Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 103
  1. #1
    Membre Avatar de phcn
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Incourt (Brabant - Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    125
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 - 28-135 - 100-400 - 50 1.8

    Par défaut Quel type d'imprimante utilisez-vous?

    Je crois que je vais changer d'imprimante dans peu de temps. Mon imprimante actuelle bien que me donnant enti?re satisfaction est tr?s couteuse en ce qui concerne les cartouches d'encre (HP), j'ai vu que Canon et Epson notamment faisaient des imprimantes ? cartouches s?par?es.

    Si quelqu'un a un avis, merci de me renseigner.


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    J'utilise une Epson PictureMate pour le 10x15. Tr?s ?conomique (0.39 la photo, papier+encre comprise) et belle qualit

  3. #3
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    En fait tout d?pends de ton budget. Les imprimantes Epson on est des meilleur rendu photo qu'il soit ? l'heure actuelle. Bien que Canon ai fait des avan??es tr?s importante dans ce domaine et revient ainsi pratiquement au niveau d'Epson. Donne nous ton budget on pourra d?j? t'aiguiller un peu mieux

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par phcn
    Je crois que je vais changer d'imprimante dans peu de temps. Mon imprimante actuelle bien que me donnant enti?re satisfaction est tr?s couteuse en ce qui concerne les cartouches d'encre (HP), j'ai vu que Canon et Epson notamment faisaient des imprimantes ? cartouches s?par?es.

    Si quelqu'un a un avis, merci de me renseigner.
    j'ai une PIXMA 8500...avec des profils Christophe M?tairie, j'utilise du papier MX2

    Pour la couleur c'est une merveille, tout simplement!!
    Une l?g?re tendance ? boire... sur les couleurs particuli?res Cyan et Magenta photo (tr?s clair), puis Cyan, Magenta classique et jaune. Tr?s peu d'utilisation des RGB et Noir.

    Pour le N&B, j'ai des choses ? revoir car sur certains gris, il y a un dominante chaude, si tu imprimes en (l?g?rement) chaud c'est ok.

    De toute fa?on pour le N&B, seule les imprimantes avec des cartouches de gris s'en sortent vraiment bien, HP et Epson (sauf ? d?dier l'imprimante ? ne faire que du N&B et l'?quiper avec une alimentation particuli?re)

    il y a un lien chez Canon, o? tu leur envoies ton fichier et ils t'expedient la photo en 10x15 (sous 3-4 jours).. c'est LA
    Dernière modification par magic flight ; 31/03/2005 à 22h23.

  5. #5

    Par défaut

    j'ai une hp 7150 depuis 18 mois, je ne tiens pas ? investir beaucoup pour un resultat ?ph?m?re et quelque soit le prix de l'imprimante moins bon que le tirage papier.

    Si je rachetai qqch ce serait pour une 10x15 ? sublimation thermique aussi durable dans le temps que les tirages.

    D'un autre cot? Epson garantit ses encres 100 ans, faut voir

  6. #6
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    D'un autre cot? Epson garantit ses encres 100 ans, faut voir
    Je sais pas si j'aurais la patience d'attendre...........

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ca, c'est typiquement un argument marketing g?nial, car inv?rifiable par le client (sauf si c'est un Highlander).

  8. #8
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    j'ai une hp 7150 depuis 18 mois, je ne tiens pas ? investir beaucoup pour un resultat ?ph?m?re et quelque soit le prix de l'imprimante moins bon que le tirage papier.

    Si je rachetai qqch ce serait pour une 10x15 ? sublimation thermique aussi durable dans le temps que les tirages.

    D'un autre cot? Epson garantit ses encres 100 ans, faut voir
    Moins durable si expos? aux UVs, ok.
    Plus cher, d'accord sur du 10x15; sur du 15x21 ou du 20x30 c'est moins cher.

    Mais moins bon (qu'un tirage labo classique entendons nous bien), certainement pas!!

    Et pour la sublimation thermique, d'accord quand ce sera du 20x30...

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    Moins durable si expos? aux UVs, ok.
    Plus cher, d'accord sur du 10x15; sur du 15x21 ou du 20x30 c'est moins cher.

    Mais moins bon (qu'un tirage labo classique entendons nous bien), certainement pas!!

    Et pour la sublimation thermique, d'accord quand ce sera du 20x30...
    oui les quelques photos qui me plaisent sont faites pour etre vues donc souvent ? la lumiere, quand aux labos, je ne discute meme pas tellement c'est ?vident.

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Il y a labo et labo....en tout cas les labos en ligne, je les ai fait...et j'affirme que ma canon pixma 4000 fait de plus belles tofs. Et de loin....

  11. #11
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Et tu sors ?a d'o? photographic ? C'est pas du tout ce que j'ai entendu, lu et constat? (je parle de jet d'encre, entendons-nous bien) donc je suis int?ress? par tes sources.
    Et qu'as-tu donc entendu ??? Je parles de nombreux tests s?rieux ayant ?t? effectu?. De plus travaillant dans le monde graphique, je sais de quoi je parles. J'ai test? sur cette derni?re ann?e environ 15 imprimantes diff?rentes et les imprimantes Epson coupl? ? leur papier sont toujours celles donnant les meilleurs rendu. Mais il est vrai que Canon ? diminu? le foss? qu'il existait au niveau de la qualit? de son rendu photo, et donne maintenant des r?sultats presqu'identique ? Epson. Et tout d?pends aussi quelle cat?gorie d'imprimantes tu juges.

  12. #12
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Pour ma part j'ai une petite Pixma de Canon.... apr?s avoir ?puis? une bonne vieille Epson Stylus photo 700 qui a dur? 6 ans !

    La pixma est tr?s bien.... et les rares photos que j'ai tir? avec m'ont ?tonn? par leur qualit?.

    Il y a une petite boutique a cot? de chez moi qui vends et recycles des cartouches d'encres (en mettant des encres les plus proches possibles de l'encre de la marque et pas une encre g?n?rique de m.... !).
    Ca marche pour toutes les marques (meme HP... malgr? l'histoire des tetes d'impression !) et ca coute 30 ? 50 % moins cher.

    Inkclub le nom je crois... il doit y avoir des boutiques partout.... je pense que c'est une chaine.

  13. #13
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Les test sur le net comme les test de certains magazines sont souvent tronqu?s, par les facilit?s qu'offrent certaines marque dont Canon aux testeurs. Pour ce qui est des test je parles de tests que j'effectue moi m?me et de fa?ons tr?s s?rieuses. D'autre part je parle de test effectu?s par d'autres personnes de l'industrie graphique que je fr?quente. Mais il est vrai que depuis les s?ries S Canon fait de tr?s bonnes imprimantes photo. Mais Epson reste n?anmoins devant.

  14. #14
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Meilleur rendu photo en A4 Epson Stylus Photo R800
    Sinon pour un budget plus limit? la R300, donne des r?sultats tr?s tr?s bons.
    La nouvelle version A3+ de la R800, le R1800 est d'aussi bonne qualit? mais pour papier brillants.
    Pour impression sur Papier matte et en noir et blanc, l'espson StylusPhoto 2100, meilleure rendu que j'ai pu tester en noir et blanc, avec de superbes nuances dans les gris.

    Sinon la semaine prochaine je testerai les Canon IP6000 Et IP8500, je donnerai mon avis.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    J'utilise une canon i900 depuis 2ans environ. J'imprime sur du papier canon pr101 en 10x15 ou A4.
    J'en suis tr?s satisfait, les cartouches d'encre sont peu cher et l'imprimante consomme assez peu d'encre. Elle est rapide, silencieuse, et avec une exellente qualit? d'impression une fois r?gl? 4800x2400dpi (ce n'est pas la r?solution par d?faut et il faut passer en r?solution manuel dans la config du driver pour l'atteindre, c'est a priori le cas de toutes les imprimantes canon).
    Si je devais changer, je pense que je resterais sur cette gamme la, et ce serait soit la i990, soit la i9950 pour le A3+.

  16. #16
    Membre Avatar de jtec
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 5DIII / M3 / 10D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Pour ma part, j'utilise une EPSON Stylus Photo 895. Elle a l'avantage de faire du rouleau, pratique pour le panoramique. Par contre, je la trouve un peu co?teuse pour l'utilisation que j'en fait : peu d'impression de photos, donc gaspillage des cartouches.

    Je pr?f?re en effet les tirages labo (1 fois ? la ****, pas d??u, et quelques fois en ligne, pas mal de choix de tirages pour pas trop cher et une tr?s bonne qualit?). Le papier EPSON que j'utilise (Glossy Premium A4) est cens? durer 15 ans prot?g? des UV. J'ai constat? qu'il fallait effectivement bien les prot?ger (pas forc?ment les laisser sous verre, mais pas ? l'air libre) sinon les couleurs se d?gradaient excessivement (constat en climat chaud ? la R?union chez mes parents).

    En r?sumer, j'usilitse l'imprimante pour faire des tirages "d'urgence" pour d?panner, autrement, c'est le labo.

  17. #17
    Membre Avatar de Olivier
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris & Shanghai - China
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

    Par défaut

    De mon c?t? j'utilise une HP Photosmart 7660 avec du papier HP (240 ou 280g/m? pour les grandes occasions). Les r?sultats sont tr?s satisfaisants. La t?te d'impression se trouve sur la cartouche (d'o? des cartouches ch?res) mais la qualit? est assur?e.

    Si l'un d'entre vous ? une HP, son avis m'int?resse ...

    A suivre ...

  18. #18
    Membre Avatar de phcn
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Incourt (Brabant - Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    125
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 - 28-135 - 100-400 - 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic
    En fait tout d?pends de ton budget. Les imprimantes Epson on est des meilleur rendu photo qu'il soit ? l'heure actuelle. Bien que Canon ai fait des avan??es tr?s importante dans ce domaine et revient ainsi pratiquement au niveau d'Epson. Donne nous ton budget on pourra d?j? t'aiguiller un peu mieux
    environ ?200

  19. #19
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Ben tu peux avoir l'Epson Stylus Photo R300 pour 150 ?uros max. Sinon pour le m?me prix environ la Canon IP4000 qui donne de tr?s bon r?sultats aussi. Mais je gardes la pr?f?rence pour l'Epson qui donne d'excellents r?sultats sur les papiers Epson et Ilford et ?galement en N&B

  20. #20
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    J'ai une canon pixma 5000 mais c'est de l'usage occasionnel, je prefere faire tirer mes photos chez un photographe
    Attention aux encres qui ne sont pas de marque : rien ne garantit leur durabilit? dans le temps

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 11h21
  3. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  5. Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 405
    Dernier message: 16/07/2009, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com