Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ahhhhh CUBA

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    88
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Débutant voulant devenir un Confirmé

    Par défaut Ahhhhh CUBA

    [/IMG]


  2. #2
    Membre Avatar de marcobuny
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Cergy-Pontoise (FR)
    Âge
    44
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 400D + Speedlite 430 EX
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.8 II, 70-200 f4 L IS - 100f2.8 - Tamron 17-50 f2,8

    Par défaut

    Bonjour,

    Il faudrait revoir un peu quelques élements: l'horizon n'es pas droit et la barre en haut à gauche attire l'oeil. L'objectif avait-il des poussières en bas à gauche (et peut être au milieu du ciel à droite), car ça ne me semble pas trop naturel :-). Sinon jolie compo avec le bateau.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Milan
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F/4 L - EF 40mm STM

    Par défaut

    Ca me fait trop rire Marcobunny! Tu as décomposé la photo, pixel par pixel! :clap_1:

    Perso, j'aime beaucoup la photo, l'horizon ne me dérange pas... J'aime au contraire ce qui dérange les règles trop établies...
    seule le petit bidule en haut à gauche me gène, mais un petit recadrage minime et rapide et pouf, le tour est joué

  4. #4
    Membre Avatar de enzorator
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    13
    Âge
    46
    Messages
    1 707
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    C'est clair,
    il faut éviter de poster des photos brutes de décoffrage comme ça!
    y en a déjà tellement à regarder par jour que si on pouvait éviter ce serait pas mal!!

    mon site | my space | mon flickr

  5. #5
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    C'est clair,
    il faut éviter de poster des photos brutes de décoffrage comme ça!
    y en a déjà tellement à regarder par jour que si on pouvait éviter ce serait pas mal!!
    C'est vous que je trouve un peu brut de décoffrage là !!!

    Selon vous il faudrait que toutes les photos proposées soient à limite du parfait. On ne serait cantonné alors qu'à dire bravo, à donner un avis pour faire des améliorations quasi dignes du pro ou simplement argumenter sur des variations dans le thème ????

    C'est une attitude un peu élitiste... Non Eos-Numerique n'est pas un club fermé de semi-pros, c'est un forum ouvert à tous mêmes aux débutants (et surtout aux débutants). N'oublions pas qu'on a tous commencé un jour et quel que soit notre niveau nous restons toujours perfectibles (moi le premier). Notre but étant de tous progresser il faut accompagner les nouveaux-venus comme les gens un peu plus confirmé le sont par les "experts" et ainsi de suite...

    SYR : 20e message, si ça trouve première photo postée ... je serai lui et après une pareille remarque je claquerai la porte en nous traitant de trous du....

    J'aimerai bien voir vos toutes premières photos Mister Enzorator ... je ne parle même pas de mes débuts à moi avec un Reflex, photos floues, bruit, blancs cramés, noirs bouchés, horizon penché, sujet coupé,mauvaise MAP, etc... les erreurs du débutant quoi !!!

    Alors oui la mer penche et il y a un élément qui ne devrait pas y être, y a des poussières sur le capteur ... et bin il faut bien que quelqu'un le lui dise et si ça vous dérange que ce soit vous et bien passez au post suivant, c'est à une portée de clic des souris ! Dites-vous Enzorator que ce n'était qu'un rêve et prenez une bouffée d'air ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    ... je ne parle même pas de mes débuts à moi avec un Reflex, photos floues, bruit, blancs cramés, noirs bouchés, horizon penché, sujet coupé,mauvaise MAP, etc... les erreurs du débutant quoi !!!...
    +1 ... Je voudrais bien vous montrer mes premières photos... Vous seriez surpris! et je continue à faire des photos comme ça, mais maintenant je ne poste que celles que "je crois belles"

    Sinon, SYR:
    L'image penche, le ciel est cramé, il y a des poussières et en haut à gauche il y a un "objet" qui faudrait éliminer (petit recadrage?).
    Mais, je trouve que l'idée es bonne. La composition a été bien faite et j'aime bien l'ambiance... l'image transmet bien la sensation de tranquillité, de solitude...

    On attendra tes prochaines photos avec impatiente... Les photos de Cuba sont toujours jolies à regarder... et c'est toujours plus intéressant de voir les pays comme celui-la à travers le regard de quelqu'un d'autre... on découvre des choses que peut-être on aurait pas regardé ou ressenti de la même manière.

    Ben, ben, j'arrête

    PhotoMartin

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Milan
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F/4 L - EF 40mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    C'est vous que je trouve un peu brut de décoffrage là !!!

    Selon vous il faudrait que toutes les photos proposées soient à limite du parfait. On ne serait cantonné alors qu'à dire bravo, à donner un avis pour faire des améliorations quasi dignes du pro ou simplement argumenter sur des variations dans le thème ????

    C'est une attitude un peu élitiste... Non Eos-Numerique n'est pas un club fermé de semi-pros, c'est un forum ouvert à tous mêmes aux débutants (et surtout aux débutants). N'oublions pas qu'on a tous commencé un jour et quel que soit notre niveau nous restons toujours perfectibles (moi le premier). Notre but étant de tous progresser il faut accompagner les nouveaux-venus comme les gens un peu plus confirmé le sont par les "experts" et ainsi de suite...

    SYR : 20e message, si ça trouve première photo postée ... je serai lui et après une pareille remarque je claquerai la porte en nous traitant de trous du....

    J'aimerai bien voir vos toutes premières photos Mister Enzorator ... je ne parle même pas de mes débuts à moi avec un Reflex, photos floues, bruit, blancs cramés, noirs bouchés, horizon penché, sujet coupé,mauvaise MAP, etc... les erreurs du débutant quoi !!!

    Alors oui la mer penche et il y a un élément qui ne devrait pas y être, y a des poussières sur le capteur ... et bin il faut bien que quelqu'un le lui dise et si ça vous dérange que ce soit vous et bien passez au post suivant, c'est à une portée de clic des souris ! Dites-vous Enzorator que ce n'était qu'un rêve et prenez une bouffée d'air ...
    :clap_1: MERCI:clap_1:

    PS POUR SYR : poste en même temps les exifs, c'est la meilleure facon de s'améliorer. Il y a beaucoup de personnes vraiment top sur ce forum qui t'aident à améliorer tes tofs ... mais ils ont besoin des exifs pour ca

    exemple, le ciel trop cramé... comment eviter
    Dernière modification par muaddib ; 16/05/2007 à 12h08.

  8. #8
    Membre Avatar de elgarne
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

    Par défaut

    +1 avec af.balog.
    je vous trouve un peu trop durs les gars.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZX-6R Voir le message
    ...L'interet du site, pour moi, c'est d'avoir des photos à commenter ou l'auteur a fait un minimum d'efforts, sinon pourquoi ne pas mettre ses photos de vacances? (il y en a déjà eu)... Aider un débutant, OUI, le site est fait pour ça. C'est avec joie que nous l'aiderons par exemple à ne pas cramer un ciel...
    Là je suis d'accord avec toi... MAIS, de là à dire que "y en a déjà tellement à regarder par jour que si on pouvait éviter ce serait pas mal!!" il y a une grand différence

    A+

    PhotoMartin

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    88
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Débutant voulant devenir un Confirmé

    Par défaut EH bien.....!!!

    Je vous remercie tous pour ces commentaires dignes de professionnels. Eh oui, je suis débutant, je m'en excuse....Tout le monde, surtout nous les débutants, ne sommes forcemment capable de faire comme vous pour le traitement. La photo ca s'apprend et le post traitement aussi. J'ai bien l'impression que vous avez oublié vos débuts. Mais je vous accorde une chose c'est que j'aurai au moins pu faire l'effort sur le cadrage.

    Maintenant, celui ou celle qui se sent de me sortir un truc sur le post traitement ou meme un bouquin je suis preneur.

    Je ferai un effort.....

    merci

  11. #11
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Tout simplement reste sur le forum, c'est une mine d'or qui vaut tous les bouquins du monde, bienvenue à toi !

  12. #12
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Ta photo, pour un début est plutot reussi.

    Attention quand meme a l'horizon qui penche.

    Pour les commentaires un peu dure, il faut juste s'y habituer et ne pas etre tenté de ne plus poster. Sur ce ce point +1 avec af.blog

    Enzorator est un peu elitiste et en plus il est tres en colere contre les vignettes. (Pour les vignettes je suis d'accord avec lui)

    N'oublions pas que "C'est en forgant que l'on devient forgeron".

    Donc on fait tous des erreurs. Mais c'est en les voyant que l'on progresse.


    N'hesite pas a poster d'autre photos :-)
    Dernière modification par dufour_l ; 18/05/2007 à 14h10.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SYR Voir le message
    Eh oui, je suis débutant, je m'en excuse....
    Tu n'as pas d'excuse a présenter sur ce coup-là ; nous avons tous débuté et fait des erreurs.
    Ta photo présentée n'est pas parfaite? Tant mieux, le forum est là pour t'aider.
    Aurait-elle été parfaite? Tant mieux, elle nous aurait été utile pour comprendre comment réussir une photo.
    Alors, continues a faire des photos et a nous les montrer

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ahhhhh Les Français!!!!
    Par manube dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 23h21
  2. Ahhhhh ca y est je l'ai mon 90mm macro
    Par fabD dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 22h20
  3. Trinidad à Cuba
    Par nonath dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 01h32
  4. Les papis de Cuba
    Par nonath dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 15h53
  5. Cuba
    Par ankou22 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2006, 14h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com