Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    37
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut Petite balade pres de Rouen

    Ma fiancée et moi nous sommes baladés près de Rouen et voici quelques clichés pour le plaisir de vos yeux ... une petit série de 5 photos

    (petite précision extrèmement importante aux yeux de ma petite femme : " je n'ai jamais fait de photo " me demande-t-elle de rajouter ) ....

    1 : de ma fiancée premier essai en Macro avec le 18-55 Kit




    EXIF : 400D | 55mm | F5.6 | 1/60 | ISO 200


    2 : ma fiancée - Jeu avec le style d'image twilight (installé dans l'APN)





    EXIF : 400D | 27mm | F5.6 | 1/200 | ISO 100


    3: de moi meme






    EXIF : 400D | 39mm | F7.1 | 1/320 | ISO 100


    4: de moi meme






    EXIF : 400D | 31mm | F4.5 | 1/4000 | ISO 800


    la petite dernière de moi même





    EXIF : 400D | 31mm | F4.5 | 1/3200 | ISO 1600

    vila vila ... qu'en pensez-vous ??


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    37
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut

    pourquoi une trentaine de personnes passent sur ce post mais ne donne aucun avis ou commentaire? vous n'aimez pas les petits nouveaux confused:

  3. #3
    Membre Avatar de redge76
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    300
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

    Par défaut

    Peut etre n'étaient ils pas inspirés ??

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    59
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    bonjour, je passe par hasard ... quelques remarques; en premier lieu il faudrait essayer de lire un peu de théorie

    la macro est relativement nette, mais le cadrage pas terrible, le sujet trop centé et l'herbe au premier plan soit pas assez, soit trop floue, donc f/5.6 un peu juste à mon avis

    la seconde j'imagine que c'est pour tester le boîtier, car on ne comprend pas le sujet ... de plus ici aussi l'ouverture est trop juste d'où le flou de premier plan. Il faut te renseigner sur la théorie de l'hyperfocale pour comprendre comment régler ton shoot. Ici il aurait fallu pointer le poteau et ouvrir à f/22 par exemple avec un trépied de préférence, sinon, tu auras quasiment toujours un flou de bougé en dessous de la vitesse inverse de ta focale x 1.6 environ sur ton boîtier. attention de plus à ne pas couper le sujet (sur la droite, l'arbre est "amputé")

    la suivante est nettement mieux, le sujet est là, la route ombragée de campagne, les personnages qui donnent l'échelle, super, mais un peu floue aussi car ta mise au point n'a pas été faite suffisament près et avec un diaphragme fermé genre f/16. si tu pointes tes sujets ton plan de netteté en avant de la mise au point est restreint à 39mm f/7. j'ajoute que là aussi il manque un chouilla de feulles sur la gauche de l'arbre, il faut soit trancher net avant soit tout mettre, sinon on a l'impression "d'un oubli".

    la suivante, l'idée du graphisme est là mais plusieurs éléments viennent perturber l'effet escompté. D'abord l'exposition, du fait de l'avant plan ombré, la prise de lumière doit s'effectuer sur un endroit médian et pas ni sur la zone très claire ou très foncé, tu notes les info et tu passes en mode M pour tester. L'horizontale n'est pas parfaite sur l'horizon et il faut tenter de respecter la règle du 1/3 de ciel ou du 1/3 de terre, ta coupure est trop centrée. j'aurai simplement supprimé la partie ombrée de la photo pour commencer sur l'enchainement des sillons qui donnent l'effet graphique, rempli 2/3 de l'espace et laissé 1/3 de ciel, quitte à faire un format panoramique, après un coup de redressement de niveaux sur ton ordinateur avec DPP et le tour est joué, tu as une très belle photo graphique

    on devine bien sur la dernière l'effet recherché, mais il est très dur sans filtres d'arriver à exposer toutes les zones correctement. en fait ton avant plan est trop clair, si tu recherches l'ombre chinoise, il faut assombrir le premier plan complètement et sous exposer pour ne pas cramer le mur comme ici. en fait avec un filtre dégradé gris tu peux obtenir l'effet escompté simplement. attention encore à l'horizontalité qui n'est pas top

    voilà, quelques éléments pour te permettre d'avancer, bonne chance pour les prochaines

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Lille
    Âge
    37
    Messages
    66
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM , 18-55 EF-S II, 50mm F1.8 II , 70-300mm Apo DG Macro, FD 400mm

    Par défaut

    merci beaucoup TGL pour ton analyse sur chacune de ces photos je souhaiterai rajouter que les deux dernieres ont été prises en voiture mais en roulant l'avant derniere a 90 km/h et la derniere a 50km/h ce qui a rendu le shoot plus difficile meme si c'est vrai que la règle des tiers sur l'avant derniere j'aurai pu l'appliquer un peu mieux ...:bash:

    sinon pour les trois autres dans l'ordre les deux premières étaient des essais ma fiancée démarre en photo et ne connais que ce que je lui ai dit pour le moment sachant que la second est comme tu l'as dit un test pour le style d'image twilight qui parfois donne de bons rendus ..

    pour la troisième je n'avais même pas fais attention aux malheureuses feuilles que j'avais estropié( j'espère qu'elles me le pardonneront .. )

    le tout est il est vrai largement perfectible en partie aussi grâce a tes conseils ! je vais me renseigner sur les point que tu m'as dit et je reposterai d'autres shoot dans quelques jours !!

    Merki encore :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petite balade matinale...
    Par sebast32 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h32
  2. petite Balade avec un 50mm pour tester
    Par Mask485be dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 00h53
  3. Petite balade au pays du gruyère
    Par truker dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 13h39
  4. Petite balade bord de mer
    Par Myg-one dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 09h46
  5. Petite balade au Père Lachaise
    Par oli20d dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2006, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com