Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut Photos de mariage indispensable

    Bonjour a tous,
    On m'a demandé de faire des photos pour un mariage. Ce sont des amis ils aiment ce que je fais et ne compte pas prendre de photographe professionnel. Je voudrais donc savoir quelles sont les photos indispensables a ne pas louper. Est ce quelqu'un aurait des liens ou de la doc sur les photos de mariage. Je sais qu'il y a des photos clichés a ne pas louper genre le passage de la bague ou la photos de groupe à la sortie de l'église. Quelles sont les autres?
    J'ai lu déjà un topic sur le matos a prendre. J'ai un 24-105 et un 10-22. JE compte acquérir un 70-200 f2.8 L IS USM et peut être le mythique 85 1.2 L II ou un 50 1.2 L USM je sais pas encore pour les 2 derniers. Je vais profiter d'un voyage au US ou les tarifs sont vraiment interessant. Je pense que le 85 pour l'interieur pourrait être pas mal pour les portrait sans flash. Sinon j'ai aussi un flash le 580.

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Salut,

    Je pense que la photo de mariage est vraiment quelque chose de difficile, il a deja de nombreux posts a ce sujet, je pense qu'une recherche dans le forum t'aidera a trouver ton bohneur.

    J'ai seulement un conseil, il faut vivre le mariage comme quelqu'un d'exterieur a la fete pour reussir ses photos, je pense que couvrir le mariage d'amis est une tache encore plus difficile que de couvrir un mariage d'inconnus.

    Bon courage.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    C'est bien ce qui me fait peur

  4. #4
    Membre Avatar de sforestier
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bucharest
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    Peleng 8 Fish - Canon 17-40L / 50 1.4 / 70-200 2.8 IS / Ext 1.4

    Par défaut

    Moi aussi, j'ai dans les mois qui viennent 2 mariages de couples d'amis.
    Dans un premier temp, je voulais me proposer pour faire les tofs. Puis finalement, je me suis bien gardé de le faire.

    J'amenerai mon matos, je prendrai des tofs (à condition qu'il n'y ai pas un pro pour le faire), et si quelques unes sont bonnes, je les proposerai aux couples.

    J'ai deja couvert un mariage l'année derniere, et franchement c'est pas le genre de truc facile. Donc je prefère y aller relax sans trop me mettre la pression.

    Maintenant, je suis evidement preneur de tous les conseils des habitués de ce genre de reportage.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Ben étant donné qu'il ne voulait de toute façon pas prendre de pro, je ne serai pas le seul à en faire. Mais je pense être le seul avec un matos convenable et aillant un minimum de connaissance de la photo.

    Sinon j'aurais bien voulu savoir aussi comment celà se passait pour ce déplacer dans l'église? Genre aller derrière le prêtre ou encore monter à l'orgue pour des vues d'ensemble et dans tous les cas changer de points de vue. Est ce que ça passe bien? Faut il demander l'autorisation avant etc...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    ARLON EN BELGIQUE
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS40D, EOS30,EOS50E, MOYEN-FORMAT
    Objectif(s)
    17-85IS, 50 1.8, 28-105, 70-300 .....

    Par défaut

    salut
    le reportage de mariage n'est pas un exercice facile, il demande beaucoup de concentration et une experience certaine.
    Faire ca pour des amis , tu prend le risque de les perdre tes amis!
    moi je refuse systematiquement de le faire pour la famille et les amis...
    je le fait pour des couples par connaissance interposee...
    D'abord, il faut que tu prennes le temps (au moins 1 h) pour discuter tous les 3 (sans parasite exterieur) de leur desir,
    du nombre de photos (100, 150, 200 ) pour l'album definitif. Sachant qu'un album de 100 photos, c'est tres chiant a feuilleter!!!
    Parle aussi avec eux des personnes a qui ils tiennent tres fort, amis famille connaissance etc....
    Cliches inmanquables:
    -Echange du bouquet
    -Arrivee a la commune avec les parents de chacun
    -Echange du oui (ou du Non?)
    -Signature
    -Le bisous du marie a la marie.
    -Les felicitation des parents respectif
    -La sortie de la commune.
    -L'arrivee a l'autel de l'eglisse avec la marie+parents
    -Photos des alliances sur le coussin ou autres (suivant coutume local) avec le porteur qui est souvent le filleul ou frere ...
    -Echange de concentement
    -Passage des bagues+ bisous
    -sortie des maries avec le riz a l'exterieur ou Haie d'honeur.
    -Photos a l'interieur de la voiture des maries
    Cliches +++
    -Les parents, les memes et pepes....
    -Les amis tres chere des marie
    -Photo de groupe famille a part des collegues etc....(les collegues durent moins que la famille dans le temps...)
    -Plan rapproche sur details: Les mains , les cheveux de la marie, la robe ... les bouquets....
    -Plan large de l'eglise sur un balcon ou point de vue + eleve
    Piege a eviter ----
    -Le curee, Le maire, le chauffeur de la voiture on s'en fout 5 ans apres le mariage
    -L'apero-vin d'honneur , Le - possible
    -La fin de soiree (laisse ca a la famille)
    -Face de fromage blanc ---> Flash en mode auto (attention robe = contraste), bien maitriser le flash en manuel!
    J'aime bien+++
    -Photo du couple a part 1/2h, leur faire faire des truc pas ordinaire comme sauter en l'air, courrir les mains dans la main, les faire bouder, le coup de la panne de voiture etc.... les plan serre en contre plonges...
    Voila, Ce genre de reportage te demande de la disponilite a 100% le jour J, pas d'epouse. pas d'enfants derriere toi pour t'embeter ou te distriaire.
    La photo de mariage est un metier a part entiere et beaucoup d'autre le confirmeront.
    Je te souhaite bon courage.

    Voici un lien pour avoir une idee:
    JLB Photo - Jean-Louis Brocart - Photographe - Mariages
    Dernière modification par pascal8970 ; 15/05/2007 à 12h56.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    ARLON EN BELGIQUE
    Âge
    53
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS40D, EOS30,EOS50E, MOYEN-FORMAT
    Objectif(s)
    17-85IS, 50 1.8, 28-105, 70-300 .....

    Par défaut

    erreur

  8. #8
    Membre Avatar de pouchtreux
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Perpignan/Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 30D + 550 EX
    Objectif(s)
    18/55 mm - 35/80 mm

    Par défaut

    Je ne sais pas si ça peut aider mais en tout cas, ça doit pouvoir t'inspirer ...

    Voici un folio sur lequel je me suis "rincé l'oeil" ... Internationally Acclaimed Wedding Photographer - Jeff Ascough

    Bonne chance pour le mariage

  9. #9
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste une suggestion pour les objos : plutôt que prendre le 50 1.2L en plus du 85 1.2L il est peut-être envisageable de prendre le EF-S 17-55 2.8 IS (et le 85 1.2 si l'argent n'est pas un problème, mais le 70-200 2.8 couvrira ce range autrement) qui permettra une plus grande souplesse et des photos de petits groupes même à la mairie ou il n'y a pas forcément beaucoup de recul (vu le facteur 1.6 de recadrage du 30D).
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Salut,

    Etre "LE" photographe du mariage me parait être une responsabilité importante, et une sorte d'inconscience de tes amis si ils ne peuvent pas voir ce que "tu vaux" en tant que photographe de mariage (sans juger de ton niveau photographique par ailleurs .

    Je me suis marié il y a 15 jours, et en tant que photographe amateur, je n'ai pas voulu prendre un risque quecconque là-dessus : j'ai pris un pro*, j'ai vu ce qu'il savait faire, et en plus c'est une connaissance d'une amie.

    Je crains que, même si tu as une liste des moments clés à photographier, rien ne vaut l'expérience dans ce domaine : connaître le cérémonial à la mairie, l'ordre des différentes étapes à l'église (il ne te reste plus qu'aller à la messe tous les dimanches pour apprendre ), savoir ou se placer et à quel moment (genre : merde, je suis en train de photograhier l'organiste, et ils échangent leurs alliances !...). Sans compter la maîtrise de ton matériel photo, car souvent tu n'as pas le droit à une deuxième chance.

    Enfin, ton rôle ne s'arrêtera pas à prendre les photos, et les mettre sur un CD. Car la direction des photos sera palors lus ou moins : poubelle. Il faut faire un album, avec des tirages soignés à choisir par les mariés.

    Et les photos de groupe ? papi-mami, tonton-tata seront contents de poser avec les mariés. Cela signifie assurer les commandes, les règlements, les tirages avec ton labo favori...

    Pour mon mariage, j'ai reçu plein de photos prises par des amis. Celles que j'ai gardées sont celles que le photographe n'a pas pu prendre (la soirée, un petit gamin au fond de l'église...), mais elles sont d'une qualité tout à fait différentes de celles du pro...

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas compter sur les proches pour sortir les photos immanquables. Tu auras à coup sûr 20 clichés du lancer de riz, mais l'échange des consentement, tu en auras une au maximum (et flou ou cramée) à part la tienne. N'oublie pas que dans les mairies et les églises : il fait sombre, donc les compacts sont largement "à la rammasse" dans ce cas.

    Jette un oeil ici : Commande de photos Photo Gallery by Olivier MARIE at pbase.com ou tu pourras voir les photos faites le "pro".


    Je ne veux pas te décourager, et encore moins te donner de leçons, mais si j'étais à ta place je dirais non.

    Bon courage.
    clarkos

    * : il ne fait que très peu de mariages (3 ou 4 par an, donc pas lassé par cet exercice) et travaille en canon (5D + 16-35 + 50 + 85 + 70/200 + 580 EX)
    Dernière modification par clarkos ; 15/05/2007 à 16h44.

  11. #11
    Membre Avatar de frondot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    PARIS
    Âge
    53
    Messages
    421
    Boîtier
    5D MkIII/EOS-M/Bronica 6x6/Nikon F2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L / 70-200 2.8 IS L / 14 2.8 L / 100 IS L / 50 1.4 / 35 2 IS / 24 2.8 IS..

    Par défaut

    Citation Envoyé par pouchtreux Voir le message
    Je ne sais pas si ça peut aider mais en tout cas, ça doit pouvoir t'inspirer ...

    Voici un folio sur lequel je me suis "rincé l'oeil" ... Internationally Acclaimed Wedding Photographer - Jeff Ascough

    Bonne chance pour le mariage
    Haaa ca tue..... ca pique meme les yeux..... No COMMENT

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Avant de me lancer dans la photos de mariage, j'ai accompagner un pro, une bonne dizaine de fois, alors il m' a charger de faire le travail lorsque lui était occuper ailleur. Je peux t'assurer que la première fois que je suis parti seul j'étais dans mes petits souliers, et c'était de l'analogique, une fois je suis tombé à court de film juste avant le consentement , je suis tombé sur un curé super , il a attendu que je sois revenu pour continuer, il ont tous applaudi à mon retour. La honte.... je n'ai jamais plus eut de problèmes depuis . C'est mon histoire vraie.
    Jeandoffus

  13. #13
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    les photos de mon mariage pour te donner des idées:
    mcGallery
    en espérant que cela puisse te servir
    login: mariage
    mdp: mariage

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Merci à tous pour toutes ces réponses

    Je stress!!!...

    Bon ceci dit, je ne voulais pas au départ. Après en avoir discuté avec eux, il s'avère qu'ils ne comptent de toute façon pas prendre de pro pour l'occasion. C'est leur choix. Il n'ont rien à perdre en me le demandant. Et je crois que ça leur fait vraiment plaisir que je le fasse. Si ce n'est pas moi ce sera les photos du papa. Je pense au contraire que je pourrai me faire une première expérience grace à ça et de toute façon j'ai déjà dis oui. Ils ne s'attendent en tout cas pas à des photos de pro. Juste les photos d'un pationné sans ambitions particuliaires.

    Avec tous vos conseils, je suis déjà un peu (beaucoup) mieux renseigné sur les pièges et les photos indispensables. Je vais me renseigner comme vous en parlé pour savoir comment ce passe la cérémonie pour être là au bon moment.
    J'ai été acolythe dans ma jeunesse... et oui ça arrive. Je ne vais plus a l'église depuis des lustres mais j'ai encore quelques bon souvenir du déroulement de la cérémonie. J'espère que celà m'aidera. Je vais essayer de trouver un pro qui m'accepte une journée dans ses pieds. Sinon j'irai voir quelques mariages pour me remettre dans le bain.

    En ce qui concerne l'album photo, je ne dois pas en fournir un. Je n'ai cas leur filer les fichiers et ils en feront ce qu'ils veulent.

    Je sais déjà que j'aurai un bon pense bête en poche (merci pascal8970 ). Sinon le mariage ce passe en Septembre, le 22, ce qui me laisse un bon moment pour me préparer. J'espère avoir quelques une des photos dans la boite et bien dans la boite.

    Encore une fois merci et bonnes photos.
    Merci aussi pour les liens il y a de magnifiques photos.

    ps: Si par hazard il y aurait un pro qui passe par ici et qui travail sur Grenoble dans ce domaine et qui accepterait un pauvre photographe amateur dans ses baskes (pas trop qd même je sais me faire discret). Ce serait vraiment sympa. :goodluck:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Avant de me lancer dans la photos de mariage, j'ai accompagner un pro, une bonne dizaine de fois, alors il m' a charger de faire le travail lorsque lui était occuper ailleur. Je peux t'assurer que la première fois que je suis parti seul j'étais dans mes petits souliers, et c'était de l'analogique, une fois je suis tombé à court de film juste avant le consentement , je suis tombé sur un curé super , il a attendu que je sois revenu pour continuer, il ont tous applaudi à mon retour. La honte.... je n'ai jamais plus eut de problèmes depuis . C'est mon histoire vraie.
    Jeandoffus
    Alors là chapeau, je crois que si ça m'arrive je reviens pas je rigole mais faut un sacré courage pour revenir surtout si tout le monde n'attend que toi. Enfin ça met dans le bain direct. A part faire tomber la marié je sais pas ce qui peut arriver de pire Y a tj moyen de trouver mais la barre est haute là. :P

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheFallGuy Voir le message
    les photos de mon mariage pour te donner des idées:
    mcGallery
    en espérant que cela puisse te servir
    login: mariage
    mdp: mariage
    Merci beaucoup elle sont super et ça m'aide beaucoup.
    Petite question c'est un photographe pro?
    Il y a des choix de paramétrage que je ne comprend pas trop malgré que les photos soient réussies. Le photographe tourne souvent en dessous ou au alentour de 1/80. Ce n'est pas un peu lent? Ne vaut il pas mieux rester autour de 1/160 ou 1/250 pour eviter les flous comme on peut le voir avec les colombes ce qui ne rent pas super a mon gout?

  17. #17
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    photographe pro du luxembourg
    je ne me souviens plus quels objectifs il avait amené des IS sans doute !! + utilisation du flash

  18. #18
    Membre Avatar de PiXoN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Reunion
    Âge
    42
    Messages
    147
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

    Par défaut

    slt ! j'ai fait des photos de mariage et je peux te dire que tu n'as pas le tps de changer d'objectifs... y faut faire ton choix des le départ... ou alors avoir 2 boitiers avec 2 objo differents. Perso j'ai travailler avec un 28 - 135, ce qui me permettait de couvrir une plage importante... Pense à avoir des piles de secours pour le flash ( perso j'utilise 2 x 4 2100mA + 1 lot de pile normal ) et aussi pour ton appareil. Et pour finir prends 2 carte memoire au moins... (perso 2 x 512 ) Sinon c'est vrai que c'est stressant mais une fois dedans c'est bon... bonne chance à toi...:thumbup:

    Qq une de mes photos












    Dernière modification par PiXoN ; 16/05/2007 à 19h05.

  19. #19
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    bonsoir,
    Je me suis retrouvé dans le méme cas (demande d' amis pour les photos de mariage sans photographe pro), la seule difference : j' ai pas eu le temps de stresser il me l' ont demandé quatres jours avant le mariage !!!
    Je m' en suis tiré en leur expliquant le risque : possibilité qu'il n' en sorte rien d' exploitable.
    Tu semble mieux pourvu en objos que moi à l' époque : 18-55 du kit (mon seul "grand angle" que je n' utilisait jamais mais qui m' a surpris en bien pour autant que l' on ferme un peu) 50-f1,8 ( alors lui il m' as sauvé pour les photos de soirée et portrait !! je le lache plus) et 75-300 is (peu de photos avec,juste le vin d' honneur et la je me suis dis que la stabilisation etait bien un progrés!!)
    Bon j' ais eu de la chance: pas d' eglise et la mariée n' avait pas une robe blanche !!! :-).
    Surtout ne pas oubliez les photos que tout les deux !! le jour méme j' ai du improviser dans un espace vert... vaut mieux reperer les lieux avanr quant méme!..

    Sinon c' est beaucoup de stress ! il faut adopter une attitude specifique : du genre " c' est moi ki fait les photos pro, je suis baleze, pousser vous et me faites pas suer avec vos questions sur vos compacts de naze " le tout sans sourire !!!
    Bon c' est un peu exagéré mais si tu est concentré sur le taf c' est l' allure que tu auras! et tant mieux parce que tout le monde veut faire ses photos (méme avec de des telephones !!!!) et si tu est trop cordial les autres invités ne te laisserons pas forcément le champ libre.
    Surtout eviter de demander si tu peux allez a tel ou tel endroit de l' eglise ou de la mairie, vas y et puis c' est tout !! et explique toi quand on t' interpelle , le temps est trop compté pour le perdre en bla bla ( du genre : euh excuser moi cela vous derangerai si je passai par la pour avoir un meilleur angle parce que sinon je vais me retrouver à contre jour et sur la photo on vas pas voir les visages des mariés et mon logiciel ne rattrape pas ce genre d' erreurs et .......... tu vois quoi!!)
    En bref pour toi la féte c' est pas ce jour la !!! ben oui faut choisir, perso j' ai rien vu de la féte ,ma femme à bien compris et m' a epaulé mais previent la tout de méme !!


    Au final donner les fichiers brut : mauvaise idée , tes photos seront accueillis comme les autres.
    J'ai pris la peine de post traiter toutes les photos (et encore un week end! ben oui j' avais pas l' habitude non plus!) J' ais selectionner à peut prés 40 tirage 13-19 et 8 tirage 20-30 ,le tout mis en scene dans un album que l' on a offert (les photos reussies dans trois cd-rom à la fin de l' album, mais toutes post traitées ).

    Apparement ça a plu !

    Conclusion : PLUS JAMAIS ! ( ou dans 20 ans peut etre !!! )

  20. #20
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Pour jeandoffus et neoguiri.
    En lisant la mésaventure de jeandoffus et bien je suis mort de rire, mais avec ce que je vais te raconter neoguini tu n'as vraiment pas de souci à te faire, sa se passera bien j'en suis sur.

    Quelqu'un m'avait demandé de lui faire des photos de naissance à la maternité, ce que j'ai accepté, la personne trouvait les photos de chez le photographe professionnel chers et pas très jolies, mais tu me diras les miennes n'étaient guères plus belles puisque j'avais oublié de mettre ma pellicule dans le boitier. Donc j'ai bien fait mes 36 poses, mais sans pelloche et arrivé à la maison je m'en suis rendu compte, j'ai été malade. Donc tu vois je pense que tu as pas avoir les boules.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Enfin les photos du mariage...
    Par Brice dans le forum [Portrait]
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/10/2007, 15h54
  2. Photos mariage
    Par slyban dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2007, 08h49
  3. photos de mariage
    Par regis dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 20h42
  4. dxo indispensable ?
    Par atchoum92 dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2006, 18h46
  5. Photos mariage intérieur
    Par pa44 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 00h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com