Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm

    Voil? mon dilemme :

    Je veux aqu?rir un objectif macro pour r?aliser des tofs de fleures, abeilles, papillions...

    Le Sigma 150 macro me plait, mais j'ai un peu peur pour la distance d'utilisation sur des tofs de fleures qui bouges par le vent et qui provoquerait du floue.

    Pour le Canon 105 usm, je sais que c'est le top au niveau optique, mais je doute sur la possibilit? sur les petits sujets en macro.

    J'ai vraiment envie de travailler sans tr?pied le plus souvent possible.

    (J'utlise pour le moment le Sigma 70/300 super II macro avec mon 300d.)

    Que feriez vous ? ma place ?
    Dernière modification par Tiebin ; 01/04/2005 à 20h03.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    je prendrais le Canon....

    l?g?rement plus simple d'emploi grace a sa focale plus "faible". Disatnce de MAP trr?s correcte.

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    je prendrais le Canon....

    l?g?rement plus simple d'emploi grace a sa focale plus "faible". Disatnce de MAP trr?s correcte.

    Moi aussi......mais j'attendrais quand m?me les 1ers tests du nouveau 60mm EFS. Et si la diffraction ?tait mieux contr?l?e et permettait de shooter ? F16 sans trop de perte de piqu? ? Ce serait une belle avanc?e...en plus de fait qu'il est petit, l?ger et que la distance de map est ?lev?e. En fait j'esp?re tout ?a parce que je voudrais faire un peu de macro, mais n'avoir que les yeux des b?b?tes qui soient nets...c'est pas trop mon truc ! Et en plus 60 pour les portraits avec l'usm, ?a peut le faire non ?
    Dernière modification par Fred08 ; 02/04/2005 à 01h24.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Je dirais comme Nobodythere, car 150 x 1.6 = 240 donc pour ?viter les boug? je dirais qu'il faut au moins ?tre au 1/200?me de seconde sauf avec un bon pied, et des fois comme on utilise des profondeurs genre f8 ? f13 pour ?viter de voir le cil seulement de la bestiole, on se retrouve bien souvent emmerd?. Les 50 me parraissent trop court, les 150 et plus me paraissent trop lourd et moins maniable avec le flou de boug? comme pi?ge, malgr? qu'il s'agit l? d'un bon objectif avec un bon piqu? (le 150) mais malgr? tout je resterais dans les 100.
    J'ai opt? personnelement pour le 105EX et je peux d?j? te dire que les map avec ce type d'objectif doivent ?tre des fois faites avec un pr?cision d'orloger, surtout lorsqu'on utilises des ouvertures genre de f2.8 ? f5.6, car l? c'est en gros 3 mm de voir moins de zone nette le reste part en ?clat?, alors avec un objectif plus lourd cela deviens plus chiant, et bosser au pied tout le temps ou presque peut s'av?rer un peu chaint

    Voil? mon avis maintenant c'est cependant ? toi de voir
    @+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello,
    J'ai opt? personnelement pour le 105EX et je peux d?j? te dire que les map avec ce type d'objectif doivent ?tre des fois faites avec un pr?cision d'orloger, surtout lorsqu'on utilises des ouvertures genre de f2.8 ? f5.6, car l? c'est en gros 3 mm de voir moins de zone nette le reste part en ?clat?, alors avec un objectif plus lourd cela deviens plus chiant, et bosser au pied tout le temps ou presque peut s'av?rer un peu chaint

    Voil? mon avis maintenant c'est cependant ? toi de voir
    @+
    Oui ben ...... celui l? aussi m'int?resse. Pas facile :bash: :bash:

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Dans ce cas regardes ces PHOTOS faites avec le 105EX et tu va encore plus douter, car en effet par rapport au canon il ? une qualit? optique comparable, mais il est moins ch?re, il est fournis avec paresoleil et sacoche rigide rembourr?.
    Il a le d?savantage de ne pas ?tre en HSM c'est vrai, il n'est donc pas une b?te en AF mais pour de la macro c'est pas forc?ment trop important, et il a la map qui se fait ? l'ext?rieur contrairement au canon qui se fait en interne (en gros le sigma s'allonge lors de la map) mais bon cela n'est pas non plus trop p?nible.

    De plus le Sigma, le verre frontal est vraiment prot?g?, car il doit se trouver ? quelques centim?tres ? l'int?rieur de l'objectif, pour le rayer il faut vraiment le faire de mani?re voulu; ce qui en plus le prot?ge des rayons de soleil sans m?me utiliser le paresoleil.

    En gros l'id?al et de le l'avoir dans les main et de regarder le fonctionnement avant pour ?tre s?r qu'on fait le bon choix, question de juger poids, rapidit?, etc... rien ne t'emp?ches d'aller dans un boutique pour les voir, puis ensuite de l'acheter sur le net une fois ton choix fait

    Bonne chance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ben je connais, j'ai d?j? vu...et oui c'est le genre de tofs que je veux faire. Chez lui y a pas que les yeux qui sont nets....et ?a j'aime !
    Le lien direct c'est ici :

    http://www.pbase.com/dickie/macros

    C'est vrai que ?a fait baver.....mais quoi, son talent de photographe ? Ou sa ma?trise de toshop ? Les deux pour moi :thumbup:

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2004
    Âge
    59
    Messages
    190

    Par défaut

    je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu'en macro la focale ne joue pas en matiere de flou de boug? et vitesse mini. La seule chose qui compte c'est le rapport de grandissement. A rapport egale, qu'on utilise un 50 ou un 200mm ne change rien (de meme pour la profondeur de champs). Mais j'attends la confirmation des experts


    personelement (mais je debute tout juste),je prefere utiliser mon zoom entre 135 et 200mm, cela permet d'etre ? une bonne distance du sujet et d'utiliser un flash cobra sans probleme.

    une focale courte impose l'utilisation d'un flach annulaire car on se retrouve ? quelques cm seulement de son sujet.

  9. #9
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais laisser tomber le 150mm.
    J'avais mis de cot? le 105 EX de sigma, car il est pas hsm et un tout petit en dessous en rendu optique par rapport au 100 de canon selon des avis que j'ai lu.
    Le prix du canon est 100 Frs (Suisse) plus cher que le Sigma.
    Pas facile, Canon ou Sigma

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par fdd_fr
    je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu'en macro la focale ne joue pas en matiere de flou de boug? et vitesse mini. La seule chose qui compte c'est le rapport de grandissement. A rapport egale, qu'on utilise un 50 ou un 200mm ne change rien (de meme pour la profondeur de champs). Mais j'attends la confirmation des experts
    Sans me sentir "expert".... je dirais le contraire.... :blink:

    pour faire simple.... je dirais que le rapport 1:1 n'est pas obtenu a la m?me distance de MAP.... donc une variation d'angle de 1? (pour l'exemple) entrainera un flou plus grand avec un 150mm qu'avec un 50mm.... (puisque la distance est plus grande...). non ????

  11. #11
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais laisser tomber le 150mm.
    J'avais mis de cot? le 105 EX de sigma, car il est pas hsm et un tout petit en dessous en rendu optique par rapport au 100 de canon selon des avis que j'ai lu.
    Le prix du canon est 100 Frs (Suisse) plus cher que le Sigma.
    Pas facile, Canon ou Sigma
    J'ai le Sigma 105.... j'en suis satisfait... mais la lenteur de l'AF est parfois un peu d?sesp?rante ! Je passerais bien au Canon pour l'AF USM (rapide et silencieux.... le r?ve !)

  12. #12
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Moi je devrai recevoir mon Canon 100 USM dans la journ?e, je te conseillerai apr?s l'avoir test?...

  13. #13
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Le 100 USM que vous parlez est-il MACRO ou non ??? Sur le site de CANON il ne le donne pas pour macro... De plus le rapport est de 1:2 (marqu? sur la bague) alors que sur ce forum qqu'un me l'avait conseill? car rapport de 1:1 !!!! Je n'y comprends plus rien ? rien.... !!!

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien le EF 100mm f/2.8 Macro USM et non le 100 usm f/2
    Lien sur site de Canon.fr
    http://www.canon.fr/for_home/product..._usm/index.asp
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    C'est bien le EF 100mm f/2.8 Macro USM et non le 100 usm f/2
    Lien sur site de Canon.fr
    http://www.canon.fr/for_home/product..._usm/index.asp
    Tout ? fait c'est bien celui-l? !

    :ranting2: Je viens de rentrer chez moi et toujours pas re?u, ce sera pour lundi...et moi qui pensais faire joujou avec ce week-end...

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Bon je reviens d'une journ?e au soleil et j'ai justement test? de la macro, et je regr?tte pas de ne pas avoir pris le 150 EX, car moi aussi j'avais eu le doute lors de l'achat d'un macro. Seulement lorsqu'on fait ce type de photo on est bien souvent a attendre le shoot qui va bien, et en plus les bestioles elles ne savent pas que quelqu'un attend la pose id?al, elles trotinent donc ? tout va, et au bout de quelque temps on viens m?me ? fatiguer, alors je dirais que c'est l? ou un 100 ou 105 est bien bien physique q'un 150 ou plus.

    Je vais de ce pas aller regarder ce que j'ai fait de bien comme tof

    @++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Re,
    Bon je reviens d'une journ?e au soleil et j'ai justement test? de la macro, et je regr?tte pas de ne pas avoir pris le 150 EX, car moi aussi j'avais eu le doute lors de l'achat d'un macro. Seulement lorsqu'on fait ce type de photo on est bien souvent a attendre le shoot qui va bien, et en plus les bestioles elles ne savent pas que quelqu'un attend la pose id?al, elles trotinent donc ? tout va, et au bout de quelque temps on viens m?me ? fatiguer, alors je dirais que c'est l? ou un 100 ou 105 est bien bien physique q'un 150 ou plus.

    Je vais de ce pas aller regarder ce que j'ai fait de bien comme tof

    @++
    Depeche toi :clap_1:
    J'ai h?te de voir le resultat de ta chasse photo

  18. #18
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin
    C'est bien le EF 100mm f/2.8 Macro USM et non le 100 usm f/2
    Lien sur site de Canon.fr
    http://www.canon.fr/for_home/product..._usm/index.asp
    Ah ben vi..... Mes excuses, je regardais dans la section "focale fixe" et non pas dans "macro".... On veut les tofs vite fait !!!!!!

  19. #19
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut Le rapport entre focales

    Concernant le rapport entre les longueurs des focales des objectifs macro, celui-ci ne joue
    principalement sur la distance de mise au point . En effet, pour un rapport de grandissement donn?, admettons 1/1 et pour une m?me taille de capteur, que vous ayez un 50, un 90 ou un 150 mm le sujet photographi? aura, dans le cas pr?sent, la m?me taille dans la r?alit? que sur le capteur. Donc, ce qui va varier entre les diff?rentes focales sera la distance appareil/sujet et bien sur, perspective et profondeur de champ, puisque ? la prise de vue, on ne se trouvera pas au m?me endroit pour chaque objectif. Tout est histoire de compromis, c'est l'?ternel probl?me de la photo.

    Voici un lien tr?s complet sur le sujet
    La nature en beaut?
    Dernière modification par caulre ; 03/04/2005 à 18h24.

  20. #20
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut 90 DI macro Tamron

    Cet excellent objectif a ?t? oubli? dans la s?lection.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que choisir : Sigma 18-50 F2.8 Macro / Tamron 17-50 F2.8 XR ???
    Par miiyo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/02/2008, 17h25
  2. différence entre sigma 70-200 f2.8 EX APO IF HSM et APO DG EX HSM Macro
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 21h38
  3. Choix entre un Sigma 18-200 ou un 28-300 macro ?
    Par cyberdoudou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 20h50
  4. Canon EF 100 macro ou sigma AF 105 macro?
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2006, 00h50
  5. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com