Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Rapidité d'un AF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut Rapidité d'un AF

    En tant que débutant, je souhaiterai savoir comment déterminer, d'après les caractéristiques d'un boitier, qu'un AF est plus rapide qu'un autre. (Par exemple quelle caractéristique indique que l'AF de l'EOS Mark2 est plus rapide que celui du 400D)

    Existe-t-il une mesure qui précise la rapidité d'un AF ?
    Est-ce un nombre de collimateurs ?
    Est-ce le nombre d'image par seconde prise en rafale ?
    Peux-ton comparer des AF de plusieurs marques ?

    Merci de vos lumières.


  2. #2
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question et ma réponse n'est pas d'ordre technique/scientifique, mais je dirais juste... l'expérience ! J'ai débuté avec un 300D, et avec le même objectif lorsque je suis passé au 1D MarkII, j'ai pu constater que c'était le jour et la nuit. Et je l'ai constaté sur des centaines de photos en conditions difficiles, pas une fois de temps en temps. Sur la globalité, mon taux de déchet pour cause de OOF (out of focus) est moins important sur le MarkII que sur le 300D.
    Il est à noter que l'objectif importe aussi beaucoup. De tous mes objectifs, le plus rapide en AF est sans conteste le 400mm. Cela n'engage que moi et ce n'est pas un test technique, c'est juste mon retour d'expérience.

  3. #3