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  1. #1
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    sigma 18/55 et 50/200 canon 50mm/1.8II

    Par défaut objectifs a ouverture constante

    question....idiote??????
    que peut on tirer comme avantage d'un objectif a ouverture constante....
    plus particulierement du sigma 28-70 f2.8 dg ex
    ou un autre objectif......


  2. #2
    Membre Avatar de bino
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    Canon aussi...

    Par défaut ben

    l'ouverture de 2.8 sur tout le range du zoom, de 28 à 70mm

    Il existe des non constant, par exemple un 28 70 2.8-4, à partir de environ 50mm l'ouverture maxi passe à F4

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
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    à avoir plus de lumière sur tout le range ...::surprise: ...:bash:

  4. #4
    Membre Avatar de Guiblits
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    Citation Envoyé par chris.35 Voir le message
    question....idiote??????
    que peut on tirer comme avantage d'un objectif a ouverture constante....
    plus particulierement du sigma 28-70 f2.8 dg ex
    ou un autre objectif......

    Comme l'a dis DALLOZ "plus de lumiere". Effectivement!!! Bien qu'a un niveau debutant je suis de plus en plus tenté par ce type d'objectif car trop souvent en manque de lumiere ou a ma retrouver avec la tramblotte sur des temps de pose de pres d'une demi seconde, donc tres dur d'obtenir un resultat convainquant.

  5. #5
    Membre Avatar de miaouzz32
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    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    Comme l'a dis DALLOZ "plus de lumiere". Effectivement!!! Bien qu'a un niveau debutant je suis de plus en plus tenté par ce type d'objectif car trop souvent en manque de lumiere ou a ma retrouver avec la tramblotte sur des temps de pose de pres d'une demi seconde, donc tres dur d'obtenir un resultat convainquant.
    En fait, on peut avoir un f/3.5-4.5 dont la luminosité moyenne sera identique à un f/4.0 constant. Je pense à l'exemple de mon Tokina 12-24 f/4.0 par rapport au Canon 10-22.

    Les objectifs à ouverture constante:
    - On en général une ouverture plus grande (mais pas systématiquement)
    - Mais surtout ce sont des objectifs plutôt "pro" ou "semi-pro", donc avec une construction supérieure

    C'est ce dernier critère que je trouve déterminant, car alors on retrouve la solidité, la performance (optique, autofocus, etc.) et qui aurait tendance à me faire préférer, par exemple, un f/4.0 constant à un 2.8-4.0 plus "grand public".

    L'inconvénient est que ces objectifs coûtent cher. Une alternative est d'acquérir un objectif stabilisé (IS), qui compense très bien la tremblotte du photographe (dans certaines limités évidemment!) mais pas le mouvement du sujet, ou une focale fixe, qui sera moins onéreux à performances égales, mais qui a l'inconvénient d'avoir une focale... fixe.

    On ne le répètera jamais assez, en basse lumière le 1.8/50 fait des miracles pour 100 euros...

  6. #6
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    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    On ne le répètera jamais assez, en basse lumière le 1.8/50 fait des miracles pour 100 euros...
    +1 !!

  7. #7
    Membre Avatar de jnbm
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    Je relance le sujet, car j'ai une question du coup.

    A ouverture constante, on ne peut plus intervenir pour régler la profondeur de champ ?

    On y perd pas sur les effets voulus ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par jnbm Voir le message
    Je relance le sujet, car j'ai une question du coup.

    A ouverture constante, on ne peut plus intervenir pour régler la profondeur de champ ?

    On y perd pas sur les effets voulus ?

    Je viens de trouver la réponse dans un des topics !!!!



    'C'est l'ouverture maximale qui est constante sur toute la plage focale. Après, tu as toute latitude de choisir l'ouverture qui convient le mieux aux conditions de prise de vue et au rendu que tu souhaites (entre f/2,8 et f/22 environ).'

  9. #9
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    Citation Envoyé par jnbm Voir le message
    Je relance le sujet, car j'ai une question du coup.

    A ouverture constante, on ne peut plus intervenir pour régler la profondeur de champ ?

    On y perd pas sur les effets voulus ?
    mais si c est parce que c est un 2.8 contant que tu peus pas le fermer a 32, si il y vas

  10. #10
    Membre Avatar de jnbm
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    merci Regis,

    Bon, la prochaine fois, je prendrais plus le temps de faire des recherches (même dans les autres parties du forum) .........

  11. #11
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    Citation Envoyé par jnbm Voir le message
    Je relance le sujet, car j'ai une question du coup.

    A ouverture constante, on ne peut plus intervenir pour régler la profondeur de champ ?

    On y perd pas sur les effets voulus ?
    Une ouverture constante c'est bcp de plus. Hormis la gde ouverture f2.8 sur tout le range comme dit plus haut, c'est aussi une pdc courte, qui floute l'AR-plan, et, c'est à confirmer, mais plus la focale est longue avec un f2.8 p.ex., plus le flou est ... flou.
    P.ex. un 50mm f2.8 donne un flou moins flou qu'un 200mm f2.8. J'ai la chance d'avoir un 70-200 f2.8, et des portraits à distance à 200mm et f2.8 c'est qqchose ! Je comparerais son flou au 85mm à f1.8, mais je n'ai pas encore un oeil expert ...

    Ne pas confondre "ouverture constante" (gde ouverture comme tu l'as lu) avec "ouverture fixe" (assez rare qd même) : j'ai un 500mm f8 fixe, et là en effet, l'ouverture ne varie pas : et pour cause, y a pas de diaph, c'est un objo à miroir !
    A savoir, un objo 'full manual' (genre monture M42 + bague), même avec diaph (donc variable) affichera f00 dans le viseur : le diaph n'est pas fixe, mais l'objo est manuel : map et ouverture à choisir à la mano, donc mode M.

  12. #12
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    10-22, 17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS, 28 f/2.8, 85 f/1.8, 135 f/2.8 SF

    Par défaut

    Salut à tous,

    Puisqu'on parle d'ouverture constante ici, est-ce que quelqu'un sait comment est fait un objectif à ouverture constante ??
    Parce que pour un diamètre d'objectif donné, quand on double la focale, on divise le rapport f/d par 2...
    Alors qqn connaît-il un site ou un lien qui explique l'assemblage interne ?

  13. #13
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    Canon EF 28-135 IS USM ; Tamron AF 17-50 f/2,8

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    Merci pour toutes ces précisions PhB.

    Ca me permet d'y voir plus clair.

  14. #14
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    Par défaut

    J'ai reussi à trouver,voici quelques jours,un Sigma 24/60 DG/EX,f 2,8,(qui n'est plus fabriqué),chez un fournisseur pour 245 €.Je l'ai recu,et en effet,le piqué est totalement epoustouflant,la luminosité,la precision de l'AF,sa vitesse et son silence,c'est du régal...efficacité max entre 4 et 6,3.........Il est remplacé par le 24/70,mais plus cher (+(460€)

 

 

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