Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Question Eclairage Continue Studio

    Bonjour,

    Je suis débutant j'ai un Canon 400D 18-55 mm. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce Kit lumière continue: Walimex Studio Set Daylight 150/150
    mon activité principal sera de la photo sur pied et portrait, pour un début pensez vous que ce kit est bien ?
    Par rapport à un petit budget je pense que ca peu etre pas mal pour un début, j'attend vos impressions.


    Merci,
    Walter


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par walter1555 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis débutant j'ai un Canon 400D 18-55 mm. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce Kit lumière continue: Walimex Studio Set Daylight 150/150
    mon activité principal sera de la photo sur pied et portrait, pour un début pensez vous que ce kit est bien ?
    Par rapport à un petit budget je pense que ca peu etre pas mal pour un début, j'attend vos impressions.


    Merci,
    Walter
    150 watts (x2), ça va faire juste pour du portrait.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Bonjou lucien-louis,
    Quel article sur le meme site internet puis-je ajouter au pack indiqué plus haut pour avoir un bon rendu ?

    Amicalement,

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Bonjour
    je viens de regarder le site que tu cite , malheusement je ne comprend pas bien l'allemend, et il des choses qui m'ont sûrement échappées.
    Corriges moi si ce n'est pas juste : cette firme vend du matériel electronique et des lampes ou tubes tl.
    En général, une lampe disons ordinaire ( TL ou tangstène, ou encore survoltée) n'importe quel lampe convient il suffit de corriger la balance des blancs de ton appareil, mais il faut savoir que si la lampe ne fait que 150W il te faudra ouvrir ton ouverture, donc peu de profondeur de champ ou une vitesse lente, mais la cellule de ton appareil te le dira. en résumé tu dois allumer ta lampe tout le temp de la prise de vue, et ça chauffe .
    Si tu décide d'acheter des flash electronique, tu dois t'acheter aussi un flashmètre ou faire des essais, deux flash electronique de 250 W/sec c'est bien pour faire du portrait plus c'est encore mieux.
    Tout est une question de budget, mais il faut savoir ce que tu veux faire dans l'avenir, à quoi bon investir dans du matériel qui ne te conviendra plus au bout d'un certain temp
    Moi je te conseille d'attendre que tesmoyens te le permettent et d'investir dans des flash elctronique. Il y a des promotiosn vers 1000€, maintenat il est possible de louer ce matériel.
    Jeandoffus

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Wink

    Bonjour jeandoffus,

    Enfaite c'est un kit de 2x150 watts en lumière continue avec lampe économique, ce qui consomme peu et ne chauffe pas beaucoup, contrairement au gens qui mette du 500 watts avec des lampe de chantier par exemple.
    Je choisie la lumière en continue car je pense que c'est plus facile pour débuter pour les ombres etc... on vois directement l'aperçu que l'on aura sur la photo, contrairement à des Flashs ou l'on vois pas en direct les ombres etc... lors de la disposition du matériels.

    Donc en gros ca le kit fait un éclairage de 300 Watts, peu etre qu'il faudra que je rajoute par la suite ce type de produit : Walimex Daylight 450T
    qui donne un éclairage de 3x150W et qui consomme que 3x26W...

    Qu'en pensez vous ?

  6. #6
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    bah avec les lampes pilotes des flash tu vois où sont les ombres aussi hein faut pas penser que le flash ne fait que flasher :p

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par walter1555 Voir le message
    Bonjou lucien-louis,
    Quel article sur le meme site internet puis-je ajouter au pack indiqué plus haut pour avoir un bon rendu ?

    Amicalement,
    Il ne s'agit pas d'avoir un "bon rendu", mais plutôt d'une puissance un peu faible.
    Il existe pour le portrait des boîtes à lumière contenant 9 ampoules identiques à celles équipant le matériel que tu envisages d'acquérir, c'est dire ...
    Une seule ampoule, en plus dirigée vers un parapluie, ça me paraît faible. Pour de la nature morte, où l'on peut utiliser des temps de pose lents, cela conviendrait.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par walter1555 Voir le message

    Donc en gros ca le kit fait un éclairage de 300 Watts, peu etre qu'il faudra que je rajoute par la suite ce type de produit : Walimex Daylight 450T
    qui donne un éclairage de 3x150W et qui consomme que 3x26W...

    Qu'en pensez vous ?
    Je suis allé voir sur le site le produit en question, qui me paraît beaucoup plus intéressant.
    Peut-être peux-tu trouver, chez Walimex, un flash de studio avec lampe pilote pour à peu près la même somme que tout le matériel en lumière continue.
    Un seul flash avec un ou deux réflecteurs (plaques de polystyrène pas chères) te permettrait de travailler beaucoup plus confortablement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS Canon 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm

    Par défaut

    Bonjour Lucien-Louis,

    J'ai regarder au niveau des Flashs chez Walimex , j'ai trouver ce produit Walimex Studio Set CY-600K qui fait 600Watts...
    Qu'en pensez vous ? et faut t'il en avoir plusieurs ?

    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Moi perso j'ai les walimex 150W et ca me suffit très bien... Ils sont positionné a 2m du sujet et ils ne sont meme pas a pleine puissance!

    Que du bohneur, j'ai pu avoir des 500W (de elinchrom) et la différence amha ne vaut pas le prix...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par walter1555 Voir le message
    Bonjour Lucien-Louis,

    J'ai regarder au niveau des Flashs chez Walimex , j'ai trouver ce produit Walimex Studio Set CY-600K qui fait 600Watts...
    Qu'en pensez vous ? et faut t'il en avoir plusieurs ?

    Merci
    Ce serait vraiment idéal : 600 joules, c'est une très bonne puissance. A utiliser seul avec des réflecteurs.

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    ca sera toujours avec au moins un réflecteur ;-)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    58
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canons 50 mn 1.8 ; Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM ; Canon 70 -200 mm f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Diable, les avis sont partagés
    pour ma part, j'utilise Deux Flash Studios walimex de 250 et 150 w , dont un équipé d'une sofbox de 80 * 80 ( le min je pense) , le tout avec déclenchement infra rouge
    et bien, jamais eu de pb, que ce soit en portrait ou autre , meme placé à 3 ou 4 m pas de souci
    je conseille toutefois l'utilisation d'un flash metre histoire de bien vérifier la lumière avant ,

    Ensuite, quelques essais avant la séance permettent de bien cerner les effets voulus


    Cordialement

    Eric

  14. #14
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    si ces sont des flashes ca n'est pas 250 et 150w mais 250 Ws et 150 Ws c'est a dire 250 joules et 150 joules

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    St-Denis (93)
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 / Sigma Macro 50 / Canon 17-40

    Par défaut

    Salut à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite monter un petit studio de prise de vue chez moi.
    Je fonctionne actuellement avec un petit kit Cubelite pour de la prise de vue packshot produits. Aujourd'hui, ce kit montre clairement ses limites notamment en raison de sa lampe tungstene qui me demande beaucoup de retouche dans photoshop derrière.
    Je cherche donc un système pour obtenir une lumière plus homogène mais en continue car je souhaite aussi monter un petit plateau de prise de vue vidéo sur fond vert.
    Quelles seraient les meilleures solutions dans un budget max de 1500€ ?
    Je ne suis pas encore bien familier avec toutes les techniques et je découvre un peu tout ça. Mais j'apprends vite si on m'explique bien ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    St-Denis (93)
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 / Sigma Macro 50 / Canon 17-40

    Par défaut

    Je viens de parcourir pas mal le net et il semble qu'une solution semble se dégager pour moi. Je verrai bien l'utilisation de lampes fluo/néon. Soit le TRED ou les LightCube Pro. Le prix est abordable et surtout ça ne chauffe pas. J'ai appelé un ami qui a un gros studio photo et il est en train de s'équiper de ce genre d'éclairage car il a été impressionné par la qualité du rendu pour du packshot. Pour la vidéo, il semble que ce soit très bon aussi.

  17. #17
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha perso, je trouve toujours l'éclairage continue un peu mou du genou. A part avec les kinoflos qui je trouve donne de la belle lumière un peu bleuté mais très chouette. Pour ce qui est du modelé avec le flash, y'a les lampes pilotes et franchement, on se fait vite la main, y'a aucun soucis.

  18. #18
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Je pense que la lumière continue a essnetillement des inconvénients, surtout en photo de personnage

    - Lampes qui sont de courte durée
    - Ca chauffe, donc tres incommodant pour els mannequins
    - Ca fait couler le maquillage et ca dilate les pores
    - La violence de la lumière finit par faire rougir les yeux des mannequins
    - Ca consomme de l'electricité
    - Il faut une puissance phénoménale pour obtenir le rendement d'un flash
    - Le rendu est pas terrible.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    St-Denis (93)
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 50-500 / Sigma Macro 50 / Canon 17-40

    Par défaut

    Ce n'est pas le cas des lampes Néon. Sur un vidéo d'Olivier Roller où il shoote Bernard Kouchner, il utilise ce genre d'éclairage uniquement et le résultat final me convient tout à fait ;-)
    Je suis vraiment curieux de voir le résultat in situ.
    Le studio photo dont je parlais plus haut est un des plus gros studios photos de Paris, je me fie donc assez aisément à son jugement.

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    c'est du fluo (kinoflo je crois)

    le probleme n'est pas que tel studio l'utilise. tu ne peux pas tout faire avec ca. C'est UN type de lumière (plutot molle). Tu ne peux pas durcir la lumière ni mettre autant d'accessoires qu'avec le flash. En bref ca n'est réservé qu'a un seule type de portraits par exemple. Et en packshot, tu ne pourras pas reproduire certains types de lumière dure

    Le flash reste de tres tres loin la solution la plus employée. c'est pas par hasard.
    Dernière modification par OlivierC ; 30/06/2007 à 09h40.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Studio Lumière Continue
    Par walter1555 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 18h36
  2. Eclairage: lumière continue ou flash?
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/02/2007, 11h57
  3. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 22h06
  4. Eclairage de studio
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com