Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Messages
    78
    Boîtier
    1Dx, 5DIII
    Objectif(s)
    14, 15FY, 16-35, 35, 100 macro, 135, 24-70II, 70-200II, 85, 300

    Par défaut Choisir un objectif pour 20D

    Bonjour ? toutes et ? tous !!

    Je suis nouveau sur ce site que je trouve tr?s bien. Je vous salut de l'?le de la R?union.

    Apr?s de longues recherches (merci internet), j'ai choisi le 20D pour remplacer mon Coolpix 995. J'ai du mal, par contre, ? choisir l'objectif qui va aller avec :

    - Je voyage pas mal
    - Je fais donc beaucoup de photos de paysages mais aussi de portraits et un peu de reportage (d?fil?s, manifestations culturelles, ....
    - Je veux transporter qu'un seul objectif qui soit de bonne qualit? : peu d'ab?ration chromatique, ......

    J'ai fais le tour des zoom :
    - 17-85 : Quelques personnes trouvent la qualit? de fabrication et des images un peu faible
    - 17-40 : j'ai peur que la longueur de focal soit trop juste
    - 28-70 : Inconv?nients (selon moi) : poids et "grand angle" trop juste (equivalent ? un 45mm argentique)

    la motorisation USM est-elle vraiment importante pour des reportages ?

    Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

    (Oupsss !!! merci au modo de mettre dans la bonne rubrique !!! sorry)
    Dernière modification par pajorala ; 13/03/2005 à 06h42.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Deriière l'objectif
    Âge
    60
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 20D, Mamiya RB67 et Leica R9

    Par défaut

    Le 17-85 IS ... mhum bof ! J'en ai test? un tout un WE et je n'ai pas ?t? bleuff? par rapport ? ce que j'avais pu lire ? droite et ? gauche ... ouverture assez faible (compens?e certe par l'IS, mais bon) ... Si je n'avais ? choisir qu'un objectif (dr?le de ne vouloir qu'un seul objectif sur un r?flex ...) je prendrai sans h?siter vers le Tamron 28-75 Di ? ouverture constante 2.8.

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    Ah la c'est clair ... on est bon en portrait mais sinon, c'est limite ... en:
    endroit clos => Niqued
    architecture sympa => Niqued (pas assez de recul en viile avec 18mm alors le 28 ... pfff)

    C'est une tres bonne optique lumineuse, mais pour l'argentique ...
    100% inadapt? au numerique ... meme s'il y 'en a plein qui l'ont !!!

    Pourquoi ai-je donc le 28-75..... ????

    Non seulement je l'ai, mais il ne quitte pratiquement pas mon APN....
    Le 28-75 est optiquement extraordinaire (j'oserai m?me dire que je ne vois pas bien comment ca pourrait ?tre beaucoup mieux !). Il ouvre ? 2.8 constant, ouverture ? laquelle il est d?j? tr?s correct en piqu?.
    Certes, il ne descend pas a 18mm..... mais finalement j'ai pas souvent besoin d'un vrai GA (tout d?pend des photos de chacun). Auquel cas je resors mon bon vieux 18-55.... en attendant un vrai TGA qui saura faire mieux (ou bien si j'ai mon pied, je fais 2-3 photo (bien piqu?e ) que je collerai en pano.

    Je ne dirai pas que le 28-75 est "totalement inadapt?" au num?rique.... il se concoit juste dans un ensemble de zooms....

    PS : le 18-55 de base est a mon avis tr?s bien (? F/8 en particulier) pour faire des tofs d'architecture.... Apr?s, on peut toujours critiquer mais le but d'une photo prise ? 18 mm n'ai pas d'avoir le "d?tail architectural" ? 300% mais bien de voir toute l'image (qui sera donc fatalement affich?e ou imprim?e r?duite.... (j'ai pas d'?cran de 3000 pixels de large....)
    Dernière modification par Nobodythere ; 13/03/2005 à 11h00.

  4. #4
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par pajorala
    Je fais donc beaucoup de photos de paysages mais aussi de portraits et un peu de reportage (d?fil?s, manifestations culturelles, ....
    - Je veux transporter qu'un seul objectif qui soit de bonne qualit? : peu d'ab?ration chromatique, ......
    Bonjour pajorala,

    Le choix d'un seul objectif t'obligera presque toujours ? faire un compromis ...
    Il faut donc partir des crit?res les plus importants pour toi et faire en sorte que cela ne soit pas trop contraignant pour les autres : UN SEUL objectif de bonne qualit? avec peu d'ab?rrations chromatiques, BEAUCOUP de paysages, PARFOIS du portrait et UN PEU de reportage.
    AMHA, la conclusion est : Canon EF 17-40 F/4L USM.

    Les objectifs commen?ant ? 28mm (donc 45mm sur le 20D) quelles que soient leurs qualit?s vont te g?ner pour les photos de paysage, ton premier crit?re de choix vu leur fr?quence.
    Le Canon 17-85 est un bon compromis aussi avec surtout un range beacoup plus grand mais il est assez sujet aux ab?rrations chromatiques.
    En outre, son ouverture n'est pas tr?s importante m?me s'il dispose de l'IS, tr?s int?ressant en faible lumi?re sauf si le sujet bouge.

    A toi de choisir ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Messages
    78
    Boîtier
    1Dx, 5DIII
    Objectif(s)
    14, 15FY, 16-35, 35, 100 macro, 135, 24-70II, 70-200II, 85, 300

    Par défaut

    Merci pour vos r?ponses.

    L'id?al serait d'avoir un EFS 17-70 f2,8 IS USM mais Canon ne l'ai pas (encore).


    Citation Envoyé par Patrick
    Bonjour pajorala,

    Le choix d'un seul objectif t'obligera presque toujours ? faire un compromis ...
    Il faut donc partir des crit?res les plus importants pour toi et faire en sorte que cela ne soit pas trop contraignant pour les autres : UN SEUL objectif de bonne qualit? avec peu d'ab?rrations chromatiques, BEAUCOUP de paysages, PARFOIS du portrait et UN PEU de reportage.
    AMHA, la conclusion est : Canon EF 17-40 F/4L USM.

    Les objectifs commen?ant ? 28mm (donc 45mm sur le 20D) quelles que soient leurs qualit?s vont te g?ner pour les photos de paysage, ton premier crit?re de choix vu leur fr?quence.
    Le Canon 17-85 est un bon compromis aussi avec surtout un range beacoup plus grand mais il est assez sujet aux ab?rrations chromatiques.
    En outre, son ouverture n'est pas tr?s importante m?me s'il dispose de l'IS, tr?s int?ressant en faible lumi?re sauf si le sujet bouge.

    A toi de choisir ...
    Mon choix s'?tait port? sur le 17-40 f4 L mais j'ai peur que 40 (?quiv 64) soit un peu juste. Le mieux serait de le tester mais voil?, je n'ai ni le 20D ni le 17-40 !!!!!

  6. #6
    Membre Avatar de Olivier
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris & Shanghai - China
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    EOS 5D II
    Objectif(s)
    24-70mm /2.8 L - 70-200mm /2.8 L - 50mm / 1.2 L

    Par défaut

    Je n'ai que le 17-40 F/4 L , mais c'est une merveille !!! Je suis pass? d'un Coolpix au 20D avec cette optique, c'est vrai que ce zoom est un peu court, mais c'est un r?gal.

  7. #7
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    de plus les versions "L" sont tropicalis?es, quel est le climat sur l'?le de la R?union ??? Faut aussi faire gaffe ? ?a...

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patrick
    Je dirais plut?t un EF (pas EF-S) 17-85 f/2,8 IS USM pour couvrir avec le 20D la page 28-135 ?quivalent argentique tout en assurant l'investissement pour l'avenir avec le format du EF plut?t que du EF-S.
    Mais je pense que pour le prix, cela ne sera pas le bon compromis
    Le genre de r?flexion qui me fait bien rire ! . Tu le connais toi l'avenir des objos ? Qu'est-ce qui peut te faire croire que l'EF-S a moins d'avenir ? Sois r?aliste, tu crois que canon diminue fortement la taille de ses boitiers comme le 350D pour y mettre des objectifs lourds et encombrants ? Tu crois que canon va laisser tomber des petits capteurs x1.6 aussi facilement alors qu'il en produit deux fois plus ? la m?me vitesse de ligne ? Le boitier dans une poche et l'objo dans l'autre avec un soft sur le pc qui corrige les d?fauts....c'est pas l'avenir ?a ? Et tu oublies que dans qques ann?es nos apn shooteront ? 1600 ou 3200 isos avec le m?me bruit que maintenant ? 400 isos, ?a compensera pour les ouvertures. Rendez-vous dans 5-6 ans .
    Dernière modification par Fred08 ; 28/04/2005 à 01h18.

  9. #9
    Membre Avatar de Laurent A
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    95 (Val d'oise)
    Âge
    57
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Fixes seulement

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Et tu oublies que dans qques ann?es nos apn shooteront ? 1600 ou 3200 isos avec le m?me bruit que maintenant ? 400 isos, ?a compensera pour les ouvertures.
    Ca ne compense absolument pas !
    Pas plus de l'IS compense un objectif peu lumineux !

    Une grande ouverture, cela permet de contr?ler sa profondeur de champ et d'isoler et de mettre en valeur le sujet face d'un fond peu esth?tique. Ce permet ?galement d'avoir une vis?e plus claire et cela simplifie le travail de l'autofocus... Rien ne remplace un objectif ? grande ouverture.

    Par ailleurs, j'esp?re que Canon finira par le sortir ce 3D ? capteur 1,3 que tout les "vieux" comme moi, qui ont utilis? le EOS3, attendent... Et alors, EF-S sera r?serv? aux boitiers d'entr?e de gamme.
    Dernière modification par Laurent A ; 01/05/2005 à 18h47.

  10. #10

    Par défaut Sigma 18-125

    Ne pas oublier le Sigma 18-125 qui correspond ? 28-200 ! Excellente optique pas ch?re.

    Guy

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    lyon
    Âge
    48
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    il semblerait que l'EF-S tendra a disparaitre dans les années à venir.exemple:la sortie du 5D avec capteur CMOS 24*36 non compatible EF-S

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par scully
    il semblerait que l'EF-S tendra a disparaitre dans les années à venir.exemple:la sortie du 5D avec capteur CMOS 24*36 non compatible EF-S
    FAUX....attends la fin de l'année . Le full-frame ne concerne pour l'instant que la catégorie pro. Il deviendra plus abordable, c'est certain....mais les optiques qui devront le chausser resteront beaucoup moins abordables

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    L'APS-C est le seul moyen pour Canon de ...
    - proposer au gd public un EOS num. dont le prix est inférieur à 3000€ nu ( )
    - garder la main ds la comptétition qui l'oppose à Nikon, Pentax et autres candidats.

    Donc, non, les EF-S ne risquent pas de disparaitre 'dans les années à venir' ... sauf si tu en comptes au moins 10 ou 15 dans ton esprit

    En + cette formule permet de développer des objos peu chers et rentables : 18-55 p.ex. ... Et sur ce terrain, ils ont Sigma à battre !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Messages
    78
    Boîtier
    1Dx, 5DIII
    Objectif(s)
    14, 15FY, 16-35, 35, 100 macro, 135, 24-70II, 70-200II, 85, 300

    Par défaut

    Pour revenir sur ce post. J'ai donc acheté un 17-40L ainsi que le 70-200 F4. J'ai voyagé cet été et je n'ai apporté que le 17-40. C'est suffisant pour des photos de souvenir de famille. Je suis juste un peu déçu de la qualité à 17 mais bon je m'y attendais.

    Dans certaines situations j'ai regretté de ne pas avoir transporté le 70-200 mais bon, il faut faire un choix et notre seul moyen de transport pour sortir de l'île c'est l'avion. Il faut faire la chasse aux kilos (surtout pour le retour, shopping de madame oblige). C'est la même chose pour le flash 580.

    Pour résumer, voilà la liste de mes acquisitions (ma femme a g..lé mais bon je me suis fais tout petit après) :

    Boitier 20D, Carte 1 Go Ultra II, Grip BG-E2 et batterie supplémentaire BP-511A, Objectifs 18-55 EF-S, 17-40 f/4L et 70-200 f/4L, Flash 580 EX. Télécommande TC-80, Trépied Basalt Gitzo G1298, Tête rotule Ball Gitzo G1378M et pour finir un lecteur de carte Vosonic Xs Drive PRO 40 Go.

    Pour ce dernier, j'ai été bien content de l'avoir sous la main pendant les vacances : pour sauvegarder les photos des appareils de mes 2 enfants (qui tirent sur tout ce qui bouge ou pas !! merci au numérique) de ma femme et de moi-même, en moyenne 200 photos par jour.

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Entre ta femme et ta carte bancaire, lequel a fondu en premier ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choisir un objectif pour paysage (Boitier EOS 40D)
    Par comikat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 14h28
  2. Quel objectif choisir pour compléter mon 18-55mm ?
    Par pipil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 21h55
  3. Quel objectif choisir pour le 1DMarkIII
    Par thar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/06/2007, 15h33
  4. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23
  5. Que choisir comme objectif pour un EOS 30D
    Par sargon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/05/2006, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com