Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55, 0.28m/0.9ft

    Par défaut Délai d'attente avant que le flash ne soit prêt

    Bonjour,

    J'espère que ma question soit toute bête et qu'il y a une réponse simple, car je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur l'appareil et dans le mode d'emploi.

    Je travaille exclusivement au flash (Speedlite 430EX) avec mon EOS 350D pour mes panoramas d'intérieur, je prends entre 6 et 8 photos à la suite et je suis très embêté par le délai d'attente avant que le flash ne soit prêt.

    Car je fais mes panoramas sans pied et c'est pénible de devoir attendre (inutilement ?).

    Lorsque la pièce est sombre c'est bon, le flash est prêt tout de suite et je peux rapidement prendre toutes mes photos à la suite, mais parfois je dois attendre entre 5 et 10 secondes, (c'est bizarre il me semble que le délai est plus court quand les piles sont neuves, mais je me trompe peut-être...)

    Il y aurait-t-il un réglage que l'on peut faire, pour ne pas que l'appareil détecte et décide lui s'il faut enclencher le flash, mais qu'il l'enclenche tout simplement automatiquement.

    Merci pour vos solutions

    Dinkyo


  2. #2
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    le temps d'attente varie en fonction de la puissance utilisé au dernier flash et aussi de la capacité des piles a donnés de la puissance...

    Perso j'utilise un 580ex avec des accu rechargeables de 2500 mAh, après un flash a pleine puissance j'attend 4 à 5 secondes environ avant de pouvoir en refaire un autres lorsque les piles sont chargés, mais quand elles commencent a faiblir (après une petite centaine de coup de flash "normal" en automatique, ça dépend aussi de la distance et des conditions de lumière) je doit attendre environ 8 à 10 secondes...

    Pour le derniers mariage que j'ai fait, les accus ont tenu environ 400 flashs avant que je les recharges un peu pour repartir de plus plus belle...

  3. #3
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    +1 Rmi (mais mdr ce pseudo ^^ c'est loin de refléter ta collection de cailloux )

    plus tes piles sont vides, plus ce sera long pour charger les condos... enfin bon, si tu veux prendre 8/10 photos d'affillée euuuuh... que te dire si ce n'est prendre des générateurs reliés entre eux pour alimenter un p'tit flash avec une puissance très faible... mais bon si on est réaliste, le mieux à ce moment là serait d'utiliser le pack de batterie qui se greffe au flash (et à ton portefeuilles aussi) avec un tas d'accus chargés à fond.


    Dernier mariage fait avec un 580EX, ça a donné environ 350 photos avec des piles alcaline En****zer et la même avec des accus de 2300mAh... Par contre la nuit (oui la mariée arrive en retard, ça décale tout pas pratique d'improviser quand on a pas de flash torche), ce fut difficile, les piles sont tombées à plat et soit j'avais un éclair toute les 30 secondes (et un faible attention...) soit ça se coupait tout seul. Bref acheter des piles au Trocadéro (tour Eiffel en gros ^^) chez le marchand de souvenirs est une très mauvaise idée, parce-que 6€ les 4 piles qui durent le temps de 20 éclairs à 1/4 ça fait cher payé + le temps de recyclage extrêmement long.


    pour répondre à la question du réglage auto du flash : euuuh si il est allumé y'a une raison ^^ parce-qu'on peut très bien se servir du flash en plein jour et tout, donc bon, là il se calibre automatiquement sur la valeur la plus faible (1/128e sur le 580EX) mais sinan, je pense pas que ce soit possible ce que tu demandes... le switch on/off n'est pas si loin

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. RN14 Avant que l'astre ne soit levé...
    Par gdev00 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 18h03
  2. Et que la poussière soit ,
    Par lilokolin dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2007, 19h41
  3. essai 400d+flash de pret nikon speedlight sb-24
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 19h13
  4. Après 45mn d'attente...
    Par jfoucecilia dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 14h19
  5. Soit l'un soit l'autre...
    Par Chris.G dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2007, 15h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com