Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut nombre de déclenchements garanti et bruit du déclencheur

    bonjour
    j'ai un appareil numerique nikon 950 et a chaque fois que je sors je fais un centaine de clichés sur une apres-midi.
    j'ai entendu dire que les reflex etaient vendus pour 100 000 declenchements ce qui me ferait trois ans maximum à ce rythme, si je ne m'amuse pas trop avec les prises de vues en rafale.
    Prendre un appareil a 700 euros et se faire du souci quand on appuie sur le declencheur me ferait un peu de peine.
    j'ai pensé a la rallonge de la garantie mais pas donné.

    qu'en pensez vous ? Une marque serait elle plus competitive en ce domaine ?

    Deuxieme question : le declencheur fait il un bruit équivalent sur tous les appareils photos ?




    Amicalement


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    sur le 30d l'obturateur est garantie 100 000 declenchements........c'est quand meme pas rien.....tout de meme ....tu a de quoi faire....
    le bruit au declenchement depend bien sur du boitier le 30d fait quand meme du bruit...
    tu n'a pas a te faire du soucis ...
    moi je shoot plus comme un goret.....je reflechis a mes prises de vue a l'avance ,et j'ai de meilleur resultat qu'avant.....bien sur c'est pas une economie sur l'usure ......ça rien a voir

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis un obturateur peu très bien faire beaucoup moins, le mien changé sous garantie vers les 6000, comme faire faire beaucoup plus, cette donnée de nombre de déclenchement est vraiment à prendre avec des pincettes à mon avis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    24-70L

    Par défaut

    des gars bossant chez canon mon dit que le nombre de déclenchement qui est "garanti" n'est qu'une approximanition négative de ce que peut réelement faire le boitier, on pourai le multiplier par 2 sur les série 20d/30D et par 3 ou 4 sur les série pro 1D. :goodluck:

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    salut
    sur le 30d l'obturateur est garantie 100 000 declenchements........c'est quand meme pas rien.....tout de meme ....tu a de quoi faire....
    le bruit au declenchement depend bien sur du boitier le 30d fait quand meme du bruit...
    tu n'a pas a te faire du soucis ...
    moi je shoot plus comme un goret.....je reflechis a mes prises de vue a l'avance ,et j'ai de meilleur resultat qu'avant.....bien sur c'est pas une economie sur l'usure ......ça rien a voir
    un EOS30D c'est la garantie constructeur de 1 an quel que soit le nombre de déclenchements... il n'est écrit nulle part que l'obturateur est garanti pour 100 000 déclnchements...

    je me demande où ils vnt chercher ça

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    24-70L

    Par défaut

    :ranting2: , on sait bien que ce n'est pas une garantie canon de 100 000 clics, mais canon certifie que leurs boitier tienne un certain NB de cilcs, mais ça tu l'avais compris :fear(1): .

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un EOS30D c'est la garantie constructeur de 1 an quel que soit le nombre de déclenchements... il n'est écrit nulle part que l'obturateur est garanti pour 100 000 déclnchements...

    je me demande où ils vnt chercher ça
    ah bon.........autant pour moi,je pensais que canon garantissé son obturateur pour 100 000 declenchements

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kobold Voir le message
    :ranting2: , on sait bien que ce n'est pas une garantie canon de 100 000 clics, mais canon certifie que leurs boitier tienne un certain NB de cilcs, mais ça tu l'avais compris :fear(1): .
    Canon ne certifie rien pour le matériel grand public, il n't a pas de'obligation de résultat dans ce domaine, ce n'est qu'une estimation, tout comme le MTBF pour les disques durs en informatique

    rien ne peut garantir qu'un obturateur fera ses 100 000 déclenchements, d'ailleurs, il s'en change avec bien moins de déclenchements que ça, même si parfois avec plus, et je suis bien placé pour le savoir
    Dernière modification par silver_dot ; 19/05/2007 à 19h35.

  9. #9
    Membre Avatar de binocle
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Bordeaux France
    Âge
    48
    Messages
    116
    Boîtier
    ASPrima1, 33V, 5D1et4, 7D1, grippés.
    Objectif(s)
    EF:20 2.8,40 2.8,50 1.4, 85 1.8, 400 5.6,Sigma180 macro, Samyang 8 3.5, 14 2.8II

    Par défaut Bruit

    Le bruit du déclenchement, hum quel bonheur. En effet les olympus par exemple sont plus secs comme le E500 que j'ai possédé avec un bruit très claquant mais appréciable. Le 5D est vraiment différent, plus cool, presque feutré. Rien à voir avec un Léica non plus mais c'est vrai que ce détail sonore est vraiment typique suivant les marques et même suivant les modèles. Un 20D ne déclenche pas non plus pareil qu'un 5D. Les nikon comme le D80 que j'ai également testé est beaucoup plus singlant lui aussi. Non vraiment canon c'est ce qui ce fait de mieux pour moi. Ah nos petites bêtes elles sont y pas mignonnes avec leurs gazouillis.
    Dernière modification par binocle ; 19/05/2007 à 20h20.

  10. #10

    Par défaut

    Je ne sais pas trop pour les EOS, mais mon NewF1 n'avait pas de nombre de déclenchements garantis (ou alors je ne m'en souviens pas) et il a maintenant plus de 300.000 déclenchements et fonctionne encore comme au 1er jour

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    128
    Boîtier
    EOS 30D & EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f1.8, Canon 24-70 F2.8L, Canon 70-200 F2.8L

    Par défaut Bruit déclenchement

    Je suis passé du 300D au 30D et je peux te dire que le 30D fait plus de bruit au déclenchement. Donc oui tous les appareils ne sont pas égaux sur ce critère !

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    Je ne sais pas trop pour les EOS, mais mon NewF1 n'avait pas de nombre de déclenchements garantis (ou alors je ne m'en souviens pas) et il a maintenant plus de 300.000 déclenchements et fonctionne encore comme au 1er jour

    l'obturateur du New F1 est en métal, non en plastique comme les obtu de tous les EOS numériques à l'exception de ceux de la série PRO EOS1D et Ds

  13. #13

    Par défaut

    OK, çà explique donc les inquiétudes.

  14. #14
    Membre Avatar de Bernois
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Persac
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers (sigma 150, ...)

    Cool nombre de déclenchements ...

    Bonjour,
    Mon premier 300D n'a fait "que" 40 000 déclenchements. C'est un axe en plastique (si si) de l'obturateur qui a laché.

    De mon coté, je serai très interessé de connaître le nombre de déclenchements garantis par Canon par type de boîtier. J'ai toujours vu des chiffres dans les forums, sans les sources.

    Il ne faut pas oublier que la technologie est issue des boîtiers argentiques. Imaginez seulement ce que peuvent représenter 100 000 déclenchements en nombre de péllicules ... 2 778 de 36 poses. En imaginant une pellicule par semaine en moyenne par an, ça représente ... plus de 53 ans !!! Croyez vous que les boîtiers étaient conçus pour tenir aussi longtemps ???

    Mais je suis très interessé par les sources du nombre garanti de déclenchements ; merci d'avance

  15. #15
    Membre Avatar de Bernois
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Persac
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers (sigma 150, ...)

    Par défaut validité des mesures de CI au niveau du bruit ...

    Citation Envoyé par Chris34 Voir le message
    Je suis passé du 300D au 30D et je peux te dire que le 30D fait plus de bruit au déclenchement. Donc oui tous les appareils ne sont pas égaux sur ce critère !
    Je ne veux pas remettre en cause le travail réalisé par CI !!! Mais ils faut être plus que prudent avec ce genre de mesures.

    1) on ne sait pas si les mesures on été réalisées à "chaud" ou à "froid" : un boîtier qui n'a pas fonctionné depuis "n" jours aura un spectre différent que le même boîtier qui vient de fonctionner.

    2) l'objectif fixé sur le boîtier influence le spectre. Il peut y avoir une raisonnance, un assourdissement, ..., bref l'objectif entre en jeu.

    3) il aurait fallu passer un flitre "passe bande" afin de supprimer la partie inaudible qui parfois pèse lourd dans la mesure.

    4) un boîtier neuf et un boîtier "rodé" n'aura pas le même spectre.

    5) ont-ils utilisé une chambre "sourde" ?

    ...

    C'est un très grand travail réalisé par CI, il faut le reconnaître, mais ce n'est qu'une indication. Les mesures de bruit et leurs analyses c'est un métier. Je suis plus pour le "ressenti" (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait en parallèle de leurs mesures)
    Ce n'est que mon avis ...

  16. #16
    Membre Avatar de Bernois
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Persac
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers (sigma 150, ...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    +1

    Mazette !!! c'est que l'on appelle être un gros consommateur de pellicule.
    8333 pellicules de 36 poses ... ça calme

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bernois Voir le message
    Bonjour,
    Mon premier 300D n'a fait "que" 40 000 déclenchements. C'est un axe en plastique (si si) de l'obturateur qui a laché.

    De mon coté, je serai très interessé de connaître le nombre de déclenchements garantis par Canon par type de boîtier. J'ai toujours vu des chiffres dans les forums, sans les sources.

    Il ne faut pas oublier que la technologie est issue des boîtiers argentiques. Imaginez seulement ce que peuvent représenter 100 000 déclenchements en nombre de péllicules ... 2 778 de 36 poses. En imaginant une pellicule par semaine en moyenne par an, ça représente ... plus de 53 ans !!! Croyez vous que les boîtiers étaient conçus pour tenir aussi longtemps ???

    Mais je suis très interessé par les sources du nombre garanti de déclenchements ; merci d'avance
    Il n'y a aucun nombre de déclenchements garanti par le constructeur pour aucun modèle de boîtier, il ne s'agit que d'estimations, un obtu pouvant lâcher aussi bien avec un nombre inférieur à cette estimation, que durer bien au-delà.

    Le nombre de déclenchements garanti cité par les uns et les autres relève du fantasme, non de la réalité.

  18. #18
    Membre Avatar de Bernois
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Persac
    Âge
    69
    Messages
    12
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Divers (sigma 150, ...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a aucun nombre de déclenchements garanti par le constructeur pour aucun modèle de boîtier, il ne s'agit que d'estimations, un obtu pouvant lâcher aussi bien avec un nombre inférieur à cette estimation, que durer bien au-delà.

    Le nombre de déclenchements garanti cité par les uns et les autres relève du fantasme, non de la réalité.
    C'est bien ce que je pensais ! Merci

  19. #19
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Salut,

    je pense qu'en cas de pb sur l'obturateur d'un 30D avant 100 000 declenchements, canon le changera s'ils ont toujours les pieces, c'est certes un geste commercial.

    Voila une source pour la garantie sur le 30D:

    Canon France - Shutter Lifecycle

    +

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    18/55

    Par défaut

    Au sujet du 30D

    la page et dessous le détail issu de celle-ci !

    Canon France - EOS 30D

    Fiabilité de l’obturateur garantie sur 100.000 déclenchements

    Mais je n'ai pas vu sur aucun autre appareil de référence à un nombre de déclenchements

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre déclenchements 20d
    Par jeanba13 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2008, 13h30
  2. Nombre précis de declenchements
    Par axflstde dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 13h22
  3. Indication du nombre de déclenchements
    Par ger@rd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2005, 00h14
  4. nombre de declenchements?
    Par jackdv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2004, 09h09
  5. Nombre de declenchements
    Par david dans le forum EOS 300D
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2004, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com