Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: présentation

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut présentation

    Bonjour à tous.

    Armé d'un canon 400 d + 75 - 300, j'ai la chance de pouvoir arpenter le Cantal (mon petit coin de terre) qui ne manque d'occasions de croiser des animaux...
    Du coup, j'ai fait l'acquisition d'un apn.

    Mais si j'arrive assez bien à approcher les animaux (peut-être que dans le Cantal ceux-ci sont nettement plus complaisant, ce que je veux bien croire), les résultats sont nettement moins à la hauteur.

    Il faut dire que ramper avec l'appareil, les jumelles (afin d'être bien sur que le bestiau en question regarde ailleurs), prendre garde aux bruits, aux gestes, au vent, identifier la bonne trajectoire, deviner ou le brocard ou le chamois va se diriger, bouger avec lenteur ( et détermination), tout ça avec le coeur qui bat à 250 ne me laisse encore guère le loisir de songer à ce qui se passe du côté APN.

    Je pratqiue la billebaude, l'approche après avoir deviné où se trouve l'animal, et chaque sortie apporte son lot d'expérience... C'est à chaque fois un ravissement sans équivalent.

    En bref je crois avoir beaucoup de chance...

    Et puis il y a aussi ce forum, une autre chance formidable pour tous ceux, qui, comme moi, sont loin d'avoir le "sens phothraphique".

    Voici quelques exemples.



    ou

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

    Il est 14h00, grand soleil. La chevrette ne sait pas que je suis là. Je l'ai vue passer derrière les buissons. J'arrive droit sur elle et c'est au bruit du déclenchement qu'elle se décide à me montrer son croupion.

    iso 100 1/250 5.6 mode AV



    ou

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

    7h00 du mat. j'ai oublié de modifier l'iso d'hier soir (ça je m'en rends compte après). Quand je vois le chamois, je décide de changer d'emplacement... mauvaise impulsion. Il surgit exactement quand il ne faut pas... et de doute manière il me serait passé à côté

    iso 800 1/200 5.6 mode AV



    ou

    HibOOx.com - Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

    14 ou 15h00, sur le chemin du retour... j'ai quitté cagoule, gants, etc. Quant tout à coup paf ! Reste plus qu'à remmettre le tout. approche longue et précautionneuse. le chamois se repose à l'ombre. Un groupe derandonneurs passe à 100 mètres de nous... ils n'ont rien vu. Je le vois qui baille... Je suis en pleine lumière et lui complètement dans l'ombre... gloups ! Je me retire gentiment... Lui a deviné que quelque-chose s'approchait sans jamais s'inquiéter (les chamois crachent un peu comme des chats quand ils sont contrariés).

    iso 100 ou 200 1/60 6.3

    Merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Très bon débuts, continue!
    Un jour tu investiras dans du matériel un plus adapté. Tu te feras d'autant plus plaisir.

    cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut

    Merci pour les encouragements, surtout venant de...

    Heureusement là où j'habite la "matière" est nombreuse... et plutôt sympathique à l'égard des débutants.

    L'approche est un experience tellement euh...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Présentation
    Par Lambretto dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2007, 12h08
  2. Présentation
    Par phil03 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2007, 11h27
  3. Présentation
    Par Loulou06 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h11
  4. présentation
    Par Flo22 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 20h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com