Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 75-300 IS ou non IS

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    5
    Boîtier
    Rebel XT

    Par défaut 75-300 IS ou non IS

    Bonjour ? tous.

    La semaine prochaine, je vais passer la commande pour un Rebel XT(350D) en kit avec le 17-55, la grip, une carte m?moire d?un gig et un zoom 75-300 de Canon. Le tout pour faire le plus souvent de la photographie ornithologique et du paysage. Ma question porte sur le zoom. Devrais-je me procurer un zoom avec stabilisateur d?image ?IS ? ou un standard. Sachant que la prise de vue est souvent dans des conditions difficiles et que je poss?de un bon monopode, l?investissement en vaut-il la peine car mon budget en prend un coup mais j?ai peur d?avoir des regrets dans 6 mois.

    EF 75-300mm f/4.0-5.6 IS USM 650.00$
    EF 75-300mm f/4.0-5.6 III USM 250.00$


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Moi j'ai choisi l'option IS et je ne regrette pas mon achat. Tu pourras faire des tofs ? basse vitesse que la version non IS ne fera pas. Dommage que tu habites Qu?bec sinon je t'aurais fait une bonne proposition pour le mien :clown: .

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Haute Corse
    Âge
    78
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon 350D

    Par défaut 75/300 Is

    Bonjour,

    Comme tu poss?des cet objectif, pourrais-tu 2 ou 3 clich?s brut de brut
    compress? ? 20mo sur mon mail forum.
    Il est tr?s difficile de trouver des essais de ce cailloux, annonc? souvent
    comme moyen. Je viens d'acqu?rir un 350D kit.
    Merci G?rald

  4. #4
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    51
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    renatoraton, tu ach?tes o? ton mat?riel ? Je trouve le 75-300 IS tr?s cher. La semaine derni?re mon fr?re et moi avons pass? une commande sur Adorama.com et ?a a co?t? moins cher, soit 389$ (USD). Il faut ajouter les frais de port, de douane et la TVA. En g?n?ral, tu prends le tarif et tu remplace $ (USD) par ? et tu obtiens ? peu pr?s le prix final que tu paies. Regarde bien sur le NET et je suis s?r que tu peux faire de bonnes affaires.

    Edit : Oups, je n'avais pas vu que tu habites au Qu?bec. Oublies mon calcul, mais je suis certain qu'en cherchant du c?t? des USA, tu feras une bonne affaire.
    Dernière modification par jtec ; 02/04/2005 à 09h19.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par geraldb
    Bonjour,

    Comme tu poss?des cet objectif, pourrais-tu 2 ou 3 clich?s brut de brut
    compress? ? 20mo sur mon mail forum.
    Il est tr?s difficile de trouver des essais de ce cailloux, annonc? souvent
    comme moyen. Je viens d'acqu?rir un 350D kit.
    Merci G?rald
    Euh oui.....un ptit g?teau avec ? . Je n'ai pas l'adsl....et ne peut donc pas t'envoyer de fichier brut. Moi j'ai tap? 75-300 IS sur dpreview et aussi sur coogle et pbase et j'en ai trouv? plein des galleries ! En plus des fichiers bruts de 20MO avec mon 300D....j'en ai jamais fait . Et pour finir je te dirai que c'est l'objectif que j'utilise le moins. Au-del? de 100mm j'y vais pas souvent. Et disons que 300mm pour les ziozios et les b?b?tes....c'est un peu court ? mon go?t !

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    5
    Boîtier
    Rebel XT

    Par défaut

    Je sais bien Fred08 qu'avec un 300mm je vais ?tre ? court mais mon budget m'arrete ? cette focal mais avec les ann?es je vais completer avec des focals plus importante. De plus, je vais avoir la possibilit? de recadrer grace au 8mp du boitier. C'est quand m?me mieux que mon bon vieux Fuji S602Z. Pour ce qui est de l'achat sur le net, je n'aime pas ca. Mieux vaut un bon vendeur en boutique qui te donne un tr?s bon SAV et souvent, la diff?rence de prix n'est pas ?norme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com