Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut Salle dédié studio : equipement

    Je me prépare actuellement une pièce qui sera dédiée à la prise de vue

    Avant :



    et actuellement :



    Elle mesure 3.3m de large, j'ai environ 5m. de recul, et j'ai deja posé 2/3 de la pièce en stratifié ( pas plus, le sol est tellement tordu que passer regulierement dessus le bousillerai.).

    Le mur du fond restera blanc, et je vais installer des accroches pour tissu fond noir & blanc.

    Par contre au niveau eclairage, je ne sais trop quoi choisir, vu l'exiguité de la pièce.

    ce type de kit vous semble t'il cohérent avec la taille de la pièce : Mediaresort - Fotografie Simon Rings - Walimex Studioset 420/420 13395

    et quels conseils me donneriez vous pour parfaire la disposition, l'equipement, sachant que je compte faire du portrait, du nu etc., avec principalement un 50, et egalement mon 18-55 standard - pour commencer.

    Merci d'av pour tout conseil du vieux castor à ce sujet


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Le mur du fond restera blanc, et je vais installer des accroches pour tissu fond noir & blanc.
    Seul le mur du fond reste blanc ? Parce que là ils ont tous l'air blancs.... et que des murs blanc c'est dangereux pour les éclairages car ça fait de très bons réflecteurs... rien de tel pour bousiller un photo.

    Citation Envoyé par Rx-One Voir le message
    Par contre au niveau eclairage, je ne sais trop quoi choisir, vu l'exiguité de la pièce.

    ce type de kit vous semble t'il cohérent avec la taille de la pièce : Mediaresort - Fotografie Simon Rings - Walimex Studioset 420/420 13395

    et quels conseils me donneriez vous pour parfaire la disposition, l'equipement, sachant que je compte faire du portrait, du nu etc., avec principalement un 50, et egalement mon 18-55 standard - pour commencer.
    Si tu as d'autres objos avec une focala plus longue (100 à 200mm), pour le portrait ça sera nickel, par contre je te déconseille vivement le 18-55 dans le sens ou tu vas rapidement glisser vers les grands angles et que c'est pas bien du tout en particulier pour du portrait.... (sauf rares exceptions) :bash:
    Le 50mm est nickel et en plus il est beaucoup plus souple d'utilisation que l'objo du kit.
    Est-ce que tu ne peux pas te faire prêter ou louer des éclairages une fois le studio préparé ? Ca me semble être le meilleur moyen de voir ce dont tu as besoin ?
    Bon courage pour la mise en place, on attend le résultat avec impatience !

  3. #3
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    pour les séances de nu je mettrai un rideau à la fenêtre car il me semble qu'il a du vis à vis. :thumbup:
    lol oui promis.

    Je me suis mal exprimé, les murs ont été passé au blanc, je pensais que c'était plus simple pour gérer les lumières non directes, une erreur ?? J'ai prévu des fonds noirs et blancs ( qui masquent la fenêtre).

    Pour le 18-55, je pensais m'en servir pour des scènes prises en grand angle ( volontairement), le 50 effectivement est superbe pour les portraits, à voir le recul.

    Bonne idée pour les éclairages, la location, reste à trouver un loueur dans mon bled

  4. #4
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    je suis plus parti sur un kit flash de studio, en vérité. J'avais essayé les fluo spiralées regroupées, la lumière était très naturelle, mais pas mal de difficulté à la modeler etc, d'ou mon intéret pour des flashes plus classiques.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 174
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    50mm 1,4 et 70-200mm II 2,8

    Par défaut

    Vu que tu es près de Lyon, essaie de trouver un revendeur local, le kit que tu as trouvé est assez complet, et même si il te coutera un peu plus cher que sur le net, au moins tu peux négocier un prêt de matériel et tu auras du support sur place...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premiers paysages avec mon équipement
    Par jeffrey dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/09/2007, 16h03
  2. équipement dans le sac
    Par Evans dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2007, 09h26
  3. Equipement de noël...
    Par manube dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 19h17
  4. Equipement pour un documentaire...
    Par lipfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2006, 11h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com