Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de L'Oracle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grand Ouest
    Âge
    46
    Messages
    48
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 Xr Di f/2.8 + 135-400 APO DG Sigma - ([VDS] 28-80 f/3.5-5.6 + 3000N)

    Par défaut Quel sac à dos choisir ???

    Bonjour,

    voila je me suis emballé et j'ai acheté un tamrac expeition 3 en prenant les côtes (extérieur d'ou l'erreur) et lorsque j'ai voulu y faire rentrer mon 400D avec mon 28-75 Xr Di ainsi que mon Sigma 135-400 APO DG et bien j'ai vite compris mon erreur :bash: car même tout seul le 135-400 ne rentre pas donc retour du sac à l'envoyeur .

    Je voudrais d'une part savoir si en prenant un Lowepro Trekker 200 si tout va rentrer et je fais appel au retour d'expérience des eossiens afin de savoir quel sac prendre pour que tout rentre (je ne veux pas non plus avoir à mettre 200€)

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de L'Oracle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grand Ouest
    Âge
    46
    Messages
    48
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 Xr Di f/2.8 + 135-400 APO DG Sigma - ([VDS] 28-80 f/3.5-5.6 + 3000N)

    Par défaut

    Personne ne sait ????

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    As-mon avis la taille au-dessus serait peut-être plus sure ? Style mini trekker, ou computrekker. Un sac photo calculé au plus juste devient en général vite juste, sauf si dès le départ on possède un équipement plus que complet.

  4. #4
    Membre Avatar de L'Oracle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grand Ouest
    Âge
    46
    Messages
    48
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 Xr Di f/2.8 + 135-400 APO DG Sigma - ([VDS] 28-80 f/3.5-5.6 + 3000N)

    Par défaut

    Merci à vous Helios pour votre aide car se sujet ne passionne pas apparamment :banned:
    Je vais écouter vos conseil et acheter le LOWEPRO MINI TREKKER CLASSIC qui est à 79.90€ avec une place énorme : Dim int : 28cm x 12.5cm x 37cm

    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Vaste débat et choix difficile.
    Lowepro trés bien.
    Excellents sacs (épaule ou à dos) surtout les modèles "AW", meilleures coutures et finitions, imperméables à la pluie grâce à une housse étanche .
    Le mini trekker classic ne risque t'il pas de devenir rapidement trop petit ?

    Personnellement, j'avais un micro Trekker classic qui me convenait amplement - au début - puis, avec l'inflation de matériels que l'on acquiert au fur et à mesure, le sac est devenu trop petit, beaucoup trop petit.

    J'ai donc pris un Nature Trekker AW, peut être un peu cher et un peu grand, mais il me laisse de la place pour l'avenir et j'ai pu séparer à l'intérieur TOUS les éléments, par exemple, mes pare soleil ne sont pas l'un dans l'autre, mais séparés (un par case) et ne risquent pas de se rayer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Je n'ai pas d'expérience de ce sac mais si je devais acheter un sac une partie du volume me servirait à mettre des effets personnels : veste légère petit sandwich sous film plastique etc de sorte que je serais tenté de prendre le plus grand.
    Bernardp

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'Oracle Voir le message
    Merci à vous Helios pour votre aide car se sujet ne passionne pas apparamment :banned:
    Je vais écouter vos conseil et acheter le LOWEPRO MINI TREKKER CLASSIC qui est à 79.90€ avec une place énorme : Dim int : 28cm x 12.5cm x 37cm

    Cordialement
    Salut L'Oracle
    Perso, j'ai le compu trekker AW, qui a les mêmes dimensions que le classic, et je mettais dedans mes deux boitiers pro, mon 300, mon 28.70, mon 200, mon multiplicateur, mon flash, depuis que j'ai mon EOS 30D, et bien j'ai acheté un étuit que j'accroche sur le côté, pour mettre mon 200 avec par soleil monté et j'ai mis mon 30D à la place, et depuis que j'ai mon 500, et bien là c'est une autre paire de manche, je peu pas le mettre, donc je vais racheter un autre sac. Un conseil si tu compte acquérir du materièl dans les années à venir et bien ne le prend pas trop petit, moi j'en suis à mon troisème, et bientôt mon quatrième.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Un topic où on voit un mini-trekker plein pour avoir une idée du volume :

    https://www.eos-numerique.com/forums...79/#post130504

    @+

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Salut
    Et bien quand je vois le topic sur le mini trekker, j'ai l'éspoir de pouvoir y mettre mon 500, non je blague, attention aussi de ne pas trop charger le sac photo, mauvais pour le materièl ( génere du stress, si si vous avez bien lu du stress pour le materièl et ça, c'est pas bon ) alors mets juste ce qu'il peu contenir, pas plus.

  10. #10
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonsoir
    Pour ma part je louche sur le Tamrac Expedition 8... quand j'aurai mon 2ème boîtier de le 100-400 mm, il faudra bien ça... un peu cher en Frnace, mais sur eBay on le trouve à 130 euros environ chez des vendeurs allemands... donc à mon avis...

    Et là au moins j'aurai un peu de marche.. mais déjà avec tout ce que j'aurai à rentrer dedans... 300D, 5D à venir, 100-400, un objectif macro à déterminer encore, 24-105, flash, et caméra vidéo.... il faudra bien ça.. sans parler bien sûr des batteries, cordons, et autre petites joyeusetés qui prennent toujours plus de place qu'on ne le croit.. et oups, j'allais oublier mon Vosonic 40 Go pour vider les cartes... et le trepied... oups... va falloir que je me muscle un peu le dos...

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Eh bien je pense que celui la est bien adapté....
    C'est un crumpler
    tu peux y mettre ton boitier + Objos + laptop
    et je le vends pas cher ! contacte moi en MP .... il est neuf !

  12. #12
    Membre Avatar de L'Oracle
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Grand Ouest
    Âge
    46
    Messages
    48
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 Xr Di f/2.8 + 135-400 APO DG Sigma - ([VDS] 28-80 f/3.5-5.6 + 3000N)

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils, le trekker classic est commandé et ce coup ci je suis rassuré car vos témoignage me font dire que tout va plus que rentrer. Maintenant cela va me laisser un peu de marge avant que je sois obligé d'en changer.

    Merci

    Cordialement

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish Voir le message
    Bonsoir
    Pour ma part je louche sur le Tamrac Expedition 8...
    Je ne connais pas Tamrac, mais à discuter avec des gens qui ont eu cette marque, beaucoup ont été déçus de la qualité (en photo, il a l'air pas mal pourtant...) et sont revenus en Lowepro, plus chers, mais de nettement meilleures qualité.

    Personnellement, j'avais des "vues" sur le Tamrac que je n'ai jamais vu en réalité (sauf photos) et, après ce que j'ai pu en lire, je suis retsé dans la marque Lowepro, mais en modèle "AW" encore mieux finie.

  14. #14
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    J'avais regardé aussi du côté de Lowepro,mais outre les prix prohibitifs, je n'en n'ai pas vu qui soient aussi grands que le Tamrac Expedition 8.. mais peut-être ais-je mal regardé...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel sac à dos choisir?
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 20h54
  2. Quel télé choisir?
    Par dafunky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2006, 20h39
  3. quel objectif choisir ?
    Par toufet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h56
  4. quel LCD choisir?
    Par ryoeos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com