Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut [ EOS - 350D] Premier test - r?action

    Pour les personnes qui poss?dent ce bo?tier, ce topic est pour vous.

    Vos r?actions, tests, photos etc...


  2. #2
    Membre Avatar de af 001
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    .
    Messages
    254
    Boîtier
    EOS 1D MarkIII
    Objectif(s)
    ,Canon 17-40 L,Canon 24-105 L,Canon 85 f1.8,Canon 70-200 L,Canon 100-400 L

    Par défaut

    R?action,plut?t...

  3. #3
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    G?nial. Merci pour ces premiers commentaires, BigB.
    Bon maintenant, la question qui tue
    t'as des tofs ? nous montrer?

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Ben merci ? toi BigB pour ces tests ultra-rapide. Ben dis donc si je devais choisir y a pas photo je prends le 350D, niveau d?finition de l'image je trouves que c'est quand m?me bluffant. Et la gestion dur bruit ? 800 et 1600 ISO c'est pas de la *****. Je dis Bravo Canon, apparement Nikon a inter?t ? se reveiller, sinon je vais me retrouver avec du matos du marque en faillite

  5. #5
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    jolis tests BigB, MErci... ?a fait envie !!!

  6. #6
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    ?tant novice je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres reflex, ce qui fait que je suis compl?tement emball?,

    mes premi?res impressions:

    finitions parfaites, mais ce granit? noir mat sera surement salissant?

    les menus, moi qui ne suis pas a l'aise d'habiude dans toutes les programmations d'appareils, et bien l? je suis agr?ablement surpris, c'est tres convivial et instinctif, la navigation est simple, en peu de temps on comprend la logique

    c'est ultra rapide, allumage, prise de vues, rafales... le plus long est de d?charger les photos sur le PC, pour l'instant je n'ai que ma vieille dane-elec, j'attend une sandisk ultra2, mais je ne sais pas si le transfert vers PC sera plus rapide?


    le flash qui sort tout seul surprend et claque fort!! peut etre qu'il ne faut pas le laisser sortir seul? on a l'impression que ?a va tout casser

    le viseur, je le trouve super lumineux, mais encore une fois je n'ai rien pour fonder une comparaison avec un autre appareil

    une frayeur ce matin, en mettant l'appareil objectif vers le bas, pas de declenchement possible, sauf sur certains programmes, j'ai ?teint, r?allum?, et la ?a declenche, c'est quoi ce truc? blocage volontaire, bug, s?curit??

    voila mes premi?res impressions ? chaud

  7. #7
    Membre Avatar de konimin
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    61
    Messages
    262
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Canon 17-85 ; Sigma 135-400 ; Canon 35-70 ; 50, tokina 75 -300

    Par défaut tant mieux dans un sens

    ON dirait qu'il y a pas photo et que le 350 donne de meillleurs r?sultats. Heureusement non?

  8. #8
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    je croyais que la liaison 350>PC ?tait en USB2? (mon PC est r?cent et a l'USB2)
    sinon je viens de mettre ma carte dans mon lecteur integr? au PC, le temps est le m?me
    2mn15 pour 120 mo de photos

    je crains un peu d'enlever la carte sans arr?t? trappe plastique, contacts de carte, levier plastique
    ai-je tord? ou c'est prevu et c'est solide?

    enfin quand je dis que c'est long, 2.15mn/120mo c'est peut ?tre dans les normes? je suis peut ?tre trop press

  9. #9
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    oui, je ne passe pas par un soft, juste drag and drop, et effectivement ?a me parait tr?s long, a moins que ce soit la carte qui bride, je comparerais quand j'aurais re?u l'ultra2

  10. #10
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    renseignements trouv?s, fiche technique de la carte dane-elec
    transfert lecture 6.45 mo/s
    je suis donc dans les normes constat?es

    j'ai h?te de recevoir la Ultra2

    au fait, rue du commerce, ?a marche vraiment le remboursement de la difference de prix? je l'ai achet? chez eux la carte, car ils sont s?rieux et ont du stock, et j'ai appliqu? la demande de remboursement de la diff?rence, comme il y a pas mal de conditions, j'esp?re que ?a marchera

  11. #11
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Thumbs up

    Bonsoir,

    Ca y est je l'ai aussi depuis hier soir, bo?tier nu (command? sur Pixamania livr? en 24h) ... et dans l'attente des mes objectifs, un ami m'a pr?t? le 28-105 EFS USM (il n'a pas bonne presse).

    Mes 1?res impressions sont tr?s tr?s bonnes ! j'avais une appr?hension au vu des critiques redondantes, que n?ni ! Je crois que ses pros journalistes ont trop l'habitude de manipuler des boitiers ? 5.000 ou 7.000 eur. Le 350D (qui est un entr? de gamme) doit leur sembler bien fade :thumbup: Quant ? moi c'est mon 1er reflex, donc les deux oppos?s ...

    Quoi qu'il en soit, je le trouve le boitier dense (bien plein), aucune impression de bo?tier "pas cher", la finition est bonne :clap: il est vrai que la poign?e n'est pas assez ?paisse, ce qui laisse un "vide" derriere les doigts, mais je m'en suis d?j? accommod? :angel_not

    Le flash me semble tres bon pour une monte d'origine, le bruit agr?able, le d?marrage est au top, le temps de mettre son boitier en vis?, il est pret ? mitrailler !


    Bref, heureux! je pense qu'il va vraiment faire un ravage chez ceux qui n'avait pas de reflex :clap_1:


    Demain je dois avoir ma CF Sandisk de 1Gb Ultra 2 ... et dans qq semaines mes objectifs, dont le 100-400 L IS USM


    Au plaisir de vous lire.


    Troop

    PS : J'ai fait mon test de photo sur un mur blanc en f22 pour voir s'il y avait des poussi?res : n?gatif (? refaire, pour ?tre sur, quand il ne pleuvra plus, par beau ciel bleu)

  12. #12
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    J'ai aussi un 350D. Je pr?cise que c'est mon 1er reflex num?rique. Tres bonnes impressions. Ergonomie assez intutive (j'ai aussi un compact S45 qui a la meme logique, et la meme batterie :clap: ). Je m'en sers actuellement avec un 50mm canon, vu que mes objectifs sigma sont au sav pour cause d'erreur 99
    AF nerveux, temps de mise en route tres rapide. Les photos sont piqu?es, bien expos?es. Le plastique accroche bien sous les doigts.
    Pour l'instant que du bonheur .

  13. #13
    Membre Avatar de chaton
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Evreux (27)
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm - Tamron 28-75 mm

    Par défaut Ca y est !

    Tout neuf de ce matin, je l'ai enfin re?u !

    Premi?re impression de novice : il est parfait pour mes petites mains ! Et vraiment plus l?ger que les 20D et 300D que j'ai pu avoir dans les mains ! Cot? design noir j'aime bien, mais je confirme qu'il faut faire super gaffe parce qu'il prend vite des traces !

    Cot? menus, il est sympa et tr?s intuitif et j'ai beaucoup aim? la petite notice de prise en main rapide qui permet de voir un peu les fonctionnalit?s.clap_1:

    Voil? reste plus qu'? trouver des trucs sympas pour tester mais ? premi?re vu il est plus indulgent avec mon objectif que le 300D de mon frangin !

    @+
    Dernière modification par Nobodythere ; 02/04/2005 à 14h53.

  14. #14
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par chaton

    Voil? reste plus qu'? trouver des trucs sympas pour tester mais ? premi?re vu il est plus indulgent avec mon objectif que le 300D de mon frangin !

    @+
    C'est un 20D que j'ai moi.... c'est Yenni qui a le 300D

    Amuse toi bien !

  15. #15
    Membre Avatar de Yenni
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    54
    Messages
    701
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par chaton
    Tout neuf de ce matin, je l'ai enfin re?u !
    Tu nous feras voir ta premi?re photo j'esp?re... important une premi?re photo...

    amuse toi bien en tout cas !!!:thumbup:

  16. #16
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par chaton
    Tout neuf de ce matin, je l'ai enfin re?u !

    Premi?re impression de novice : il est parfait pour mes petites mains ! Et vraiment plus l?ger que les 20D et 300D que j'ai pu avoir dans les mains ! Cot? design noir j'aime bien, mais je confirme qu'il faut faire super gaffe parce qu'il prend vite des traces !

    Cot? menus, il est sympa et tr?s intuitif et j'ai beaucoup aim? la petite notice de prise en main rapide qui permet de voir un peu les fonctionnalit?s.clap_1:

    Voil? reste plus qu'? trouver des trucs sympas pour tester mais ? premi?re vu il est plus indulgent avec mon objectif que le 300D de mon frangin !

    @+
    Chaton ne t'occupe pas de ce que te dit la famille, amuse toi bien et fait de bonnes tofs. Ils sont jaloux....

  17. #17
    Membre Avatar de lemaquettiste
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France - Béziers
    Âge
    60
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18/200 DC

    Par défaut

    je viens de trouver la solution a mon probl?me de transfert lent des photos de la compact flash>PC a 7mo/s, c'est tout simplement norton antivirus qui me ralentit le transfert, il doit surement analyser en m?me temps, en d?sactivant l'antivirus juste pendant le transfert, ?a se fait maintenant tr?s rapidement.

  18. #18
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par lemaquettiste
    je viens de trouver la solution a mon probl?me de transfert lent des photos de la compact flash>PC a 7mo/s, c'est tout simplement norton antivirus qui me ralentit le transfert, il doit surement analyser en m?me temps, en d?sactivant l'antivirus juste pendant le transfert, ?a se fait maintenant tr?s rapidement.
    .... et si seulement Norton ne faisait ralentir QUE le transfert de donn?es...

  19. #19
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    On choisit ses amis, on supporte sa famille
    Et y a personne qui ait un Nikon dans votre famille? Y a toujours une brebis galeuse dans chaque famille

  20. #20
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut Du C5050Z vers le 350D

    Je ne pourrais comparer qu'avec le C5050Z, que j'ai achet? il y a environ trois ans. Les seuls avantages que je conc?de ? l'Olympus sont : le toucher, une meilleure prise en main et la possibilit? de faire des cadrages au raz du sol. Pour le reste, il n'y a pas photo, on passe dans une cat?gorie diff?rente.
    Les photos que j'ai faites sur mon balcon, pour tester la b?te, ne me permettent pas de juger d'une mani?re rigoureuse de la qualit? des r?sultats. Il faudrais que je puisse comparer avec son pr?d?cesseur le 300D. Par contre, en ce qui concerne la vis?e, bien qu'elle ne soit pas du niveau d'un F100, je la trouve correcte, m?me pour un porteur de lunette comme moi. Je peux, enfin, estimer ma profondeur de champ et choisir l'endroit ou je fais le point. Chose, que je r?alisais d'une mani?re bien moins pr?cise, avec le 5050. Les possibilit?s de r?glages sont suffisantes pour le commun des photographes, dont je fais partie. J'utilise principalement la priorit? diaphragme ou le mode programme, avec d?calage des param?tres. Je suis presque tout le temps en auto pour la balance des blancs.
    Je ne vous ennuierais pas plus longtemps avec mes consid?rations bassement techniques. Un conseil avant l'achat, quand m?me, prennez-le en main pour voir si vous arriverez ? supporter le contact abrasif et salissant de la coque de l'appareil. C'est pour moi, le seul point vraiment n?gatif du 350D, sur tous les autres plans j'en suis satisfait. Je me console avec le 200/2.8LII, que je me suis pay? avec les quelques centaines d'euros d'?conomies r?alis?es sur l'achat d'un 20D. Si vous ne r?pugniez pas au c?t? sabl? de la chose, alors foncez ! Il est fait pour vous.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier Test HK: Future Mariée
    Par Rems dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/09/2007, 12h14
  2. Premier test floral au 70-200
    Par Mercowart dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2007, 14h55
  3. premier test 70-200
    Par popi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2007, 08h31
  4. Premier test avec M42 sur la faune
    Par the lazy cat dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2006, 05h58
  5. Premier test 70-300 IS USM + TC Kenko x1.4 300DG
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2006, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com