Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 18-200

  1. #1
    Membre Avatar de toufou
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    ARCACHON
    Âge
    51
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 70-300 F4-5.6 IS USM

    Par défaut

    bonjour, tout le monde !!!

    superbes photos en effet !!! ca fait rever ))

    petite question simple ... j'ai actuellement un sigma 18-200 qui me plait bof bof ... au vu des photos et des tests publiés j'ai l'impression que le nouveau tamron est 'nettement' ?? mieux ???

    qu'en pensez vous ?? ou alors faut il attendre le 18-200 stabilité sigma qui devrait sortir ??

    et sinon autre idée .. garder mon 18-200 actuel bof bof mais polyvalent et le completer par un canon 17-85 histoire de faire au moins sur un faible range des photos plus sympa et plus piquéééeeeeee ;-)

    merci de votre aide et longue vie a ce forum !!! :p

    Emmanuel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant possédé le 18-200, je dirais qu'il ne faut pas attendre de miracle : le Sigma 18-200, le Sigma 18-200 stabilisé et le Tamron 18-250 doivent avoir une qualité approximativement identique.
    Tu ne seras donc pas plus satisfait avec n'importe quel autre 18-200 ou 18-250.
    Le Canon 17-85 sera déjà meilleur, même s'il est assez décrié.

    Regarde pourquoi pas un 17-50 ou 18-50, voire un Canon 50mm f1.8

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Le sigma 18-200 a été testé par chasseur d'images qui le jugeait un peu meilleur que le Tamron 18-200.

    Un optique stabilisée comporte de nombreuses lentilles enplus et de manière générale si on photographie sur pied avec une optique non Is et une IS c'est toujours la non IS qui donne de meilleurs résultats. Le gain ne se marque que si on prend des photos à mainlevée et vitesse relativement lente pour la focale utilisée.Dans ce cas le IS est mieux.
    Mais par exemple pour faire de la photo de nuit sur pied il vaut mieux une non IS. Ces résultats ont été mis en évidence avec différentes optiques par photozone et autres.

    Pour ce qui me concerne compte tenu des photos que je fais je préfère la non IS aussis parce que c'estplus simple et cela ne tombe pas en panne. Cela ne m'enpèche pas de faire des photos de sports car s'il le faut on peut monter en ISO sans problèmes.

    Pour ce qui est de ton 18-200 si tu n'en est pas content c'est tout simplement parceque comme beaucoup d'optiques qui sortent des chaines le règlage n'est pas parfait. Fais des tests sur pied à diverses focales et à divers diaphragmes et regarde bien s' il a des points faibles : Par exemple à 200 F6,3 ou 200 F11 tu dois avoir une très très légère diminution de netteté mais à 6,3 il doit donner des photos nettes. Un rien moins nettes qu'à 11 mais cela doit être bon. Regardes également si la netteté est la même dans les 4 coins. Si un coin est plus flou c'est un défaut de centrage. Mon 18-200 donnait flou à 6,3 et 200mm et presque net à 11 . J'ai envoyé à Sigma l'optique avec des photos et des agrandissements du centre et des bords à 6,3 et à 11 avec une lettre d'explication. Sigma a ,en garantie, démonté l'optique, changé une lentille défectueuse et calibré celle-ci. Je suis absolument satisfait de l'optique après cette révision. Donc fais des tests et si cela ne va pas revoie la chez Sigma France. Unpeu de patience tout de même Demande la révision en urgence
    Bernardp.
    Dernière modification par bernardp ; 09/05/2007 à 10h51.

  4. #4
    Membre Avatar de toufou
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    ARCACHON
    Âge
    51
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 70-300 F4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !!!!!

    pour le test et la verif de mùon 18-200 je vais voir ca ce weekend !!!

    là actuellement j'envisagerai peut etre de garder mon 18-200 ... mais de me rajouter un caillou du type 18-75 ... histoire d'eviter quand meme la focale fixe ..

    et bref du type 18-75 .. si je laisse tomber le canon que je pensais au depart .. en auriez vous un a me conseiller qui fasse l'unanimité :goodluck: a prix correct bien sur ... genre 400 - 600 euros max ??? mais pour une qualité top !!! ouverture et piqué !!! du semi - pro en qq sorte peut etre ?? avec stabilisateur ??? ou ca sert à rien ??

    ca existe ?? ca me ferait comme cela un zoom polyvament pour vacances ou sortie diverses ... plus une bonne optique pour portrait ou photos + 'précieuses à mes yeux' ..

    qu'en pensez vous ???

    et sinon concernant le test et la pratique du 18-250 de Tamron (d'apres un certain voyage en inde ou j'ai vu des photos magnifiques :thumbup: pensez vous que ce 18-250 et superieur (un peu ? beaucoup ? passionnement) .. à mon vieux ? 18-200 ??

    Par avance merci !!! ce genre de reflexion est tellement tordu à mener seul .... je ne sais plus quoi penser :p

    @bientot,

    Emmanuel

  5. #5
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Si ça peux t'aider, j'ai aussi l'envie d'optique plus mieu et tout mais pas de gros moyen, pour l'instant, je compare, je me tâte ...

    Pour confirmer ce que je pensais déjà, j'ai repris toutes mes photos depuis que j'ai mon matos et j'ai regardé à quelles focales je suis.

    Dans le 75% des cas je suis entre 70 et 150. L'optique la meilleur pour mes moyens c'est donc le 70-200 F4 L. Il me reste donc plus qu'a économiser

    Après il y a d'autres choses qui entre en compte (photo d'intérieur ou pas, etc ...) mais avec le range que tu as actuellement (18-200) tu dois avoir une bonne idée de ce qu'il te faut.

  6. #6
    Membre Avatar de toufou
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    ARCACHON
    Âge
    51
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 70-300 F4-5.6 IS USM

    Par défaut

    oui c'est clair que honnetement (je ferais des stats plus précises ce weekend) j'utilise tres souvent le 18 ... et tres rarement le 200 ...et en moyenne je dois rarement depasser le 100..

    en plus il est un poil flou à chaque fois quand je l'utilise donc (mon sigma en 200 !!) ... il serait plus logique que je recherche un bon voir un tres bon 18-75 par exemple .... si qq à une référence de ce type à me conseiller dans ce range eventuellement ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com