Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le bon compromis

  1. #1
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut Le bon compromis

    Voilà, je me lance...
    Un petit moment déjà que je me ballade sur la BDD objectifs et sur le topic objectifs.
    Je pense avoir une idée mais j'aimerais avoir vos avis.
    Je m'explique :
    L'année prochaine, je compte me mettre de manière plus approfondie à la photo animalière ( affut... voyage...) . C'est une année un peu spéciale pour moi, j'ai terminé ma licence et je compte travailler, me payer du matos correct et me faire un petit peu plaisir en me consacrant à la photo... pour le plaisir... rien que pour le plaisir. Pour moi, c'est l'occasion rêvée. L'année suivante, l'argent sera consacré à mes études et je n'aurai plus beaucoup de temps... la vie active arrive à grands pas.
    Je vais donc garder mon 350 D et lui offrir une gamme d'objectifs digne de ce nom, quelque chose que je peux garder durant bon nombre d'années. Je cherche avant tout de la qualité.
    Ma passion, c'est la nature et cela va de la faune sauvage, aux paysages... en passant par le mushing, les rando traîneau...
    Alors je me suis dit:

    un 17-40 f4 L
    + ce bon vieux BIGMA, le 50-500 sigma + monopod

    Pour la 17-40 L , il n'y a aucun doute, c'est de la qualité, je ne vais certainement pas regretter mon achat. L'ouverture à 4 ne me dérange pas, les photos seront essentiellement faites à l'extérieur.
    Pour l'aspect "faune" le sigma m'attire pour son range. 500 mm ce n'est pas de trop en animalier. Je me pose tout de même quelques questions... 6.3 ce n'est pas très lumineux, n'est ce pas un handicap pour l'affut en matinée ou en soirée ?
    Sa plage 50... 300 peut s'avérer très utile pour les photos de Traîneaux à chiens et l'aspect sport. Les photos de Gparedes sont plus que convaincantes mais je me demande s'il n'est pas capable de nous pondre de magnifiques photos avec n'importe quel objo
    Il y a bien le 100-400 L IS USM mais pour ce prix là... s'arrêter en animalier à 400 c'est frustrant... il supporte semble t il moins bien le x 1.4 que le sigma....


    Solidité, piqué, qualité .... c'est évidement ce que recherche tout photographe.

    Avez vous d'autres suggestions ? Le temps ne presse pas pour moi( pas avant la rentrée prochaine) et c'est pour cela je me permet de vous poser la question maintenant. Je préfère avoir le temps de réfléchir plutôt que de me précipiter sur un achat que je regretterai...
    Mon budget tourne autour des 2000 euros.... j'espère pouvoir m'en sortir dans cette gamme de prix.

    L'idéal serait 17-40 L
    + 70-200 F4 L IS USM
    +un fixe pour l'animalier... mais là j'explose mon budget


    Que pensez vous de tout cela ?


    En vous remerciant.

    Ptitcruz.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ariège
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ;Canon 100mm F/2.0 : Canon 200 mm L F/2.8; Tokina 12-24mm F/4.0

    Par défaut

    Salut,

    Comme (presque) tout le monde je me suis posé les memes questions que toi : Je souhaitais remplacer mon Sigma 70-300 (plein de qualité) par un objectif de trés bonne qualité qui me permette de faire un peu d'animalier, que je puisse utiliser en voyage (donc pas trop imposant) et le tout avec un budget serré.
    J'ai finalement opté pour un Canon 200m L f/2.8 (occasion parfait état environ 450 € sur ebay). La qualité de l'objectif :thumbup: est à la hauteur de tous les tests qu'on peut observer (piqué, fabrication, USM, ...). Mais remplit t-il bien ses fonctions :

    - Portraits, sorties : parfait, l'ouverture 2.8 est un bonheur
    - Voyages : Je rentre de turquie, et j'ai pu faire des photos de mosaique (Eglise Saint sauveur à Istambul pour les connaisseurs) que peu d'objectifs m'auraient permis de réliser (flash interdit bien sur). Sa taille et son poids en font un trés bon objectif de voyage.
    - Animalier : Je pense y adapter un extender 1.4 (kenko pro, 100 €) pour atteindre un équivalent 280mm f/4.0, les tests parcourus ont l'air de dire que la qualité reste trés bonne

    Conclusion :Si on aime les objectifs fixes (question de goût je pense), le rapport qualité/encombrement/prix est imbattable, cela en fait un objectif trés polyvalent. L'aspect utilisation pour l'animalier reste à valider, ce que je compte bien faire pendant l'été !


    Vu ton budget, si tu peux le compléter avec un Canon 400mm f/5.6 (fixe) tu pourrais être paré pour tout.

    Florent.

  3. #3
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Le 200 est un peu court pour l'animalier...tu en feras vite l'expérience.
    Plutôt opter pour un 300 fixe ou mieux un 400!

    reste que le meilleur rapport qualité/prix (à mon avis) vont vers le 300F4 et le 400F5,6 Canon

  4. #4
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    Merci Florent_q et Alfa.
    17-40 + 400 fixe cela rentre dans mon budget. Le seul petit hic c'est que cela m'oblige à
    utiliser mon 75-300 III usm pour les photos de traîneau....
    Dans tous les cas, c'est sympa de me donner votre avis

  5. #5
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut


    Vois d'abord tes priorités et ton lot me semble correct (qualité+++) si tu restes au 17-40 et au 400L.
    Plus tard tu pourras toujours rajouter un 70-200L ou un 35-350 en occaz. (moins cher ) et de grande qualité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 18-200...le bon compromis ?
    Par King Ed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2007, 18h03
  2. 70-300 IS USM bon compromis qualité/prix ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2006, 07h56
  3. Un bon compromis pour le mariage...
    Par ZeG19 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 22h09
  4. Meilleur compromis ...
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2005, 15h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com