Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut Partage d'idées pour photo

    Salut,

    Certains trouveront peut-être ce post ridicule, mais à lire le nombre de demandes d'inspiration pour tel ou tel type de séance photo ça me paraît censé d'ouvrir un sujet où :

    - chaque éossien ayant une idée farfelue, originale, artistique ou décalée de thème photo mais pas les compétences / l'opportunité de la réaliser postera l'idée ici en suivant une numérotation incrémentielle ;

    - si un eossien en manque d'inspiration maid équipé et expert trouve qu'une idée lui plaît il la réalise et poste le résultat ici en précisant le numéro de l'idée soumise précédemment, et bien sûr avec des commentaires de réalisation pour aider l'auteur de l'idée ; encore mieux, si des bonnes âmes acceptent d'inviter l'auteur de l'idée à observer sa réalisation il apprendra plus vite les "ficelles" (je dis bien observer, car chacun verra les choses différemment et il faut laisser une libérté de réalisation de la même sorte qu'un scénariste va faire confiance au metteur en scène) ;

    - celà implique bien sûr que l'auteur de l'idée accepte de partager les crédits, et que le réalisateur accepte que l'auteur garde conjointement les droits ;

    Si vous trouvez ça débile dites-le dans ces termes ça ne me froisse pas ; si la modération trouve que ce n'est pas en adéquation avec la mission de notre site je suis OK pour fermer le sujet ; enfin si le post tombe en désuétude ou que personne n'accroche tant pis

    A+
    grpl

    Puisqu'il faut bien se lancer j'y vais :


    Proposition No 1. :
    Une fameuse pilule bleue en losange (ou simili) est posée sur une table de chevet (éclairage lampe de chevet pour accentuer la lumière sur la "pilule d'hyperactivité sanguine"), dans le lit un homme au visage angoissé -sujet net mais moins que la pilule- tend le bras vers la table de chevet (le cadrage s'arrête au torse qui est sous les draps ) , il a un couteau sous la gorge tenu par son partenaire de lit dont le visage et le bras sont flous (seule la lame du couteau proche de la gorge est nette).
    Prise de vue rapprochée, peut-être au grand-angle lumineux juste devant la table de chevet pour obtenir une pilule "géante" au premier plan, faible PdC, lumière "intimiste" (deux lampes de table de chevet par exemple, une devant et une derrière).
    Dernière modification par gripoil ; 18/05/2007 à 16h29. Motif: remplacement "femme" par "partenaire" :) + corrections ortograf
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oulah! C'est pas des petites pilules bleus qu'il te faut, mais une jolie chemise beige avec les manches dans le dos! !

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut Avis aux confirmés du studio

    Bon ben vu le succès immense qu'a remporté ma première idée j'en rajoute une couche :clown: . Pis si ça n'intéresse toujours pas, j'enterrerai le sujet et j'attendrai de savoir et pouvoir faire mes délires moi-même...

    1. Photo Noir et blanc, deux modèles sur la photo : une femme enceinte à gauche et un homme à droite, nus face à l'appareil.
    Sur le torse de la femme il est écrit "Je porte la Vie" (par exemple au rouge à lèvre pour une désat' partielle, ou autre selon les goûts), avec le symbole de féminité (le rond avec la croix dessous) dessiné sur son ventre rond. Elle tient ses mains jointes sur le bas de son ventre pour le soutenir.
    Sur le torse de l'homme il est écrit "Je porte la Vie" (avec le "Je" souligné) et le symbole de masculinité (le rond avec la flèche, mais longue et orientée vers le bas sur tout le ventre pour indiquer le bas-ventre). Il tient ses mains jointes sur son sexe (pour cacher, et imiter la pose protectrice de la femme sur son ventre).
    Les deux sujets se jettent un oeil en coin faussement boudeur, mais avec un sourire masqué.
    --> La démarche est de souligner l'éternelle rivalité homme / femme sur la transmission de soi, et mettre en question l'apparente inégailté de la "femme mère du monde".

    2. Une série en Noir et Blanc d'un homme torse nu -ou entièrement nu pour un impact plus fort- et surtout très expressif (de préférence un comédien). Les photos seront chacune présentées en diptyque ("pile et face") une de face une de dos.
    Sur la photo de face il est inscrit "Je suis un homme..." et le visage prend une expression particulière (tristesse, rage, joie, indifférence, fatigue).
    Sur la photo de dos il est inscrit "... [emotion correspondant à l'expression du visage sur la photo de face du diptyque]" , par exemple "...triste" , "...en colère", "...heureux", "...blasé", "...fatigué" pour reprendre les expressions proposées ci-dessus.
    Des variations sur le même thème sont possible.
    Le dernier diptyque dit : (photo de face) "Je ne suis..." / (photo de dos) "... qu'un homme".
    --> La démarche (classique) est de "mettre à nu" les états d'âme, les doutes, la fierté etc. pour se rendre compte qu'on reste le même.


    Voilà tout, et si mes infusions vous dépassent... on sera deux !
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Talking

    Pfiou !! C'est inquiétant ton truc, suis pas sur que les manches dans le dos vont le faire. :rudolph:

  5. #5
    Membre Avatar de Nasgul
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    156
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

    Par défaut

    :rudolph:J'aime l'esprit de ton post gripoil

    Mais trop newbie pour essayer, en ésperant que quelqu'un se lancera...

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca me tenterai bien mais je n'ai ni pillule bleu, ni femme enceinte à disposition.

    tant pis

  7. #7
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Pfiou !! C'est inquiétant ton truc,
    Oui j'suis un psychopathe torturé mais je passe bien en cravate, ça se voit pas dans la vraie vie en société...

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    suis pas sur que les manches dans le dos vont le faire. :rudolph:
    Je ferai un essai :clown: et je prendrai une tof pour toi et Canon-Passion.

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  8. #8
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tout cas merci Canon-Passion, Chicco, Gurol et Nasgul d'avoir réagi (même si c'est pour insinuer que j'ai un court-circuit) : ça fait plaisir de voir que les gens lisent et réagissent.



    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Ca me tenterai bien mais je n'ai ni pillule bleu, ni femme enceinte à disposition.

    tant pis
    @ Gurol :
    - Pour la pilule bleue --> regarde la section Spam de tes mails :clown:
    - Pour la femme enceinte --> au boulot, ça prend quelques mois
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    heu... c'est une solution mais pour le moment, je n'ai besoin ni de l'un, ni de l'autre

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Bravo pour cette agitation des méninges en dehors des sentiers battus et de la pensée unique. Tu ne serais pas belge?
    Dernière modification par giorgioeos ; 13/06/2007 à 12h35.

  11. #11
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Bravo pour cette agitation des méninges en dehors des sentiers battus et de la pensée unique. Tu ne serais pas belge?
    lol :rudolph: non mais j'y songe... je suis revenu en France à Paris après 4 ans à l'étranger et j'ai déjà eu envie de gifler un serveur de café, deux malapris dans le métro et ... mon voisin de pallier :clap_1: chapeau la vie parisienne !
    Je vais peut-être m'aménager une mezzanine dans une boule de l'atomium moi.

    Merci de ton passage et de tes encouragements,
    A+

    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  12. #12
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Salut Gripoil !
    Tu envisages de te reconvertir dans le scénarisme photo, c'est ça ?
    De mon point de vue, ça pourrait être sympa d'essayer de mettre tes idées à plat, quitte à louper quelques clichés : l'apprentissage par l'erreur, quoi

    Pour ce qui est de la vie parisienne, je ne peux que déplorer la triste réalité, mais il faut parfois un peu gratter le vernis pour avoir d'agréables surprises... D'où l'intérêt de certains forums que nous fréquentons (bien qu'on y rencontre parfois également quelques "énergumènes")

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Partage du bonheur !!
    Par gparedes dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/12/2007, 00h04
  2. Je ne partage pas...
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2007, 22h16
  3. partagé des images
    Par xxvh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2006, 09h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com