Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    B - Eupen
    Âge
    49
    Messages
    378
    Boîtier
    7D+grip & 400D+grip
    Objectif(s)
    16-35L f2.8 USMII; 28-135 f3.5-5.6 IS USM; 50 f1.8; 85 f1.8; 70-200L f4 IS USM

    Exclamation !!!PROBLEME avec dépoli du 400D

    Bonjour à vous,

    j'ai fait le crabe en voulant enlever des poussières dans le viseur. J'ai passé un chiffon sur le dépoli :rolleyes: et bien entendu aggravé le problème :ranting2: !!!

    Des traces importantes (nuage gras et voile gris) n'ont naturellement aucune incidence sur les clichés réalisés. Mais je souhaiterais tout de même retrouver une visée correcte.

    Que faire?

    * Tentative personnelle de nettoyage?
    Mais comment?

    * retour SAV?
    Quel budget prévoir et quel délai car je suis certainement hors cadre garantie?

    * Existe-t-il d'autres dépolis pour le 400D?

    Je sais, ...je sais, ...je suis un :bash: , mais bon maintenant 'faut solutionner...

    Merci pour votre aide

    Pascal


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    B - Eupen
    Âge
    49
    Messages
    378
    Boîtier
    7D+grip & 400D+grip
    Objectif(s)
    16-35L f2.8 USMII; 28-135 f3.5-5.6 IS USM; 50 f1.8; 85 f1.8; 70-200L f4 IS USM

    Par défaut Rappel

    Aucune expérience similaire ?
    Je suis le seul à merder à ce point ?

    (Peut-être tous en Avignon, va savoir !)

    A+
    Dernière modification par LU74 ; 18/05/2007 à 12h54.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    NN on et 3 ^^ je suis dans le même cas que toi mai j'ai déjà fait impeu d'avance j'ai un dépolie de 350D en attendant que je retourne au SAV il se son planter c'est naze j'ai réussi à passer sous garanti sinon prévoie 30E Dont 7HT pour la pièce le reste en main d’ouvre âpres si tu veux le faire toi même ….

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    2
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    bonjour je possede un 350D et en voulant netoyer le boitier hier suite a une sortie plage avec madame et les enfants j ai rayé mon depoli.
    j envisage de commander ceci :
    Split Image Focus Screen f. Canon 350D Easy-install NEW en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 330121559536 - fin le 17-Juin-07 19:43:44 Paris)
    qu en pensez vous?
    merci

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    B - Eupen
    Âge
    49
    Messages
    378
    Boîtier
    7D+grip & 400D+grip
    Objectif(s)
    16-35L f2.8 USMII; 28-135 f3.5-5.6 IS USM; 50 f1.8; 85 f1.8; 70-200L f4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred_fr Voir le message
    bonjour je possede un 350D et en voulant netoyer le boitier hier suite a une sortie plage avec madame et les enfants j ai rayé mon depoli.
    j envisage de commander ceci :
    Split Image Focus Screen f. Canon 350D Easy-install NEW en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 330121559536 - fin le 17-Juin-07 19:43:44 Paris)
    qu en pensez vous?
    merci
    salut fred_fr,

    je pense que tu fais fausse route.
    D'après mes recherches, il n'est pas possible de remplacer le dépoli pour 350/400D par un autre type de visée.

    Il me semble que ton dépoli sur E... soit destiné au 5D, mais je ne suis pas certain...

    merci pour tes infos christo-67

    A+
    Pascal

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si si il est possible de changer le verre de visée .... c'est juste que c'est pas prévu officiellement par Canon!
    sur le site du lien que tu mentionnes, tu peux trouver des verres simplement avec stigmomètre comme montré ou carrément avoir en plus un quadrillage (c'est aussi bcp + cher)
    pour le montage il suffit juste de ne pas trop avoir la tremblote, un endroit calme sans poussières et un p'tit quart d'heure pour tabler large
    seul hic, tu perds les repères carrés des points af ainsi que l'illumination rouge (perso je ne me sers que du central donc :p )
    :goodluck:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    B - Eupen
    Âge
    49
    Messages
    378
    Boîtier
    7D+grip & 400D+grip
    Objectif(s)
    16-35L f2.8 USMII; 28-135 f3.5-5.6 IS USM; 50 f1.8; 85 f1.8; 70-200L f4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    si si il est possible de changer le verre de visée .... c'est juste que c'est pas prévu officiellement par Canon!
    sur le site du lien que tu mentionnes, tu peux trouver des verres simplement avec stigmomètre comme montré ou carrément avoir en plus un quadrillage (c'est aussi bcp + cher)
    pour le montage il suffit juste de ne pas trop avoir la tremblote, un endroit calme sans poussières et un p'tit quart d'heure pour tabler large
    seul hic, tu perds les repères carrés des points af ainsi que l'illumination rouge (perso je ne me sers que du central donc :p )
    :goodluck:

    1000 excuses, je pensais vraiment que des variantes de dépolis n'existaient pas sur le marché pour le 400D. Bon à savoir dans mon cas...

    Si ce genre de produit existe, il doit y avoir une procédure "pas à pas" qui explique la manière de le remplacer.

    ( OK trouvé sous Installing the Haoda Manual Focus Screen )

    dalloz, tu me donnes l'impression d'avoir déjà modifier ton dépoli. Est-ce compliqué?
    Le stigomètre est-il valable sur le 400D?

    Merci à toi fred_fr pour le bon tuyau. Pourrais-tu me faire connaître ton impression après avoir remplacé ton dépoli?

    A+
    Pascal
    Dernière modification par LU74 ; 19/05/2007 à 18h29. Motif: nouveau lien

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'as pas à t'excuser! J'ai moi m^me cherché un moment et même appelé Canon France pour avoir une solution, en vain! (Ceci dit pour ma part je n'avais pas de soucis particulier avec mon dépoli, je tenais simplement à avoir absolument un quadrillage "règle des tiers" dans mon viseur)
    En farfouillant sur le forum, j'ai en effet trouvé la solution Haoda (stigmomètre simple) puis celle de KatzEyes ... leurs produits sont certes plus chers que leur concurents mais reconnus aussi comme étant de meilleure qualité et surtout proposant plusieurs solutions de quadrillage!
    J'ai donc pris un verre quadrillé avec stigmomètre plus le traitement optiplus. Eh bien le tout marche très bien, la map est beaucoup plus simple avec le sitgmo et la visée en règle générale plus lumineuse!
    Ne t'inquiètes pas pour le montage, une notice pas à pas avec photos en anglais est fournie à l'achat :angel_not

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    changer le dépolie rien de plus facile faut juste pas le rayer j'ai sorti le mien pour le nettoyer et c'est en remontant que j'ai rayer :s j’vai vous trouver un tuto promit ^^
    m’ai en gros faut enlever l‘obj et âpres y a la petit mousse contre la quelle le miroir vien taper quand il remonte faut passer de doigt desu et la on vois une petite extrémité avec un trou et bien c’est un clips
    Sufi d’appuyer dessue est sa s’ouvre une pince et vous sorte le dépolie maité l’autre reclipper la cage est c’est fini y a plus qu’a toffer ^^

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    2
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    si vous cherchez un tuto en voila un en francais ici:
    https://mywebspace.wisc.edu/xythoswf.../_xy-3451022_1
    c est bizzare il est signalé dans le tuto qu il y a 2 cales en cuivre pour le 350D or dans le mien y en avait qu une :surprise:

    @LU74 : je vais le cmmander dans 10 jours car je demenage mais d apres un autre forum il n y aurait aucun soucis.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    33
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Pour les cale je pense savoir j'ai la doc technique du 400D même viseur que le 350D ^^

    Et d’après le type du SAV tout les 400D ET 350D on pas la même épaisseur de cale sa va de 0.05 A 0.50mm donc pour faire une 0.10 il on peut-être prit deux 0.05mm
    Donc pas de panic si tu en a que une

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Ayant beaucoup 'joué' avec plusieurs modèles de stigmomètres sur mon 20D (pour finalement abandonner cette technique pour cause de problèmes d'expo importants), j'ai fini par avoir un viseur assez sale. Non seulement mon dépoli original était sale mais aussi le verre juste avant le pentaprisme. J'ai fait quelques tentatives de nettoyages avec de mauvais résultats (il reste toujours quelque chose...) jusqu'au jour ou j'ai imaginé de nettoyer ces deux 'verres' EXACTEMENT comme mon capteur: Pecpad sur applicateur + 2 gouttes d'Eclipse et ce sur chaque coté de chaque verre. Un coup de soufflette "turbo" avant le nettoyage et avant le remontage, verres tenus entre les deux doigts pendant le nettoyage sans pression excessive pour ne pas déborder sur la partie optique/visible, j'ai maintenant une visée comme neuve.

    Pour démonter le verre de visée/dépoli c'est très simple mais un conseil : n'omettez jamais de protéger le miroir. Perso, je coupe une pecpad que je pose sur le miroir avant tout intervention sinon le 'clip ressort' qui maintient le dépoli sera très heureux de venir vous graver ce précieux composant lors du déclipsage.
    Dernière modification par lld91 ; 21/05/2007 à 15h31.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme batterie 400d
    Par marconico dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2010, 22h23
  2. Poussieres sur le dépoli du 400d
    Par roumi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/08/2007, 20h14
  3. Nettoyage verre dépoli EOS 400D
    Par CMOS-02 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 03h57
  4. Probleme de piqué eos 400D
    Par titimazz dans le forum EOS 400D
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2007, 08h40
  5. Dépoli avec stigmomètre pour 5D
    Par TNK dans le forum EOS 5D
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2006, 21h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com