Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1

    Question Photos sportives avec Sigma 70-300 APO Macro II

    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin de votre aide, je pr?vois peut-?tre m'acheter le Sigma 70-300 APO Macro II que tout le monde parle en bien. C'est objectif est principalement pour photos sportives tel le rallye ou le circuit. Je sais tr?s bien que ce n'est pas n?c?ssairement le meilleur objectif pour ce type de photos mais je n'ai pas le moyen de me payer un 70-200 de la s?rie L (m?me pas le F4).
    Pour l'autofocus, je sais qu'il est lent mais je r?ussi ? bien me d?brouiller avec celui du 18-55mm alors je crois que je pourrai m'habituer avec celui du 70-300.

    Pour votre aide, j'aimerais que ceux qui poss?de cette objectif et qui ont d?j? r?alis? des photos sportives me montre leur meilleur clich?s, j'ai beau chercher partout sur le net, je trouve jamais quelque chose que je veux.

    En attendant de voir vos photos, je vous remercie!

    Maxime
    www.maxpoirier.com


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Maxime,
    voici quelques liens, glan?s sur le site de Photobase, qui est un site d'h?bergement de sites photos (le mien entre autres, mais il y en a plusieurs millers). Il y a une base des photos, class?es par boitier et par objectif.

    http://www.pbase.com/z_alex/bathurst_1000&page=10
    http://www.pbase.com/sgidude/taipaspeedway20041106

    Je treouve pas ces photos franchement r?ussies, on peut obtenir de meilleurs r?sultats en utilisant les bons r?glages

    Pour l'AF du Sigma, si tu fais ta mise au point en manuel sur un point donn? (un virage par exemple), tu peux outrepasser cette limitation. Mais tout d?pend des conditions de courses (pour un rallye, c'est surement un peu plus compliqu?).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Près de Rennes (35)
    Âge
    39
    Messages
    189
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

    Par défaut

    Ben, moi j'ai fait des photos d'une course de chiens de traineaux, tu en trouveras quelques unes (pas terribles, y faisait pas beau !!!) en vrac ? l'adresse suivante
    http://falcya.free.fr

    J'esp?re que ?a pourra t'aider !!!
    J'ai trouv? personnelkement que l'autofocus n'?tait pas si mauvais que ?a...Mais 'un chien ne va pas aussi vite qu'une voiture.

  4. #4
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Franchement je pense que tu devrai t'en sortir avec le 70-300, je l'ai depuis d?cembre et j'en suis content mais je n'ai pas fais encore d'evenement sportif.
    Or, j'ai couvert un rally MOTO avec un 28-70 beaucoup moin vif que le 70-300 et cela a donn? de bon resultats avec la MAP en manuelle.

    Sinon va voir la galerie de Baylyns je crois qu'il a deja couvert des evenements sportifs avec....


    Nico.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    52
    Messages
    82

    Par défaut

    Permettez que je m'imisse ?

    Voici quelques photos : http://emmanuel.gelineau.free.fr/Gal...ls.php?album=2

    Prises sur le circuit Carole, sur certaines d'entre-elles les sujets sont entre 150 et 200 km/h.

  6. #6

    Par défaut

    Merci ? tous!

    Pour pbase.com, je connaissais d?j?, il y en a beaucoup mais la qualit? est souvent discutable et j'ai remarqu? ?galement qu'il y a come une sorte de compression qui diminue la qualit? de l'image.

    Pour recherche des photos j'aime mieux photosig.com, il y a de tr?s belles photos mais j'en avais pas trouver de sport auto.

    J'aime bien tes photos M_le_Maudit, c'est ce genre-l? que je recherchais, des photos ? 300mm ? grande ouverture pour voir le piqu?. Je suis tr?s surpris. Celle-l? me convaint suffisamment pour passer une commande!
    http://emmanuel.gelineau.free.fr/Gal...o/IMG_2454.jpg

    Je remarque que tu as sans doute utiliser le mode sport car elles sont tous ? 400 iso, alors la MAP n'a pas l'air d'avoir trop souffert malgr? la lenteur du sigma.

    Merci encore

    Maxime
    www.maxpoirier.com

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Région parisienne - Neuilly sur marne
    Âge
    52
    Messages
    82

    Talking

    Euh , non , j'?tais en priorit? vitesse, mais je ne savait pas encore bien utiliser le 300D et j'ai oubli? de repasser en 100 ou 200 iso. :angel_not

  8. #8
    Membre Avatar de emmanuelt
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    In my pocket, Sir (idf)
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    le 50 et un 17-35 c'est tout

    Par défaut J'ai un petit...

    ...peu peur de la vitesse de r?action de cet objectif en basse lumi?re.

    Dans le cas de "M_le_maudit" pas trop de soucis car la prise de vue est faite lat?ralement par rapport au sujet et peu aussi ?tre faite en map manuelle avec la mise au point sur le trac? des motos.
    Si vous faite la m?me chose l?g?rement de face l'AF doit ?tre ultra rapide et la mise au point pr?cise et rapide.

    Cet objectif est par ailleurs tr?s bon optiquement parlant mais j'ai des doutes !

    Il n'est pas HSM ! (mais c'est pas le m?me budget !)

    Cordialement,

    Emmanuelt

  9. #9
    Membre Avatar de emmanuelt
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    In my pocket, Sir (idf)
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    le 50 et un 17-35 c'est tout

    Par défaut J'oubliai..

    si je n'apporte pas de solution c'est pas top ! la voici

    alors moi pour ce type de sujet ce serait le Sigma 100-300 f/4 HSM EX, mais c'est presque 3 fois le prix du 70-300 qui lui sera plus polyvalent et surtout plus l?ger.

    dur dur

    Cordialement,

    Emmanuelt,

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Hello , tu peux faire un tour sur ma petite et modeste gallerie , les tofs du GP de France Moto 2004 sont prises avec le 70-300
    @+
    Gwen

  11. #11

    Smile

    Rebonjour,

    Merci de vos opinions. emmanuelt, tes doutes sont-ils seulement par rapport ? la vitesse de l'autofocus ?! Si oui, c'est pas trop un probl?me, de toute fa?on avec le 300D qui ne permet pas l'ai servo en d'autres modes que "sport", j'ai toujours utilis? la mise au point manuel en rallye, 5 seconde avant l'arriv? de la voiture, je fais mon focus sur l'endroit ou je crois que la voiture passera. Je voulais ?tre rassur? un peu aux qualit?s optiques par rapport au photos sportives.

    Maxime
    www.maxpoirier.com

  12. #12
    Membre Avatar de emmanuelt
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    In my pocket, Sir (idf)
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    le 50 et un 17-35 c'est tout

    Par défaut optiquement parlant...

    .... il est tr?s bon, c'?tait juste un doute en base lumi?re sur la rapidit? de mise au point !

    Rien de bien grave !

    Sinon ta m?thode est la m?me que celle que j'utilisai quand je faisais ce type de photographies

    Cordialement,

    Emmanuelt,

  13. #13

    Par défaut Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro II et telconvertisseur Sigma x2 ou x1.4

    Bonjour ? tous,

    Voil? j'ai un canon Eos 300D avec le 18-55 de chez canon et un 70-300 f4-5.6 APO Macro II (j(ai verifi? j'ai bien le liser? rouge) je voudrais augmenter la capacit? de mon t?l? pour pas trop cher.

    Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de le coupler avec un teleconvertisseur x2 ou x 1.4 de chez sigma ?

    Garde ti l sa capacit? d'auto focus ?

    Merci pour votre aide et bonne journ?e ? tous

  14. #14

    Par défaut

    non les convertisseurs sigma ne se montent pas sur le 70-300 il faut s'oreinter vers un 2x Tamron ou un convertisseur Kenko

  15. #15

    Par défaut

    Le kenko teleplus mc7 AF ?

  16. #16

    Par défaut

    Oui ?a y va

  17. #17

    Par défaut

    mais vous ne semblez pas tres convaincu ....

    Je me trompe ? :34:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    En kenko mieux vaut prendre le teleplus Pro 300 DG en x1.4 et x2

  19. #19
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par clopinet
    Le kenko teleplus mc7 AF ?
    le kenko mc7 est je pense incompatible, c'est pour les boitiers argentiques AMHA

  20. #20

    Par défaut

    le teleplus Pro 300 DG en x2 est incompatible en autofocus (je viens de l'essayer dans un magazin cet apres midi)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  2. droit à l'image et photos sportives..
    Par magic flight dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 09h51
  3. Conseils pour photos sportives ?
    Par loic69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2006, 10h15
  4. Pb avec sigma 70-300 f4-5,6 APO DG MACRO
    Par eFGé dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2006, 15h59
  5. Photos sportives
    Par Jibs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2005, 12h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com