Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Montfort en N&B

  1. #1
    Membre Avatar de Sam Spade
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    78
    Âge
    60
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 40D, EOS 50 Ftb +
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L 4 Tamron 2.8 17-50 VC II + 17-85 mm ESF IS + 50 mm 1.8 + 85 mm 1.8

    Par défaut Montfort en N&B

    J'ai essayé de passer quelques tofs en N&B que je soumets à vos avis.
    note: La 1ère a participé au concours N&B de Mars.
    Merci
    Sam


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 1/125s | f/8 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 85mm | 1/80s | f/8 | ISO 200


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 80mm | 1/50s | f/8 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Sam Spade
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    78
    Âge
    60
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 40D, EOS 50 Ftb +
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L 4 Tamron 2.8 17-50 VC II + 17-85 mm ESF IS + 50 mm 1.8 + 85 mm 1.8

    Par défaut

    134 passages et pas un seul commentaire... ces photos sont-elles si neutres, nulles?
    Sam

  3. #3
    Membre Avatar de swinglo
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    49
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

    Post

    Je trouve le cadre et le cadrage de la première très bien.
    Ils sont superbes ces arbres, mais je n'accroche pas sur le traitement type "négatif" ou isoélie que tu as donné dans le ciel et sur le haut des arbres. Y'a une ambiance, mais je n'aime pas trop ce type de traitement... je préfère un beau noir et blanc bien contrasté (c'est ce que tu dois avoir vu la photo)... chacun son truc ;-)

    Je regrette un peu l'ombre très importante en bas à gauche au niveau des buissons. Mais bon, c'est difficile à gérer ce genre de chose ( forcément vu la lumière rasante, y'a de l'ombre).

    J'aime bien l'opposition entre l'arbre complètement dans le noir à droite et celui éclairé à gauche. C'est quand même une belle photo.

    Pour la deux, j'accroche moins, l'idée est bonne mais le lampadaire est trop au bord du cadre et je trouve un peu fouillis le reste... de plus sur mon modeste 17 pouces, je ne peux pas voir la photo verticale en entier (c'est moins sympa avec la molette de la souris).

    La trois, je n'accroche pas j'ai une impression de flou sur les pavés (compression) et de fouillis dans le fond au niveau des arbres.

    Ce n'est que mon modeste avis, mais puisque tu le demandes

  4. #4
    Membre Avatar de Sam Spade
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    78
    Âge
    60
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 40D, EOS 50 Ftb +
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L 4 Tamron 2.8 17-50 VC II + 17-85 mm ESF IS + 50 mm 1.8 + 85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par swinglo Voir le message
    Je trouve le cadre et le cadrage de la première très bien.
    Ils sont superbes ces arbres, mais je n'accroche pas sur le traitement type "négatif" ou isoélie que tu as donné dans le ciel et sur le haut des arbres. Y'a une ambiance, mais je n'aime pas trop ce type de traitement... je préfère un beau noir et blanc bien contrasté (c'est ce que tu dois avoir vu la photo)... chacun son truc ;-)

    Je regrette un peu l'ombre très importante en bas à gauche au niveau des buissons. Mais bon, c'est difficile à gérer ce genre de chose ( forcément vu la lumière rasante, y'a de l'ombre).

    J'aime bien l'opposition entre l'arbre complètement dans le noir à droite et celui éclairé à gauche. C'est quand même une belle photo.

    Pour la deux, j'accroche moins, l'idée est bonne mais le lampadaire est trop au bord du cadre et je trouve un peu fouillis le reste... de plus sur mon modeste 17 pouces, je ne peux pas voir la photo verticale en entier (c'est moins sympa avec la molette de la souris).

    La trois, je n'accroche pas j'ai une impression de flou sur les pavés (compression) et de fouillis dans le fond au niveau des arbres.

    Ce n'est que mon modeste avis, mais puisque tu le demandes
    Merci bcp. si je poste des tofs c'est justement pour avoir des avis, une autre vision et essayer de progresser.
    Pour la 1°, je vais la revoir en N&B classique, de mémoire elle me semblait un peu terne, je vais essayer de la retravailler dans ce sens car la mtière de base est plutot bonne.
    La 2ème, d'accord avec toi, un peu fouilli.
    La 3, sur l'original la pavé n'est pas flou, donc c'est la compression. elle me semble assez classique dans la compo, par contre pour ma part j'aime bien l'effet dans les arbres, c'est le petit truc qui pour moi la rend moins ordinaire.
    Merci encore.
    Sam

  5. #5
    Membre Avatar de swinglo
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    49
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

    Smile

    OK pour la lumière dans les arbres du haut (saules ?) sur la troisième, mais je n'accroche pas sur le bas de la photo : haie + allée pavée qui même sur un poteau et un bout de maison... cela prend une grande place dans la photo et ne guide pas le regard vers ce qui est interessant : on sort de la photo à gauche sur le chemin or ce que tu sembles vouloir montrer et le haut...

    Pour la première, j'ai remarqué que tu avais déjà posté plusieurs photos du même lieu... donc tu n'as pas d'excuses pour l'ombre trop présente et peux y retourner je suppose. Mais je pense qu'elle rendra très bien en noir et blanc classique.

    Pour le flou de compression, va voir Ici et

  6. #6
    Membre Avatar de Sam Spade
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    78
    Âge
    60
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 40D, EOS 50 Ftb +
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L 4 Tamron 2.8 17-50 VC II + 17-85 mm ESF IS + 50 mm 1.8 + 85 mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par swinglo Voir le message
    OK pour la lumière dans les arbres du haut (saules ?) sur la troisième, mais je n'accroche pas sur le bas de la photo : haie + allée pavée qui même sur un poteau et un bout de maison... cela prend une grande place dans la photo et ne guide pas le regard vers ce qui est interessant : on sort de la photo à gauche sur le chemin or ce que tu sembles vouloir montrer et le haut...

    Pour la première, j'ai remarqué que tu avais déjà posté plusieurs photos du même lieu... donc tu n'as pas d'excuses pour l'ombre trop présente et peux y retourner je suppose. Mais je pense qu'elle rendra très bien en noir et blanc classique.

    Pour le flou de compression, va voir Ici et
    Swinglo, je me range à ton avis sur la 3.
    Et oui, je peux y retourner.
    si je suis a peu près satisfait du N&B classique je le poste début de semaine.Merci de tes commentaires éclairés.
    Sam

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com