Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Arrow Tonga Soa iMadagasikara ianao!!!!

    Bienvenue à Madagascar!

    Je ne sais pas si je peux poster cette image ici, mais bon, il s'agit bien d'un paysage... urbain!

    Voilà, une fois n'est pas coutume, une photo en couleur, qui va vous donnez l'impression (enfin j'éspère) de vous trimballer dans les rues d'Ihosy.


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 28mm | 1/200s | f/13 | ISO 800



    Une grosse publicité peinte comme on n'en voit plus en France depuis bien longtemps (à part ici à la Réunion peut-être...) du concurrent local à la célèbre boisson gazeuse américaine...

    Classiko, c'est le nom du Soda fait parti d'une gamme de produits des usines Tiko appartenant au président de la République Malgache, Marc Ravalomanana.
    Au départ, Tiko était une entreprise laitière, aujourd'hui, elle inonde Madagascar des produits comme Classiko (Le Coca), Olympiko (de l'eau de source), etc, etc... Un président de la république patron de la plus grosse entreprise nationale... Certain doivent en rêver !!!

    à bientôt

    Emmanuel


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Bien! comme photo, belle ambiance mais éclairci un peu les noirs car on ne voit pas bien les visages.
    Jeandoffus

  3. #3
    Membre Avatar de Scrib
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sceaux - Hauts de Seine
    Âge
    56
    Messages
    476
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

    Par défaut

    J'aime bien l'ambiance générale, les teintes etc...
    Mais je me demande ce que tu as voulu montrer, quel était ton sujet, etc..
    C'est sympa, mais cela manque d'un parti pris

  4. #4
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scrib Voir le message
    J'aime bien l'ambiance générale, les teintes etc...
    Mais je me demande ce que tu as voulu montrer, quel était ton sujet, etc..
    C'est sympa, mais cela manque d'un parti pris
    Je vais être un peu plus explicite, mais pour cela, il faut rentrer dans la section reportage!

    Voilà, les entreprises Tiko appartiennent au président Ravalomanana.

    Sur les tee-shirt de propagande durant les éléctions le méssage était: Tiako iMadagasikara, ce qui veut dire : "Je t'aime Madagascar". Les couleurs du tee-shirt reprenait les couleurs des pots de yahourt et des bouteilles d'eau Olympiko.

    Donc, petit mélange des genres entre politique et communication d'entreprise (même couleur, même slogan : Tiko = Tiako, plus ou moins...)

    Ceci étant dis, on peux voir partout dans les villes des publicités comme celles-ci, énormes, bien voyantes, limite écrasantes pour la population.

    Sur cette photo, la publicité écrase totalement la population qui est assise en dessous (qui sont des petits vendeurs de briques et de brocs), domine les hommes et les femmes. Pour moi, c'est une façon détourné de contrôler une population. Bien sur, il s'agit d'un message publicitaire, mais, dans l'inconscient, il s'agit aussi de dire que le président domine, est au dessus du peuple...

    C'est pas trop facile à expliquer comme cela, il faut se replonger dans l'histoire récente de Madagascar et de l'ascenssion de son président, en tant que chef d'Etat et en tant que chef d'entreprise.

    C'est clair qu'à son arrivé au pouvoir, Marc Ravalomanana était une grosse libération pour le peuple malgache, alors sous l'emprise de la dictature de Didier Ratsiraka (grand ami de Jacques Chirac soit dit en passant...). Cependant, aujourd'hui, vu l'ascenssion de ce chef d'entreprise, on commence à se poser des questions, à savoir si l'accès au pouvoir ne lui a pas profité dans les affaires... Et il est clair que la réponse est oui!

    A Madagascar, Le président, c'est Tiko, et Tiko, c'est le président : Une pub pour du soda, c'est une propagande pour son parti politique, Une pub pour l'eau de source, c'est une propagande pour son parti politique, etc, etc... Et aujourd'hui, l'homme, comme l'entreprise sont très bien installé dans le pays!

    Voilà, cette photo est là pour dénoncer cela, à mon échelle !

    Tu voulais du parti pris!

    VelomÔ!!!

    Emmanuel

  5. #5
    Membre Avatar de luc56
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Armel Morbihan
    Âge
    60
    Messages
    2 765
    Boîtier
    7D, 40D, SX10IS
    Objectif(s)
    10x20Sig,18x200IS,28x75 2.8Tamr.,50 1.8,105Sig.,70-210 2.8Sig.,400 5.6L

    Par défaut

    belles couleurs, et ambiance saturee excellent

    luc

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. France - Tonga à Toulouse au 100-400 L IS
    Par thierry_thierry dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2005, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com