Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut Qui a commandé un boitier à HK sans frais douanes

    Voila les prix à HK sont alléchants notamment sur le kit 5D+24-104 malgrés le cahk back.
    Concernant la garantie il suffit de courir le risque, en général le matériel canon est fiable donc le risque est rés faible.
    mais il y a le risque des frais de douanes surtout si envoie par EMS (3-4 working days).
    J'ai eu quelques objectifs ainsi mais pas de frais de douanes pour un boitier le risque est-il supérieur car le colis doit être plus gros ?

    Merci pour vos expériences


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    grenoble
    Âge
    44
    Messages
    109
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 , 10-20 , 50-500 - canon 70-300 is et 100 mm f2.8 - tokina 10-17

    Par défaut

    Tu veux dire par UPS (ou fedex) car EMS c'est plutôt dans les 7-20 jours.
    Pour ce qui est des frais de douane tout dépend de ce que le vendeur indique comme valeur déclarée... Mais je suppose que ça ne t'aide pas beaucoup si tu a déjà acheté là bas.
    En ce moment les vendeurs de hong kong declarent souvent leurs envois comme des 'retours garantis'. (donc pas de TVA normalement)
    Pour ce qui est du risque de la gartantie, personnellement je suis d'accord avec toi et je n'hésite pas à acheter là bas... mais certains ne seront pas d'accord !
    Dernière modification par soipacon ; 19/05/2007 à 17h16.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    24-70L

    Par défaut

    perso pour un boitier de ce prix, qui n'est pas rien je ne prendrai pas le risque, autant le payer 500/700 euros plus chers et avoir une garantie.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    wired
    Messages
    20
    Boîtier
    503 cw, kiss x, contaflex, ikoflex
    Objectif(s)
    CF 40 FLE, CF 50 FLE, CF 80, CF 120, EF 50 1.4, EF 24-70 2.8, EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Le mien viens du japon et j'ai la garantie "canon" qui vas avec, si tu veux le nom du shop (tenus par un français, ça aide pas mal ) demande le moi par mp le règlement interdis de mettre un lien vers une boutique autre que le partenaire de ce site ..

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
    Concernant la garantie il suffit de courir le risque, en général le matériel canon est fiable donc le risque est rés faible.
    Attention, rien qu'ici parmi les membres, ont voit qu'il y a tout de même pas mal de retour en SAV sous garantie pour differents problèmes... Et plus souvent sur les boitiers que sur les objectifs...
    Silver_dot pourra peut-être confirmer ?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Attention, rien qu'ici parmi les membres, ont voit qu'il y a tout de même pas mal de retour en SAV sous garantie pour differents problèmes... Et plus souvent sur les boitiers que sur les objectifs...
    Silver_dot pourra peut-être confirmer ?
    si le matériel n'est pas couvert par la garantie internationale, il n'y a plus qu'à payer pour toute réparation, et il arrive souvent que l'économie réalisée en achetant à l'étranger ne soit plus qu'une illusion passagère quand il faut passer à la caisse pour une réparation qui n'est pas prise en charge ici par le constructeur, faute de garante internationale

    heureusement que ce genre de mésaventure arrive relativement rarement

  7. #7
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Oui, bien utile parfois la garantie sur les boitiers ... et les revendeurs locaux aussi !

    Avec mon 5D acheté à la Fn-c il y a 10 jours, je me suis rendue compte que j'avais un pixel bleu sur les photos en basse lumière. Je sais qu'en bidouillant le programme "nettoyage" on arrive à "résoudre" le problème (mais pour combien de temps ?), vu le prix du boitier je l'ai rapporté et suis repartie avec un 5D tout neuf ...

    Pas sûre qu'avec HK ça se soit réglé aussi vite ...

  8. #8

    Par défaut

    De plus, il y a fraude à la TVA.

    En pratique, les douaniers ont d'autres soucis que la petite fraude. Mais...

    Si vous êtes pris, cela peut coûter très cher puisque vous savez (c'est écrit sur ces sites) qu'ils envoient en "gift". Vous ne pourrez pas plaider la bonne foi.

  9. #9

    Par défaut

    J'ai longtemps hésité également, mais je ne franchirais pas le pas.
    Moins cher certes, mais toujours un risque si tu voyages (j'ai déjà eu des soucis de ce côté là) et imagines que l'appareil arrive et ne fonctionne pas (çà arrive du neuf HS, déjà vécu) tu auras gagné quoi. Certes le risque qu'il tombe en panne pendant les 2 années n'est pas forcement très élevé (quoique je n'ai pas de vrais chiffres là-dessus) mais si c'est le cas, tout ton "bénef" est perdu... et même en payant la réparation (si çà vaut le coup) tu auras au final payé le même prix et tu auras un matériel illégalement importé au lien d'avoir un truc normal.
    PS: pense à la revente aussi, un appareil avec facture et importé légalement sera toujours plus facile à revente (et plus cher) qu'un truc acheté au rabais et pas légal.

    Donc l'un dans l'autre...

  10. #10
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Et sache, comme dit TheYoda, qu'il y a un risque quand tu voyages. En effet, les douaniers peuvent te demander tes factures (a l'aeroport notamment). Si tu ne les as pas, il parait qu'ils peuvent exiger de toi que tu paies la TVA sur tout ton matos.
    Perso, j'ai toujours mes factures de boitiers/objo dans mon sac photo depuis qu'un douanier a demande a un des mes amis de presenter ses factures a l'aeroport (heureusement, il les avait).

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand vous avez vos papiers en règle, pour éviter d'avoir toutes les factures avec soi, les douanes délivrent gratuitement une "carte de libre circulation", sorte de passeport du matériel. il suffit de vous présenter au bureau de douane avec le matériel et les papiers, les douaniers vous font ça rapidement et gratuitement.

    plus de précision ICI

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    Et sache, comme dit TheYoda, qu'il y a un risque quand tu voyages. En effet, les douaniers peuvent te demander tes factures (a l'aéroport notamment). Si tu ne les as pas, il parait qu'ils peuvent exiger de toi que tu paies la TVA sur tout ton matos.
    Perso, j'ai toujours mes factures de boitiers/objo dans mon sac photo depuis qu'un douanier a demande a un des mes amis de présenter ses factures a l'aéroport (heureusement, il les avait).
    Mésaventure qui m'est arrivée avec du matériel acheté en France:
    J'arrive à la frontière, je n'avais pas les factures sur moi (à l'époque je ne savais pas qu'il fallait toujours les avoir avec soi) ,
    1. Confiscation du matériel
    2. Rentré chez moi récupérer les factures (d'abord les trouver )
    3. Retour à la douane (heureusement que je n'habitais pas à 500km de la frontière)
    4. Récupération du matos après vérification complète à la loupe de toutes les factures( N° série ...)
    Bref, 2 jours d'emmerdes pour des trucs légaux. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui se serait passé si j'avais eu des trucs importés en fraude.

    Mais d'après un reportage vu dernièrement, la sanction actuelle c'est loin d'être QUE la TVA à payer !
    D'ailleurs ce n'est même pas logique vu que l'import officiel coute ce prix là. Ca m'étonnerai beaucoup qu'en fraudant çà coute le même prix que légalement
    Personne ne paiereai de taxe à l'import dans ce cas

    Ce sera la TVA à payer, + l'amende qui risque d'être très chère (dépendra du tribunal)


    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand vous avez vos papiers en règle, pour éviter d'avoir toutes les factures avec soi, les douanes délivrent gratuitement une "carte de libre circulation", sorte de passeport du matériel. il suffit de vous présenter au bureau de douane avec le matériel et les papiers, les douaniers vous font ça rapidement et gratuitement.

    plus de précision ICI
    Tout à fait, c'est exactement ce que j'utilise pour éviter de transporter toutes mes factures sur moi. Ca prends quelques minutes et on est tranquille.
    Dernière modification par TheYoda ; 23/05/2007 à 13h53.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test commande flash sans fil
    Par popi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h31
  2. Frais de douanes pour matos venant de l'allemagne ?
    Par guismo5455 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2007, 12h03
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 14h25
  4. Douanes et délais
    Par madescap dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2006, 17h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com