Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut Recherche Charte des gris sous marine

    Bonjour , encore tres inexpérimenté en vues sous marines (plus en plongées heureusement..) je cherche une charte des blancs immergeable..

    J'avais pensé à la WhiBal®
    WhiBal White Balance Gray Card Video Tutorial by Michael Tapes

    plastique mais il me semble que c'est un sticker qui est apposé dessus et que donc ça tiendra pas..

    Il faudrait du teinté dans la masse..et de taille réduite.

    Merci de vos commentaires


  2. #2
    Membre Avatar de Virginia
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    51
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L ; 70-300 IS ; 85 1.8

    Par défaut

    En fait, je n'ai aucun commentaire technique à faire relatif à ton sujet , par contre j'ai le même équipement que toi et je plonge également. J'ai super envie de me lancer dans la photo sous marine, mais n'ai pas l'équipement adéquate ... vu les tarifs pour un caisson !
    Tu as débuté comment en photo sous marine, avec quel matos et as tu quelques photos à nous envoyer ?

  3. #3
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que tu cherches à faire une balance des blancs quand tu es sous l'eau (et ça se comprend, car la lumière naturelle est fortement filtrée et l'éclairage artificiel peut avoir une dominante).

    Pourquoi tout simplement ne pas utiliser une banale surface blanche qui peut aller sous l'eau (plastique blanc opaque) et faire une balance des blancs en mode personnalisé (voir manuel) ?
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  4. #4
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

  5. #5
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    lahire merci pour ton lien..
    en relisant la WhiBal comme la GigiGrey sont teintée dans la masse mais les 2 ont un sticker (point noir/point blanc).

    Leur format est idéal. et le trou percé est indispensable pour l'accrocher en plongée (je l'aurais fait moi meme mais bon!)

    Donc le sticker va se barrer (tant pis) et la DigiGrey à moitié prix devrait suffire..

    TransFXB
    , je pense que tu as tout à fait raison, en errant sur les forums de plongeurs où dorénavent la photo à la part belle, tous je pense utilisent une simple plaquette blanche (qui fait d'aiieurs souvent partie de l'équipement: ardoise pour ecrire sous l'eau..)

    Enfin Virginia, ne croit pas que j'immerge mon 400D..à 2000€ le caisson...

    Pour info la dessus n'hésite pas à trainer sur des forums de plonge (exemple: PLONGEUR.COM Forums plongée Plongeur.com, la passion de la plongee sous-marine)

    moi je n'ai "récupéré pour commencer qu'un petit Sony..

    Qqs conseils toutes fois:
    - Le prix...l'éclairage supplémentaire vite indispensable étant également tres cher..
    - Bien sur commencer par un compact , avec balance des blancs perso, RAW , haute sensiblité sans trop de bruit...
    - Choisir un modele "dépassé" ou plutot "renouvellé" car le prix des caissons dédiés neufs chutent bien qd un modele est abandonné..attention qd meme à ce qu'il ne soit plus "introuvable"!

    -derniere remarque, la vidéo est un peu plus chere mais à mon sens plus simple:
    les tophs sont tres dures à exploiter: sujet vu 1000 fois, difficultés techniques, lenteur de réaction du matos..

    la vidéo donnent des films techniquement beaucoup plus aboutis (surement par la compliance des capteurs vidéos) et surtout ton entourage non plongeur y adhérera beaucoup plus vite qu'un mérou un peu flou dans un trou avec plein de suspensions devant...

    Bref discute un peu avec tes binomes photo ou vidéo..

    Bonnes bulles
    Dernière modification par Myso. ; 09/05/2007 à 17h49.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    annecy
    Messages
    18
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    objectifs personnels ? professionnels ? non je plaisante! 50 1.8 II, 85 1.8, 200 2.8

    Par défaut

    perso j'utilise depuis quelques mois cette carte de balance sous l'eau en piscine sans probleme: White Refcard

    Salopette

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Singapour
    Âge
    58
    Messages
    91
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

    Par défaut

    Moi j'utiliserais mon ardoise tout bêtement, tu dois bien en avoir une qui traine non ?
    J'ai longtemps plongé et photographié en argentique avec des sea and sea et nikonos, en fait le plus important et indispensable, c'est le flash (les flashs si tu veux vraiment faire quelque chose de pas trop pourri...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo sous marine
    Par lole13500 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h24
  2. Charte de gris
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 19h08
  3. Prise de vue sous marine
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/08/2007, 09h19
  4. Charte de gris, une truelle dans mon fourre-tout
    Par LaurentB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2007, 21h18
  5. Comment utilisez-vous votre charte de gris ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2007, 10h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com