Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut Choix d'un filet de camouflage

    Bonjour à tous,
    Je commence, enfin, à croiser régulièrement des animaux : oiseaux, cervidés, etc... ;-)
    J'aimerais trouver une sorte de filet que je pourrais porter autour du coup et déployer rapidement quand j'ai la chance d'une rencontre. Je ne fais pas vraiment de l'affut, plutôt de belles promenades. J'ai épluché le catalogue Jama, il y a plein de filets différents genre celui-ci:
    JAMA ELECTRONIQUE
    Il y a même une écharpe mais elle me parait petite pour me recouvrir entièrement.
    Vous avez un conseil sur le type de filet à choisir ?
    Merci d'avance à tous ;-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    si tu as a proximitée de chez toi un magazin de surplus militaires tu y trouveras pour moins de 10 euros des filets de camouflage tres efficaces et assez grands pour te camoufler entierement.

  3. #3
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je commence, enfin, à croiser régulièrement des animaux : oiseaux, cervidés, etc... ;-)
    J'aimerais trouver une sorte de filet que je pourrais porter autour du coup et déployer rapidement quand j'ai la chance d'une rencontre. Je ne fais pas vraiment de l'affut, plutôt de belles promenades. J'ai épluché le catalogue Jama, il y a plein de filets différents genre celui-ci:
    JAMA ELECTRONIQUE
    Il y a même une écharpe mais elle me parait petite pour me recouvrir entièrement.
    Vous avez un conseil sur le type de filet à choisir ?
    Merci d'avance à tous ;-)
    J'ai ce filet. Je m'en sert pour de l'affut de dernière minute. Il prend pas mal de place dans un sac et est assez lourd. On peut s'en recouvrir entièrement en restant debout. On peut aussi le découper sans qu'il se démaille.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Attirant ce filet, merci pour ces infos. Ce filet est vraiment silencieux ? Est-il capable de 'masquer' des vetements conventionnels (jean etc...) ?
    Mon sac est déjà bien plein, je viens de commander sur ebay un plus petit filet 2 x 1m genre echarpe camo, je vais tester ce truc combiné avec une pèlerine Decathlon très ample, légère et peu encombrante qui a quand même aussi l'avantage de me protéger avec mon matériel en cas de pluie...

  5. #5
    Membre Avatar de Croco
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    62
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    10 à 400mm, fixes et zooms + extenders

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    Attirant ce filet, merci pour ces infos. Ce filet est vraiment silencieux ? Est-il capable de 'masquer' des vetements conventionnels (jean etc...) ?
    Mon sac est déjà bien plein, je viens de commander sur ebay un plus petit filet 2 x 1m genre echarpe camo, je vais tester ce truc combiné avec une pèlerine Decathlon très ample, légère et peu encombrante qui a quand même aussi l'avantage de me protéger avec mon matériel en cas de pluie...
    Pour le silence du filet, je dirai oui.
    Pour le masquage des vêtements, je pense que oui car le maillage est assez serré mais comme je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m'admirer moi-même je n'en sais trop rien. Mais c'est le but de la chose alors je pense qu'il est efficace. Ceci dit, je mets généralement des vêtements d'un très joli vert (acheté pour pas cher au rayon chasse d'un magasin de sport bien connu), plus une écharpe camou plus des gants plus une casquette joliment verte et le filet par dessus.

    Le plus gros problème, c'est de camoufler le filet lui-même. Pour ça c'est assez simple, il suffit d'y accrocher toute sorte de branchages, feuilles mortes etc... ou se se rouler par terre....

    Il paraît que le "fantôme des bois" que tu trouveras aussi chez JAMA mais pour un peu plus cher (environ 100 euros si mes souvenirs sont bons) est assez prisés pour l'approche/affût de dernière minute.

    Avec tout ça, ce qui tue l'approche, c'est le mouvement, le bruit, l'odeur et l'ombre (pour les insectes). On peut parfaitement approcher à 3 m une bergeronnette, un rouge-queue ou un ragondin en costume 3 pièces pour peut qu'on prenne son temps et qu'on bouge lentement. Mais évidemment ce ne sont pas des animaux très farouches. Pour certaines espèces, l'affût fixe préparé à l'avance semble incontournable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filet de camouflage
    Par sny dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2008, 15h14
  2. Le choix d'un objectif
    Par Krio77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 11h44
  3. Après le filet de perles, le filet de cristaux...
    Par Tatam dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 17h45
  4. Choix d'un GA : baïonnette ou M42 à vis ?
    Par stanp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2006, 13h34
  5. Choix d'un 70-300 ou d'un 18-200
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2005, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com