Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Mon 1er nettoyage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-105 L is usm Sigma 80-400 ex os apo dg

    Par défaut Mon 1er nettoyage

    Voila je me suis enfin d?cid? a enlev? les quelques poussi?res qui trainait par l?!
    Apres avoir lu plusieurs post sur le forum j'ai opt? pour la technique de l'aspirateur...
    mais a ma fa?on.

    Donc j'ai mis le r?ducteur au bout du tuyau d'aspirateur (l'ambout pour les coins) et j'y suis all? franchement, le tube dans l'appareil a 2 cm environs du capteur, puissance a fond (1900W) pendant 1 minute environ.

    R?sultat au test : il ne restait plus qu'une petite poussi?re.Pas moyen de l'avoir a l'aspirateur.

    En fouillant un peux j'ai trouv? un petit flacon d'alcool ? 70? d?natur?...
    en Apliquant un morceau de tissu sur un coton tige avec de l'alcool dessus, j'ai frot? mon capteur sans h?sitation.

    R?sultat au test : plus de poussi?res qu'avant.

    J'ai donc r?essay? la meme technique mais cette fois sans tissu, juste un coton tige. J'en ai profit? aussi pour faire les 2 miroirs et le d?polis toujour en frotant franchement (pas de sens pr?cis). Puis un petit coup d'aspirateur avans de ferm? le rideau.

    R?sultat au test : Pas moyen qu'il n'y ai plus de poussi?res je dirais meme que c'est un nid de poussi?res, il y a toujours autant de poussi?res dans le viseur. Ca n'a pas fonctionn?...

    Conclusion : Cette technique n'a pas fonctionn? comme je le voulais n?amoin elle a prouv? la solidit? du capteur je crois qu'il ne faut pas avoir peur de le frot?. Il n'est pas si fragile qu'on ne le pense. Pourtant j'ai mis une bonne dose d'alcool il en ?tait remplis. Avant de faire le test il faut bien attendre que sa s?che.

    Tant pis,
    Il faudra trouver autre chose
    Dernière modification par ols ; 20/03/2005 à 21h10.


  2. #2
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Merci de nous avoir fait partager ton exp?rience sur les m?thodes utilis?es pour le nettoyage de ton ccd .
    ...et bravo pour ton courrage; utilser un chiffon, un coton tige, de la l'alcool ? 70? et frotter fort ! dire que j'ose ? peine ? l'exposer le mien ? l'air libre de peur de l'abimer

  3. #3
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut pas dou? moi!!!

    eh bien... on doit pas etre tous egaux!!!
    J'ai voulu nettoyer... ce qui a fait que je me suis retrouv? avec de la poussiere sur le depoli. Oblige de le demonter pour pouvoir enfin enlever les traces dans les coins. Et bien rayure dessus au remontage. Quelqu'un sait si ca peut se trouver en pices detachees???
    Le demontage et remontage se fait facile quand on ne tremble pas. C'est comme ca que je l'ai raye avec la pince a epiler

  4. #4
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par ispascal
    ... Et bien rayure dessus au remontage. Quelqu'un sait si ca peut se trouver en pices detachees???
    eh beh ... pas de bol l? !
    tu peux peut-?tre demander ? une boutique photo agr?? Canon ou m?me directement ? un sous traitant Canon (ceux ? qui on envoi le matos pour les retours SAV), ils sont sur leur site ...

    En tout cas bon courrage .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage EF-S 17-55
    Par snow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 17h27
  2. bon kit de nettoyage ?
    Par steph666fr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 21h42
  3. Nettoyage plus
    Par ISO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 23h33
  4. Nettoyage
    Par lotmer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 18h46
  5. nettoyage
    Par giddy06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2004, 14h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com