Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Marcille Raoul
    Âge
    48
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Effet rideau avec Barebulb

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ceci est une question de débutant, aussi je m'excuse d'avance si sa réponse semble être un évidence à vos yeux.

    Je possède un 350-D depuis quelques jours, et j'utilise pour mes photos en intèrieur 2 flash complémentaires "Barebulb" que je déclenche grâce à un flash que j'installe sur l'appareil, orienté vers le plafond pour éviter de sur-exposer le premier plan.

    Lorsque ma vitesse d'obturation est infèrieure à 1/400, pas de souci, j'ai un éclairage uniforme sur l'image, mais elle a tendance à être surexposée et les hautes lumières "brulées". Lorsque je dépasse le 1/400, j'ai un effet de rideau sur l'image, c'est à dire que j'ai une partie de l'image qui est "correctement" exposée, alors que le reste est totalement sous exposé.

    Je pense que cela est du au fait que les barebulbs ont une durée d'éclair plus courte que l'ouverture du rideau, celui-ci étant encore ouvert alors que le flash a déja terminé son boulot.

    Mais je n'arrive pas à "optimiser" mon réglage pour que cela fonctionne, c'est à dire pour faire en sorte (je ne peux pas influencer sur la durée d'éclair des barebulbs) que l'image soit correctement exposée....

    Je ne suis pas sur d'être clair ;-)

    Merci de m'avoir lu,

    Olivier

    Ps : J'ai fait de mon mieux pour chercher dans les posts déja présents, mais je n'ai pas trouvé mon "bonheur".


  2. #2
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    Bonjours,

    Pour l'effet rideau, c'est normal, il ne faut (théoriquement) jamais dépasser la synchro-x du boitier (1/125éme sur le 350D) et la tu est déjà largement au dessus à 1/400éme.

    A savoir que la vitesse importe peu sur l'exposition au flash car la lumière de celui-ci est censée remplacer celle du soleil à Midi dans un laps de temps trés cours (supérieur à la vitesse du boitier), il n'y a que lorque l'on utilise des vitesses faibles, inférieur au 1/30ème que la lumiére ambiante peu parasiter celle des flashs.

    Pour diminuer la puissance des barbulles, il faut soit: les éloigner, utiliser des parapluie ou une boite à lumiére, et/ou mettre un diffuseur devant l'ensemble.voire combiner les solution.
    Sinon, ferme tu le diaph pour diminuer la surexposition.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problem de second rideau avec flash profoto
    Par paranova dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2007, 18h43
  2. très joli canard avec effet sur l'eau
    Par defre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 11h09
  3. Flash au deuxième rideau avec EOS 350D
    Par gurt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2006, 19h28
  4. Synchro 2e rideau avec 300D possible ???
    Par clem67 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2005, 22h21
  5. Synchro 2ème rideau avec le russe
    Par CCC-D dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 01h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com