Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut [Bmx] Jump Session à Tosse

    Voilà une des seules photos qui me reste et que je peut vous montrer de la Bmx Jump Session chez Patrick Guimez dans les Landes samedi dernier.

    Elian Tornior en backflip, Mr Propre à l'oeuvre.


    Toutes critiques m'interesse.
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 11/05/2007 à 18h45.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par malek ; 14/05/2007 à 11h37.

  3. #3
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    C'est ptetre monsieur propre mais je trouve que tu es beaucoup trop loin, le flash dans le cadre bof, le mec qui regarde à droite, bof où alors il ne fallait pas le couper. Tu as un fisheye, pourquoi rester aussi loin et integrer autant d'éléments parasites dans ton cadrage ?
    Premièrement je ne suis pas si loin que ça, j'étais même le plus au contact de tous les photographes je t'avoue.
    J'ai déja un ou deux pieds qui grimpent sur la recep en fait pour ne pas avoir le reste des flash dans mon cadre, oui on était 5 à shooter cette bosse, avec autant de trepieds et de flash posés à droite de mon cadre. Donc je n'allais pas prendre le flash du monsieur et lui virer juste parce qu'il rentre dans mon cadre, j'ai fait avec malheureusement.
    Perso je ne voit pas en quoi je suis trop loin, j'integre une partie de la recep sur la gauche, l'eject, les bosses précédentes et surtout tout à droite le gap d'élan qui était l'attraction du champs de bosse, ok il y a un peu d'espace en haut mais c'est qu'en flip ils atteignent rarement les hauteurs habituelles.
    Et un de mes premiers principes et de ne jamais recadrer une photo prise au fish, ou alors vraiment vraiment exceptionnelement car je trouve que ça déséquilibre l'image.
    Apres oui il y a un flash qui traine et un mec qui passe mais ce n'est pas rédibitoire ça reste des photos de contest.
    Je ne sais pas pourquoi mais des qu'on parle de fisheye les gens pensent à coller l'objectif à 30cm du sujet pour l'avoir en gros plan, mais ca ne se résume pas du tout qu'à ça, c'est d'ailleurs rarement les photos les mieux réussies.
    J'avoue que celle que j'ai postée n'est pas le meilleur exemple possible mais c'est la seule qui n'était pas encore utilisée et qui était postable.
    Pour moi les photos ne s'apprécient pas sur un format carte postale, encore plus vrai pour celles prisent au fisheye et lorsqu'on dispose de fichiers 10mpix.

    Perso je ne voit pas trop comment tu voulais que je soit moins loin, apres je me met entre les deux bosses je leve les bras, sauf que une fois sur deux les types lachent leur vélo qui ont une facheuse tendance à retomber entre les deux bosses ou sur nos flash à droite déja. Et puis je ne suis pas tout seul, je suis pas sur que les autres photographes apprécient que je me mette au milieu de leur cadrage juste parce que j'ai un fisheye.

    C'est un angle classique qui fonctionne pour des photos de contest mais je comprends que ça ne parle pas à tout le monde, c'est dommage mais tout comme le sport qu'on photographie, ça reste un moyen de s'exprimer différemment et de proposer un point de vue renouvellé.

    Donc effectivement si tu te focalise sur le flash et le mec coupé à droite tu n'y verras qu'une photo ratée, mais tu passes à côté de l'essentiel.

    Néanmoins je note, même si j'en avais déja conscience, ces petits détails qui semblent vous irriter au plus au point afin d'améliorer la suite.
    En tout cas merci du commentaire.
    Dernière modification par Ptit_Seb ; 14/05/2007 à 11h14.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par malek ; 14/05/2007 à 11h37.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par malek ; 14/05/2007 à 11h37.

  6. #6
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    Bon alors toi aussi ne demande pas d'avis si tu es ravie de ta photo, si tout il est bien, si rien ne te gène, si tu as atteint la perfection. Garde tes photos, essaie de les faire publier mais si tout est voulu, ne demande pas qu'on te dise ce que tu en penses, c'est saoulant ça !
    Je ne sais pas pourquoi tant de haine et d'acharnement ?
    J'ai juste esssayer de t'expliquer le chose, je n'ai à aucun moment dit que ma photo était parfaite même loin de là en annonçant que c'était l'une des moins pourries de ma série que je pouvais exploiter.
    Pour moi, tu peux très bien foutre ton appareil plus près, pour avoir le kicke et la recep' sans avoir toute la partie à droite qui sert à rien. Je n'ai jamais dit de te foutre en dessous ! Ce qui est le plus important ici, c'est justement le trio kick, trick et landing zone mais mal maitrisé pour moi.
    J'ai simplement voulu défendre le pt de vue de ce cadrage précis qui intégré le gap d'élan au départ de la série et donc ce n'était pas un cadrage trio kick trick et recep mais apparement ça ne passe pas pour toi, je note.

    J'ai compris que mes photos ne te parlaient pas mais ce n'est pas une raison pour réagir comme tu le fais, d'ailleurs je trouves que c'est un peu nul de passer son temps à descendre les autres sur un forum.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    ...
    Dernière modification par malek ; 14/05/2007 à 11h38.

  8. #8
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par malek Voir le message
    Descendre ? Pardon, je pensais que le meilleur moyen de progresser, c'était de pointer les faiblesses sur les photos afin de s'améliorer et de ne pas commettre les meme erreurs par la suite. Visiblement, ça te gène, si il en est de même pour les autres, je me tairais à l'avenir.
    Perso c'est ce que j'attends de ce forum. Qu'on pointe le doigt sur mes erreurs et qu'on me donne des conseils pour progresser et ne plus recommencer. Ce que font très bien Domino, Tery, Kriz et j'en oublie en sport, les modos et admins, Polak, La gachette, Frederique... enfin bref, pas mal de monde dans toutes les sections.
    Je ne te parles pas du principe, biensur que c'est ce que j'attends, et les personnes que tu as cité le font tres bien, c'est simplement ta façon à toi de faire des remarques et de réagir qui me dérange.

  9. #9
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Je vous en rajoute quelques unes qui font parti de la série des moins pires histoire de.
    Une nouvelles fois je ne suis pas satisfait de la série, d'ailleurs ce n'était pas une apres midi de photo extra ordinaire, on a tous pas mal galeré pour avoir une lumière à peu pres potable et un ciel pas trop surex. Mais j'ai essayé de limiter la casse et de ramener quelques clichés.

    Tout d'abord le fameux gap d'elan vu de loin.


    David Barrère en train de l'essayer.


    Et une photo de canaille avec un point de vue différent qui marchait ou non selon le trick.

  10. #10
    Membre Avatar de BenArs
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    56
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-105 L // Sigma 70-200 2,8 Macro HSM // 50 1,8 // Mini trekker.

    Par défaut

    Salut,
    La premiere est sympa, dommage que le visage du rider soit un peu cramé, on perd toute son expression du coup.
    On se verra peut etre un de ces quatres au Skate parc des quais...
    J'y étais pour le V7 teenage tour mais y'avait vraiment trop de peuple.
    En tout cas continue comme ca.
    Cordialement.
    BeN

  11. #11
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    p'tit_seb: j'aime bien dans la première que le rider prenne toute la lumière, et je suis assez d'accord avec toi au sujet de l'utilisation du fisheye...

    sinon la deuxième, rolala le gars est courageux..
    et la troisième est top !

    c'est chez un particulier ou quoi ?

  12. #12
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Merci BenArs pour le commentaire,
    Eeffectivement pour la première le visage du sujet est à la limite du surex...D'ailleurs qu'est ce qu'on s'est pris la tête toute la journée avec la lumière !
    Je suis passé au park en touriste dimanche yavé un contest de skate dans le bowl mais trop de vent et de poussière et je n'avais même pas l'appareil photo.
    Par contre Seb Daurel a tout défoncé dans son run de finale.
    C'était quand et où le V7 teenage tour à bordeaux ?
    On se croisera surement au park un de ces jours.

    Alors le spot se situe à Tosse, petite ville pres d'hossegor dans les Landes sur un terrain municipal, c'est Patrick Guimez qui s'est occupé de faire pousser tout ça avec la complicité de mr le maire.
    Ils remettent ça le 18 aout puissance 10 normalement ils veulent faire venir des riders étrangers et des américains j'attends d'en savoir un peu plus.
    Le gap était assez impressionant, partir de 6m de haut ça fait bizarre, j'étais bien content de ne pas pouvoir rouler je t'avoue !

    Si tu veux plus d'infos tu peut lire un report complet avec photos sur le site du magazine Soul Bmx ( 3615Soul.com)

    En esperant vous croisez un de ces jours au park !

  13. #13
    Membre Avatar de ElGato
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    57
    Messages
    278
    Boîtier
    1D mkIII
    Objectif(s)
    70-200mm L 2.8 | 17-35mm L 2.8 | 50mm 1.8 | tokina 10-17mm fisheye | 105mm macro |

    Par défaut

    merci pour les renseignements, ça donne bien envie d'aller voir ça le 18 ...

    en fait dimanche on s'est croisé puisque j'y étais à la compète..
    tiens je suis le gars avec le casque noir sur la photo noir et blanc dans ce report
    j'ai fait la compète, mais pas vraiment dans la même catégorie que seb, ahaha....
    le teenage tour c'était il y a deux semaines... un report avec de belles tofs...
    V7 Teenage Tour - La competition de skate
    et aussi sur flickr sur le groupe du skatepark des chartrons...

    voilà voilà .....

  14. #14
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    merci pour les renseignements, ça donne bien envie d'aller voir ça le 18 ...

    en fait dimanche on s'est croisé puisque j'y étais à la compète..
    tiens je suis le gars avec le casque noir sur la photo noir et blanc dans ce report
    j'ai fait la compète, mais pas vraiment dans la même catégorie que seb, ahaha....
    le teenage tour c'était il y a deux semaines... un report avec de belles tofs...
    V7 Teenage Tour - La competition de skate
    et aussi sur flickr sur le groupe du skatepark des chartrons...

    voilà voilà .....
    Ah mais carément que je t'ai vu !
    Hé hé maintenant j'ai mis un visage ce sera plus facil !
    T'as bien rouler le bowl autant que je me souvienne d'ailleurs.
    Par contre il y a un truc qui m'a choqué c'est le backside air de je ne sais plus qui à une hauteur de fou sur le hip, truc de malade.
    Joli les fotos du report, avec le monde qui avait ça ne devait pas etre évident.

    Jvais regardé de plus pret les liens que tu m'as passé !
    Merci !

  15. #15
    Membre Avatar de cocomymen
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    40
    Messages
    306
    Boîtier
    EOS 40d / EOS 500N
    Objectif(s)
    Tokina 10-17mm Fisheye, Canon 24-105mm, Canon 50mm, Tamron 200-500mm.

    Par défaut

    oulahhhh !! je voit que c'est plutôt tendu par ici...
    bon on va pas non plus tous te blamer pour un cadrage trop classique, avec 2 cm de ciel en trop ou pire : pour un flash qui traine! ces gens là ne connaissent pas photoshop??? en même temps on peut pas dire k'on ai eu droit à une jam de folie, les bosses testée seulement en début d'aprem, pour au final se rendre compte que la 1ère était carrément trop longue et impossible à passer, du coup, prise d'élan douteuse, rechépage de la dernière en speed, avec limite + de photographes que de riders et le mauvais temps qui en rajoute une couche... y a des jours comme ça ou on a l'impression de perdre son temps

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jump in the water
    Par mickeyiec dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 09h33
  2. Jump ( monocycle )
    Par guidu dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 18h17
  3. Jet jump Extreme
    Par BOUBOU33 dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 19h42
  4. [BMX] session du jour
    Par :PAP: dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 11h20
  5. Session au Bowl
    Par Ender dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2006, 14h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com