Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut [bmx]démo Bike park Genève

voila quelle que photo d'une série faite Dimanche

Exif: [EOS 30D / 24-70 2.8 L] [F8.0] [1/1600] [400iso] [24mm]

Exif: [EOS 30D / 24-70 2.8 L] [F10.0] [1/1000] [400iso] [24mm]

Exif: [EOS 30D / 24-70 2.8 L] [F8.0] [1/800] [800iso] [70mm]

Voila observation personnel mauvaise gestion de la sensibilité/vitesse

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Par défaut

Euh .. pourquoi mauvaise gestion de la sensibilité/vitesse ?
    Quel résultat recherchais-tu ? Moins de profondeur de champ = meilleur bokeh ? La 2 manque un peu de lumière, mais bon ... flash possible sur le premier mais il est de dos ...
    Franchement, je les trouve pas mal du tout ces images ... y compris le traitement qui met en exergue les couleurs en arrière plan. D'autres avis ?

P.S Signature un peu ENVAHISSANTE
    Dernière modification par photodreams ; 15/05/2007 à 11h41.

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

C'est sur qu'avec un ciel blanc comme ça, pour ne pas le cramer il aurait fallu sous ex et flashouiller pour bien exposé le rider, mais pas toujours possible donc.
    Outre la sensibilité et la vitesse, ça manque un peu de timing aussi, notamment sur la 2.
    Je pense que l'action ne doit pas parler à beaucoup de monde, même si je suis presque sur que c'est la fin d'un tailwhip, il aurait mieux valu le prendre à l'apogée du saut.

A mon avis tu n'as pas exploité les reglages d'expo comme il fallait, par exemple 800iso sur la derniere c'est trop je trouve, tout comme f8 qui me parait trop fermé, à part pour rechercher le piqué max de l'objo, mais en lui associant 800iso je crain que ce ne soit pas la motivation de cette ouverture.
    A mon avis tu aurais gagné à ouvrir au max pour détacher le rider qui est un peu perdu dans la foule et les arbres, profites de ton ouverture à f2.8, et cela aurait largement compensé une baisse à 100 ou 200iso tout en conservant une vitesse interessante aux alentour de 1/1000 sec pour bien figer.
    Ce sont des pistes de réglages à explorer je pense, en esperant que ça t'aide.

En tout cas je ne peut que t'encourager pour les prochaines séries

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

alors déjà merci pour les encouragements

sinon les raisons de l'ouverture de la 2eme c'est surtout pour que l'ont voie de manière a peut pres net le 2eme rider ( la figure au premier plan n'est pas le sujet principal en faite)

après mon principal problème est que je n'ai pas eu le temps de faire d'essai sur place donc c'est sur que avec le recul je travaillerais plutot avec des sensibilité entre 100 et 400 iso histoire de ne pas trop bruité et avec des vitesse comprise entre 250 et 1000

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Budington Voir le message
    alors déjà merci pour les encouragements

sinon les raisons de l'ouverture de la 2eme c'est surtout pour que l'ont voie de manière a peut pres net le 2eme rider ( la figure au premier plan n'est pas le sujet principal en faite)

après mon principal problème est que je n'ai pas eu le temps de faire d'essai sur place donc c'est sur que avec le recul je travaillerais plutot avec des sensibilité entre 100 et 400 iso histoire de ne pas trop bruité et avec des vitesse comprise entre 250 et 1000
    Je persiste dans mon idée car je pense que ça pourrai donner quelque chose de bien !
    Alors sur la 2eme si le sujet principal est le rider du fond, je ne pense pas pour autant que f10 soit la solution, au contraire.
    Je m'explique.
    Sur le cliché que tu proposes en tout cas cela ne fonctionne pas puisque le sujet au premier plan occupe toute la place et qu'il est presque bien net avec cette ouverture, l'action au fond étant en plus anodine (le rider ne faisant pas de figures) on a du mal à trouver le sujet de la photo.
    Je persiste donc sur ma faible ouverture qui en gardant la mise au point sur le rider du fond l'aurai de suite désigné comme sujet principal puisque le rider au premier plan se serai retrouver tres flouté ce qui aurait était plus judicieux.

Apres si tu voulais 2 sujets nets sur 2 plans différents, ok pour f10, mais alors il faut plus d'action et une meilleure composition plus lisible et claire car là le regard cherche vraiment qqchose à se mettre sous la dent et aucun des deux riders n'accroche réellement l'oeil !

L'idée est en tout cas tres bonne, de saisir un rider en arrière plan, qui occupe une tres petite place dans l'image, je pense que ça mérites que tu refasse quelques essais car ça marche tres bien. J'ai en tête une belle photo un peu dans ce style si ça peut t'inspirer, pas de moi, c'est une photo que j'ai vu en page d'accueil sur le site de Frenchys www.frenchys-distribution.com je trouve que la composition fonctionne tres bien.

Voili voilou j'espere t'avoir donner des pistes et revoir des photos de bicyclette à l'occasion !

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

Par défaut

yep merci de toute façon comme on dit ya pas de miracle sa vient pas tout seul

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bike
    Par skull dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 11h53
  2. Pit Bike
    Par valentino dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 16h49
  3. Bike Freestyle - session 2 :-)
    Par Dracuula dans le forum [Sport]
    Réponses: 6