Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Angry comment foirer ses vues panoramiques...

    je reviens d'une vadrouille en Argentine... plein de photos et tout et tout... tout content, en bref...

    et là, je commence à assembler les quelques panoramas que j'ai fait, et chui vert... :blink:

    au milieu du panorama, une bande verticale (correspondant à une des tofs) qui est sombre au niveau du ciel par rapport aux autres :ranting2:


    un conseil à tous ceux qui pensent s'y essayer: réglez votre APN sur une zone (plutôt lumineuse, histoire d'éviter qu'elle soit cramée par raport aux autres), en visant en mode A par exemple, si vous avez pas de quoi le faire "comme un pro", puis, calez vous sur ce réglage en mode manuel et shootez ainsi... l'expo sera identique sur toutes les tofs et ça devrait coller... vous déboucherez, éventuellement, les parties sombres une fois le panorama assemblé...






    bon, maintenant, je retourne à toshop essayer de rééquilibrer ces %£$¤*#@&§!!! de photos


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Pour ça qu'il faut faire ce genre d'essai AVANT de partir

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Mcfly, il existe un logiciel qui peut assembler tes panoramiques même si les photos ont été prises sans précautions : non repsect du "point nodal", exopsitions diférentes, focales différentes (eh oui !).
    Ce soft est une pure merveille, il est pas cher (100 euros), Mac et PC et il est en français : c'est AUTOPANO Pro. Une version d'évaluation est téléchargeable sur :
    Panorama software photo stitcher: Autopano Pro Home - Autopano Pro Website

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ben, j'en ai fait, mais sur place, complètement oublié de repasser en manuel... c'est pour ça que je m'en veux, justement...


    à la rigueur, si je n'en avais jamais fait, je me serais dit: "bon, je savais pas"... mais là...

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ah.. j'utilise eun ancienne version de panotools, moi.. faudra que je voie ça...

  6. #6
    Membre Avatar de RAD
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16 f/2.8, 50 f/1.8, 24-70 L f/2.8, 400 L f/5.6, 180 Macro, bagues Kenko

    Par défaut

    Je confirme pour Autopano Pro. C'est une merveille qui permet de rattraper les plus grosse bourdes.
    De plus, le concepteur est français, ouvert à la discussion sur le forum du logiciel.
    Un autre plus, APP est disponible sous windows, mac et linux.

  7. #7
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    +1 pour Autopano pro

  8. #8
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Autopano Pro est un bon logiciel. A partir de tes fichiers RAW il peut les dérawtiser et en faire un panorama plutôt correct.
    Je dis plutôt correct car il enregistre ton panorama en JPEG avec donc une certaine destruction de ton image (celà peut avoir des conséquence à l'impression). Tu le constate quand tu zoom ton pano, il n'est pas net.
    Et je pense que le fait qu'il ne soit pas si net cache bien sur les erreurs, ce qui peut être au final un avantage.

    Pour ta photo en panoramique, c'est vrai qu'il faut passer en manuel total ouverture, vitesse et zoom voir même mise au point (qui est en général sur infini si paysage).
    Prend une ISO peut sensible (même la nuit) genre 100 à 250 ISO, une ouverture >f11 pou avoir une netteté sur l'ensemble (PDC).
    De ce fait une vitesse assez longue du à l'ouverture.
    Désactiver l'IS et utiliser un trépied si vitesse <1/60s.
    Et ce que l'on a tendance à oublier et qui peut être utile c'est la gestion des blancs, enlever le mode automatique et choisir "soleil ou tungstène ou autre" pour éviter des écarts à chaque prise.
    La prise peut être horizontale ou verticale, mais mieux est la verticale, afin d'avoir un pano trop fin après un post traitement ou assemblage pano pro.

    Pour finir j'aime bien pano pro car il n'y a quasi rien a faire mais pour traiter et assembler des pano en TIFF, PTgui est super.
    V'la fini.

  9. #9
    Membre Avatar de RAD
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16 f/2.8, 50 f/1.8, 24-70 L f/2.8, 400 L f/5.6, 180 Macro, bagues Kenko

    Wink

    Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    A
    Je dis plutôt correct car il enregistre ton panorama en JPEG avec donc une certaine destruction de ton image (celà peut avoir des conséquence à l'impression). Tu le constate quand tu zoom ton pano, il n'est pas net.
    Et je pense que le fait qu'il ne soit pas si net cache bien sur les erreurs, ce qui peut être au final un avantage.

    [...]

    Pour finir j'aime bien pano pro car il n'y a quasi rien a faire mais pour traiter et assembler des pano en TIFF, PTgui est super.
    V'la fini.
    Je doit être un génie alors , je sauve mes pano en Tiff avec autopanopro ...:p
    Editer>>>préférences>>>lancer le rendu>>>format

  10. #10
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas exposer directement en mode manuel, sans passer par le mode A ?
    Hein ? Pourquoi ?
    ;o)))

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    bah, en mode A, ça te donne directement vitesse par rapport au point ou tu fais la mesure... plus rapide que de régler les bazars manuellement... on est flemmard ou on l'est pas

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf qu'ensuite, tu repasses en manuel et que tu vas reporter les paramètres !
    Mais bon....

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Autopano Pro est un bon logiciel. A partir de tes fichiers RAW il peut les dérawtiser et en faire un panorama plutôt correct.
    Je dis plutôt correct car il enregistre ton panorama en JPEG avec donc une certaine destruction de ton image (celà peut avoir des conséquence à l'impression).
    Je suis un gros utilisateur d'AutoPano Pro et comme le signale RAD, le panorama peut être sauvegardé en JPG et TIFF mais aussi en PNG, PSD/PSD (fichier Photoshop mono ou muti-calques) et même en format HDR.

    Sur le marché, le logiciel est un des plus performants ayant sur le marché avec un excellent rapport qualité/prix. Et comme le signale RAD, c'est developpé par une équipe de Grenoble avec un support aux utilisateurs très accessible.

    McFly, si tu veux, je te propose de faire quelques essais avec tes images pour voir ce que l'on peut faire. Si cela t'interesse, contactes moi en MP, je te demanderais mon email où tu pourras m'envoyer quelques unes de tes images.

    Note : AutoPano est le seul logiciel que je connaisse qui accepte très bien que tu prennes toutes les photos de ton panoramique en mode Av en fixant juste l'ouverture f11.0 par exemple et le nombre d'ISO.
    Dernière modification par gibie ; 05/05/2007 à 17h48.

  14. #14
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Citation Envoyé par RAD Voir le message
    Je doit être un génie alors , je sauve mes pano en Tiff avec autopanopro ...:p
    Editer>>>préférences>>>lancer le rendu>>>format



    Salut
    Non pas un génie, celà dépend de ta version de autopano pro, la version 1.2.1 converti ton fichier en jpeg, bmp, hdr, psd, psb ou png..... certain se rapproche du format TIFF voir mieux comme psb mais ouvrable que sur certain logiciel à ma connaissance comme photoshop.

    Tu dois avoir la dernière version ?

  15. #15
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Je suis un gros utilisateur d'AutoPano Pro et comme le signale RAD, le panorama peut être sauvegardé en JPG et TIFF mais aussi en PNG, PSD/PSD (fichier Photoshop mono ou muti-calques) et même en format HDR.

    Sur le marché, le logiciel est un des plus performants ayant sur le marché avec un excellent rapport qualité/prix. Et comme le signale RAD, c'est developpé par une équipe de Grenoble avec un support aux utilisateurs très accessible.

    McFly, si tu veux, je te propose de faire quelques essais avec tes images pour voir ce que l'on peut faire. Si cela t'interesse, contactes moi en MP, je te demanderais mon email où tu pourras m'envoyer quelques unes de tes images.

    Note : AutoPano est le seul logiciel que je connaisse qui accepte très bien que tu prennes toutes les photos de ton panoramique en mode Av en fixant juste l'ouverture f11.0 par exemple et le nombre d'ISO.

    Attention je ne banni pas autopano pro, qui est un excellent logiciel, auparavant je l'utilisé ce logiciel j'en suis resté à la version v1.2.1 ne pouvant faire du TIFF j'ai changé.
    Vous m'apprenez RAD et toi que vous pouvez convertir en TIFF, vous avez quelle version ? parce que avec ma version c'est au mieux psd (mais il avoir photoshop).
    Je ne suis peut être pas à jour car celà évolue, ce qui m'intéresse c'est trouvé en TIFF pour ensuite en faire une impression en labo.
    A ma petite connaissance sur les labo grand format, je n'en connais pas qui prenne autre que du JPEG ou du TIFF.
    A suivre....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Ouioui, j'utilise la version 1.3.0 depuis la fin de l'année derniere. Pour la télécharger :
    Telecharger - Autopano Pro Website

    Autre lien internet que je recommande avec un essai/comparatif de divers logiciels sur l'excellent site d'Arnaud Frich :
    Logiciels panoramiques en photographie panoramique par assemblage; guide pratique 9/10.
    Dernière modification par gibie ; 06/05/2007 à 13h38.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pour info, il y a un post sur ce forum qui demande la création sur Eos-numérique :
    - d'un atelier Panoramique pour discuter matériel nécessaire, technique de prise de vues et logiciels d'assamblage
    - et d'une section panoramique avec la possibilité de poster des panoramiques de plus de 800 pixel.

    Ceux ou celles que cela interesse pevent laisser un petit message de soutien ici
    https://www.eos-numerique.com/forums/...ramique-36025/

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    je reviens d'une vadrouille en Argentine... plein de photos et tout et tout... tout content, en bref...

    et là, je commence à assembler les quelques panoramas que j'ai fait, et chui vert... :blink:

    au milieu du panorama, une bande verticale (correspondant à une des tofs) qui est sombre au niveau du ciel par rapport aux autres :ranting2:
    Tu peux donner un lien avec les photos qui posent problème afin d'essayer de les assembler ?


  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par gibie Voir le message
    Pour info, il y a un post sur ce forum qui demande la création sur Eos-numérique :
    - d'un atelier Panoramique pour discuter matériel nécessaire, technique de prise de vues et logiciels d'assamblage
    - et d'une section panoramique avec la possibilité de poster des panoramiques de plus de 800 pixel.

    Ceux ou celles que cela interesse pevent laisser un petit message de soutien ici
    https://www.eos-numerique.com/forums/...ramique-36025/
    le lien ne fonctionne pas, "Page not found"

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Amnesiac, oui apparemment le lien a changé. Ci-joint le nouveau lien
    https://www.eos-numerique.com/forums...ramique-36025/

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment réussir vos panoramiques (1ère partie)
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2013, 22h02
  2. 5D Compteur de vues ?
    Par JYP dans le forum EOS 5D
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 20h30
  3. Comment travaillez vous vos prises de vues ??
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/04/2007, 09h30
  4. Vues de Corse
    Par Flothierry dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 14h44
  5. compteurs de vues eos 10 d
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 18h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com