diaph sera ouvert au max soit f/2.8 donc l'ouverture n'a aucune incidence sur le comportement de l'AF. C'est cette phrase qui, a mon sens seme la confusion : " Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus ". A+
    OK, je suis de nouveau d'accord avec toi. A vouloir faire de l'humour, on se mélange les pinceaux ... je pensais plutôt à utiliser un objectif plus lumineux qui "ouvre plus" le 60 f/2.8 je ne connais pas. Il parlait d'un 50 ... et je pensais à un 50 ouverture f/1.4 par exemple pour avoir plus de lumière. J'avais compris que l'autofocus avait besoin de "voir" pour mettre automatiquement au point et que plus c'est obscur moins il voit, d'où l'exemple de l'illuminateur. Mais bon, oublie, car je m'explique probablement mal et j'ai peut-être tort aussi. Je vais revoir ma copie et rédiger différemment. A bientôt.
    Dernière modification par photodreams ; 22/05/2007 à 07h33.

  12. #12
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Smile

    Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    OK, je suis de nouveau d'accord avec toi. A vouloir faire de l'humour, on se mélange les pinceaux ... je pensais plutôt à utiliser un objectif plus lumineux qui "ouvre plus" le 60 f/2.8 je ne connais pas. Il parlait d'un 50 ... et je pensais à un 50 ouverture f/1.4 par exemple pour avoir plus de lumière. J'avais compris que l'autofocus avait besoin de "voir" pour mettre automatiquement au point et que plus c'est obscur moins il voit, d'où l'exemple de l'illuminateur. Mais bon, oublie, car je m'explique probablement mal et j'ai peut-être tort aussi. Je vais revoir ma copie et rédiger différemment. A bientôt.
    Ok, je comprends mieux ton point de vue, et effectivement l'AF a besoin d'y voir, mais bon racheter un f/1.4 pour gagner sur l'AF en faible condition de lumiere a la place d'un f/1.8 t'y vas un peu fort . La MAP manuelle ca a du bon, surtout que tu as la chance d'avoir un 5D ou l'on peut mettre un stigmometre (le reve).

    Au fait bravo pour les 1000, belle assiduité :happybday

    A+

  13. #13
    Membre Avatar de Morefire
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    IDF
    Âge
    40
    Messages
    171
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

    Par défaut

    Merci beaucoup c'est plus clair pour moi maintenant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Papi
    Par tupierro dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 16h46
  2. papi flashy
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 06h18
  3. [Concert] Noa by Noa
    Par Noa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 20h38
  4. papi devant la pierre de la mairie
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2005, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com