Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sssssss'est qui ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Red face Sssssss'est qui ?

    Chemin faisant, me promenant le long d'un ruisseau, voici ce que j'ai vu à 1.5 m de moi.



    Canon 400D | 55mm | f/11 | 1/125s | 400 ISO


    J'ai donc commencé par faire rebattre mon coeur puis j'ai sorti mon appareil.

    Quelqu'un peux me dire ce que c'est ? Et si c'est normal d'avoir un truc pareil de plus d'un mètre dans un ruisseau de Suisse Romande ?

    Salutations
    Dernière modification par zero_janvi ; 03/05/2007 à 08h02.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part, il s'agit d'une couleuvre, donc inoffensive.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Merci

    Ca me rassure ! Même si. en fait, je crois qu'elle a eu plus peur de moi que moi d'elle!

    Mais bon, quand c'est pas ce qu'on cherche et qu'on se rend compte de cettre présence en passant juste à côté, c'est quand même surprenant !

    Au niveau technique, vous en pensez quoi ? Parce que bon, c'est pas tout de shooter, mais si on peut s'ameillorer, faut pas se priver !
    Dernière modification par zero_janvi ; 03/05/2007 à 09h06.

  4. #4
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    C'est tout à fait normal de trouver ce genre de serpents en Suisse romande. Si tu vas du côté de la réserve du moulin de vert, en dessous du barrage de Verbois (Genève) tu y trouveras divers espèces de seprents assez facilements. Couleuvres à collier, couleuvres vipérines, couleuvres jaunes et vertes et couleuvres aesculape (pas sur de l'orthographe). Mais aussi de bien moins sympathiques tels que des vipères aspique!!
    On les distinguens facilement la couleuvre à les pupilles rondes et de grosses écailles sur la tête. La vipère à les pupilles verticales, de petites écailles sur la tête et la forme de celle-ci est plus triangulaire.
    je posterai prochainement quelques photos de ces serpents que je suis allé observer ces dernières semaines.
    Cela dit, le meilleur moyen pour les observer c'est de marcher doucement et si tu as vraiment peur, marche fort et tape du pied, rien de tel pour les faire fuire. Mais pas la peine de parler tout doucement... les serpents sont sourds!

  5. #5
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    le ton de la photo est un peu chaud, je pense qu'il faut revoir la balance des blancs, sinon d'accord sur le fait que cadrer un specimen comme celui-ci dans les branchettes ... il n'y a pas de miracles

    le premier plan flou dérange un peu la lecture et du coup le sujet est un peu trop centré.

    A+ bonne photos!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Puisque tu le demandes, je trouve que c'est un peu fouilli, un peu beaucoup même, je sais tu as des circonstances, stress de la rencontre... mais on a jamais dit que la photo était facile. Mais tu as appris quand même quelque chose, c'est que la bestiole n'était pas dangereuse pour toi, mais ma remarque est en toute sympathie
    allez! bisous
    Jeandoffus

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Puisque tu le demandes, je trouve que c'est un peu fouilli, un peu beaucoup même, je sais tu as des circonstances, stress de la rencontre... mais on a jamais dit que la photo était facile. Mais tu as appris quand même quelque chose, c'est que la bestiole n'était pas dangereuse pour toi, mais ma remarque est en toute sympathie
    allez! bisous
    Jeandoffus
    Mais je ne cherche pas d'excuses
    Les serpents ne me font pas spécialement peur. C'était plutôt une question de surprise... Et au niveau de la remarque, si je me vexais quand on m'en fait, je vous demanderai pas votre avis

    C'est vrai que la photo fait fouilli. Un sujet longiligne sur un fond longiligne de couleur semblable en plus, c'est pas très heureux. Ce que je voudrai savoir, c'est si, en ouvrant plus, ça aurait pu mieux rendre (j'y ai pas pensé tout de suite et il a rapidement fichu le camps). Ca aurait fait disparaitre un peu plus les brachages arrières mais ça aurait aussi augmenté le flou au premier plan. Ou est-ce qu'une photo pareille est simplement impossible à réussir et qu'elle utile uniquement pour le souvenir personnel ?

    Ou si vous avez une autre proposition, parce que ce week-end, je compte bien repartir à sa recherche !
    Dernière modification par zero_janvi ; 03/05/2007 à 12h16.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com