Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut Echec...au marché Esceri

    photo prise (encore) au marché Esceri à Budapest..
    dommage pour le cramage des cheveux, j'ais pas pu faire grand chose à cause du soleil..

    pour le traitement je débute vraiment,..alors toutes les critiques sont les bien venues



    ^_______^,dwarfa


  2. #2
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    c'est si nul que cela? ...c'est un véritable échec alors (héhé je m'auto fait rire )

  3. #3
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    en faite cela m'énerver un peu...

    je m'en contrefiche que l'on me dise que ma photo est mal cadré, mauvais traitement, sujet nul etc... car si je la poste c'est bien pour avoir un avis!

    mais si c'est pour dire des commentaires que quand la photo est quasi parfaite, je ne vois pas l'interet..ni comment progresser!

    alors je pense que je vais photographier dans mon coin comme cela a toujours été le cas, et je me ferais mes propres avis

    see yu,
    adrien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    53
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canons

    Par défaut

    Salut,

    Moi je l'aime bien ta tof (cadrage, traitement NB).

    Par contre le dessus des chevelures me parait un peu cramé, peux tu corrigé çà?

    A+ sur eos-numérique

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    53
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canons

    Par défaut

    corriger

  6. #6
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par snow Voir le message
    Salut,

    Moi je l'aime bien ta tof (cadrage, traitement NB).

    Par contre le dessus des chevelures me parait un peu cramé, peux tu corrigé çà?

    A+ sur eos-numérique

    merci de répondre, cela fait plaisir

    pour le cramage tu as raison, je l'ai meme dit au début. Mais je pense pas trop que je vais pouvoir récupérer ça, la photo de départ étant assez cramé du au fort soleil :bash:

    ^______^, dwarfa

  7. #7
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Aaaaahhhhh comme c'est frustrant d'attendre les réponses sur une tof qu'on apprécie ....

    Rassures-toi tu ne l'as peut-être pas postée à l'heure qu'il fallait pour toucher un max de monde et pis il faisait beau ce WE, alors les gens ont préféré sortir plutôt que de rester derrière leurs machines et sur le forum !!! En plus il y a eu la sortie Téléthon qui a draîné pas mal de forces vives ce WE... il faut savoir être patient (comme en photographie)

    Pour ce qui est de la photo, le message passe très bien, on aurait pu aussi mettre la photo dans la section "Reportage" tant ça colle bien à l'impression qu'elle dégage, c'est très réussi ! Tu peux essayer aussi un petit sépia pour voir bien que le N&B soit ici très agréable... tu peux essayer un peu de grain, ça ajoute une atmosphère désuète ici déjà présente. Le soleil cogne fort mais les pépés sont à l'ombre, où la lumière est diffuse, du coup la photo n'est pas contrastée de trop, juste les cheveux que tu as mentionné mais ce n'est pas désagréable, comme ça on sait que c'est un dimanche "ensoleillé" (c'est pas toujours une tare). Le format carré est un plus car les sujets sont assez centrés, en paysage je pense que la photo aurait perdu de sa force.

    Pour ce qui est de la technique, je te conseille de shooter en RAW plutôt qu'en JPEG, ça te permettra de récupérer un max d'infos et en particulier les blancs que tu pensais cramés à la PDV, sinon penses au bracketing. Par ailleurs j'aurai fait une mesure d'expo (en spot ou sélective appelles cela comme tu veux) sur les cheveux, une autre sur la partie sombre en haut à gauche de ta photo et puis le réglage avant shoot est une moyenne des deux (tu gardes ainsi un max d'infos dans les hautes et les basses lumières). Si tu shootes en Raw, tu peux exposer un peu à droite au niveau des histos, la netteté est meilleure car tu baisses en ISO (mais tu dois déjà être au plus bas vu le soleil). Tu as le temps de faire tranquillement tous tes réglages si tu bosses en manuel (ça m'étonnerait que les deux pépés se soient levés d'un coup pour s'en aller en plein milieu de la partie), alors profites-en !

  8. #8
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Ah si j'oubliais un truc important : NE JAMAIS OUBLIER DE METTRE SES EXIFS !

    Tu me la copiera 100 fois !

  9. #9
    Membre Avatar de Scrameustache
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    46
    Messages
    36
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70

    Par défaut

    Salut,

    J'apprécie aussi ta photo. Une chose me dérange cependant, c'est le bas gauche de la photo qui se confond avec le cadre blanc. Un filet noir intercalé entre la photo et le cadre blanc mettrait la photo plus en valeur.

    Au plaisir de voir de nouvelles photos...

  10. #10
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Aaaaahhhhh comme c'est frustrant d'attendre les réponses sur une tof qu'on apprécie ....

    Rassures-toi tu ne l'as peut-être pas postée à l'heure qu'il fallait pour toucher un max de monde et pis il faisait beau ce WE, alors les gens ont préféré sortir plutôt que de rester derrière leurs machines et sur le forum !!! En plus il y a eu la sortie Téléthon qui a draîné pas mal de forces vives ce WE... il faut savoir être patient (comme en photographie)
    tout d'abord merci de ta longue et constructive réponse!

    j'avais deja posté 2 autres photos et j'avais eu aucune réponse meme aprés plusieurs jours..
    donc je commencais a croire qu'il y avait un complot dans mon dos , ou que mes photos n'interessaient vriament personne! (meme pas pour des critiques négatives!)^^

    et désolé, je suis peut etre trop impatient parfois aussi! pour le temps et le téléthon je ne savais pas, vu que je ne suis pas en france actuellement..


    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Pour ce qui est de la photo, le message passe très bien, on aurait pu aussi mettre la photo dans la section "Reportage" tant ça colle bien à l'impression qu'elle dégage, c'est très réussi !
    je te remercie!

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    tu peux essayer un peu de grain, ça ajoute une atmosphère désuète ici déjà présente.
    tu le rajoute a partir de quel logiciel le grain? j'ai jsute mis 3 en sharpness sur dpp

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Pour ce qui est de la technique, je te conseille de shooter en RAW plutôt qu'en JPEG, ça te permettra de récupérer un max d'infos et en particulier les blancs que tu pensais cramés à la PDV, sinon penses au bracketing.
    je shoote en RAW mais je n'ai pas penser au bracketing par contre.

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Par ailleurs j'aurai fait une mesure d'expo (en spot ou sélective appelles cela comme tu veux) sur les cheveux, une autre sur la partie sombre en haut à gauche de ta photo et puis le réglage avant shoot est une moyenne des deux (tu gardes ainsi un max d'infos dans les hautes et les basses lumières).
    la je comprend plus trop par contre...j'ai jamais compris la difference entre mesure selective, spot..etc.. tu peux m'en dire plus stp?

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Si tu shootes en Raw, tu peux exposer un peu à droite au niveau des histos, la netteté est meilleure car tu baisses en ISO (mais tu dois déjà être au plus bas vu le soleil).
    en regardant les exifs j'ais vu que j'étais à 200ISO. je sais que j'aurais du etre en 100, mais vu que je venais juste de sortir d'une partie plus sombre (le marché est semi couvert), j'ais pas pensé a changer; car dés que j'ais vu les pépé, j'ais shooté!

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Tu as le temps de faire tranquillement tous tes réglages si tu bosses en manuel (ça m'étonnerait que les deux pépés se soient levés d'un coup pour s'en aller en plein milieu de la partie), alors profites-en !
    le probléme la bas, c'est surtout qu'il veulent pas pour la plupart que l'on prenne de photos...donc je suis allé assez vite pour pas qu'il est le temps de m'apercevoir..

  11. #11
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    Ah si j'oubliais un truc important : NE JAMAIS OUBLIER DE METTRE SES EXIFS !

    Tu me la copiera 100 fois !
    désolé désolé désolé! :fear(1):
    je poste les photos à partir d'un autre Pc, et je pense jamais à les noter avant!

    voici les EXIFS:EOS 400D, 18-55mm, priorité à l'ouverture, F 9, 1/100s, 200 ISO, 27mm

    j'essairais de pas oublier la prochaine fois: )

  12. #12
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scrameustache Voir le message
    Salut,

    J'apprécie aussi ta photo. Une chose me dérange cependant, c'est le bas gauche de la photo qui se confond avec le cadre blanc. Un filet noir intercalé entre la photo et le cadre blanc mettrait la photo plus en valeur.

    Au plaisir de voir de nouvelles photos...
    Merci !
    pour ce qui est du filet tu as raison. Je n'aime pas mettre de cadre en temps normal , et j'avais juste rajouté un cadre blanc pour que la photo se distingue du fond du forum!
    mais à l'avenir j'y penserais :clown:

  13. #13
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    j'avais deja posté 2 autres photos et j'avais eu aucune réponse meme aprés plusieurs jours..
    donc je commencais a croire qu'il y avait un complot dans mon dos , ou que mes photos n'interessaient vriament personne! (meme pas pour des critiques négatives!)
    T'inquiètes pas c'est normal ... des fois suivant l'heure à laquelle tu postes tes photos, il n'y a pas beaucoup d'audiance, et puis gentiment d'autres arrivent et les tiennes glissent en dehors des 5 dernières (beaucoup de gens se bornent à ne regarder que celles-ci) puis finalement elles sombrent dans les profondeurs abyssales du forum et l'oubli complet ... triste fin ! Remarques il arrive aussi que qqun envoie toute une série et hop tes photos ont disparu de la surface aussi vite qu'elles ont été postées ou alors tu as un concurrent sérieux qui est semi-professionnel et ta photo à côté paraît inintéressante (c'est dur l'affichage vignette pour se faire une idée) et lui va drainer l'attention des 80% des forumeurs !!! Bref il n'y a pas de règles, ainsi va la vie sur Eos-Num!!!

  14. #14
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    tu le rajoute a partir de quel logiciel le grain? j'ai jsute mis 3 en sharpness sur dpp
    C'est un Filtre sous CS2 (ne me dit pas que dans les pays de l'ex-bloc de l'Est il n'est pas "facile" d'en avoir une version!). Par ailleurs je n'utilise jamais les fonctions netteté de dpp ou de camera raw, je n'aime vraiment pas leur rendu et elles ne sont pas paramétrables (par exemple pour éviter d'intensifier les défauts de la peau)

    Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    je shoote en RAW mais je n'ai pas penser au bracketing par contre.
    Si tu shootes en RAW, tu n'as pas vraiment besoin de bracketer car tu peux règler dans ton dérawtiseur l'exposition dont tu as besoin, voire même adapter une expo à chaque partie d'une photo et faire du HDRi (déf sur WikiPedia).
    Ainsi en RAW tu peux récupérer un maximum d'informations, partant de là il est à noter que ne pouvant rarement obtenir l'expo parfaite il vaut mieux "sur-exposer" que "sous-exposer", tu amélioreras nettement la qualité finale après correction (voir les différents posts à ce sujet sur le forum)


    Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    la je comprend plus trop par contre...j'ai jamais compris la difference entre mesure selective, spot..etc.. tu peux m'en dire plus stp?
    Là, je pourrai être méchant et te renvoyer vers la fonction Recherche du Forum en te disant que le sujet a été rabattu 1000 fois... mais si mes souvenirs sont bons, je posais encore la question il n'y a pas si longtemps et en plus ce n'est vraiment pas mon genre d'envoyer bouler.
    En gros tu as 3 types de mesures d'expo sur ton 400D
    - Matricielle : le boîtier décompose la PDV en entités plus ou moins fines suivant le boîtier et fait une moyenne pour trouver le bon couple Ouverture/Vitesse en fonction de la sensibilité
    - Prépondérance centrale : le boîtier analyse le centre de la PDV et tiens compte de ce qui l'entoure avec une importance décroissante, en gros le centre est très important, 1 unité de distance autour du centre est moins important, 2 unités de distance est moins pris en compte qu'1 unité de distance, etc... et au boût d'un moment le reste de l'image n'est pas pris en compte dans le calcul de l'exposition
    - Sélective (c'est la même chose que Spot à la variante près que sur certains boîtiers "performants" Spot est un mode de mesure supp qui est encore plus fin 3%), en gros tu te représentes une croix centrée qui fait 9% de la taille de l'image (les bras de la croix sont épais), tout ce qui est dans la croix est pris en compte, le reste ne l'est pas !
    Entre les trois .... tu as une image très compliquée (en terme d'expo), tu n'as pas le temps de faire plusieurs mesures, paf tu utilises le matriciel et tu laisses l'appareil se démerder ... maintenant tu as une image très contrastée, un petit zozio blanc sur un fond sombre, le fond tu t'en fout s'il est bouché mais si le zozio est cramé la photo est foutue, donc tu utilises le spot ... si tu as un sujet avec des zones très claires mais qui se dégradent vite en tons moyens ou que tu dois exposer correctement l'ensemble de la photo ou du moins une plage de tons plus étendue, là tu as le choix, soit tu as le temps et tu fais plusieurs mesures d'expo en spot (une parties sombres, une parties claires) et tu calcules la moyenne, soit tu as moins le temps mais ne fait pas confiance à la matricielle (je ne l'utilise quasiment jamais) alors tu utilises la pondérée !!!

    Pour bien rigoler (travailler un peu aussi) avec les mesures d'expo, il faut les "mémoriser" via la touche [ * ] !!!! C'est très important, j'ai longtemps cru que le fait d'appuyer à mi-course vérouillait également l'expo, que nenni !!!!!! Le jeu du coup est de pointer l'élément à mesurer (en spot ou en pondérée bien entendu), voire de carrément zoomer dessus pour être sûr de bien le choper (ou par exemple si l'on n'a pas le temps de changer de mode de mesure car par exemple sur le 300D c'est compliqué (pas prévu à l'origine et il faut un firmware craqué) on peut reproduire les effets du spot en zoomant à fond sur le sujet et en utilisant la pondérée (on réduit la surface de la PDV)), ensuite on "mémorise" l'expo et on dézoome et/ou recadre. Voilà c'est comme ça que l'on gère une expo.

    Dans ton cas de figure j'aurai fait soit une mémo d'expo en mesure pondérée sur le visage du monsieur ou sur son pantalon (surtout pas sur ses cheveux, car on cherche à mesurer un gris moyen pour correctement exposer l'ensemble de la photo, pas de correctement exposer juste les cheveux, en plus je me répète mais il faut exposer à droite les histos !!!) puis je recadre et je shootes, soit une mesure spot sur les cheveux blancs, je retiens le couple dans ma tête, puis une mesure spot en haut à gauche dans la partie la plus sombre de la PDV, je retiens dans ma tête, je fais une moyenne des deux, je corriges l'expo, je recadre et je shootes !!!

  15. #15
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par dwarfa Voir le message
    le probléme la bas, c'est surtout qu'il veulent pas pour la plupart que l'on prenne de photos...donc je suis allé assez vite pour pas qu'il est le temps de m'apercevoir..
    Ne JAMAIS shooter qqun sans son accord !
    Si tu ne fais pas ça :
    1. tu risques d'énerver, voire même très fort et toi ou ton matériel pourraient en pâtir
    2. de toute manière tu auras pris la tof dans la hâte, elle sera en général ratée parce que tu n'auras pas pris le temps de cadrer, de gérer correctement ton expo...

    Il faut savoir être très diplomate, expliquer pourquoi on fait la photo, proposer de montrer la photo sur son écran (c'était encore moins facile en argentique avant qu'il n'y avait pas d'écran), voire d'envoyer un double pour son souvenir ! Eventuellement avoir un book pour rassurer les sujets... etc !!! Je sais quand on est timide c'est pas facile ! Ca l'est encore moins quand tu es timide ET que tu dois t'expliquer avec qqun que tu as fâché ....

    Tu te dis que du coup, le sujet va perdre son naturel ? A toi de discuter, rigoler, prendre quelques clichés, parler de la pluie et du beau temps, bref de te fondre dans le décor, tout en faisant tes réglages et en attendant que les sujets reprennent le cours de leur vie !!! Sinon tu leur demandes gentiment de prendre la pose et tu verras tu seras surpris, des fois c'est mieux que le naturel...

    Et oui la photographie c'est aussi ça, il faut être patient et diplomate, souviens toi même Doisneau a commencé en shootant des enfants parce qu'il était trop timide pour oser avec des adultes .... sinon tu peux toujours aller photographier les zozios, y a pas besoin de leur avis ... encore que !

  16. #16
    Membre Avatar de dwarfa
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    97
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    18-55 mm

    Par défaut

    Merci encore pour ta longue explication!

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    A toi de discuter, rigoler, prendre quelques clichés, parler de la pluie et du beau temps, bref de te fondre dans le décor, tout en faisant tes réglages et en attendant que les sujets reprennent le cours de leur vie !!! Sinon tu leur demandes gentiment de prendre la pose et tu verras tu seras surpris, des fois c'est mieux que le naturel...
    héhé, ce pose ici le problème de la communication! En effet en france j'ose beaucoup plus discuter avec les gens avant de les photographier (mais timide quand meme^^) alors qu'en hongrie la quasi majorité des gens ne parle que hongrois...et si tu as deja entendu du hongrois tu comprendras qu on ne comprend rien!
    En plus, il ne parle pas non plus anglais pour la majorité..donc comment faire pour communiquer réellement?

    j'essaye de me faire comprendre par des signes , mais pas toujours beaucoup de succés..

    entout cas si je shoote quelqu'un qui ne veux pas aprés je suis tout a fait d accord pour suprimer la photo si tel est son choix!


    pour les zozios, ya eu un post "enflammé" sur ce sujet il y a peu...ne jamais photographier au nid!

  17. #17
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Tu serais étonné de voir comment certaines personnes se démerdent par la gestuelle, le sourire, trois mots dans la langue par ci, deux "ok ok" ou "foto foto ???" par là (langage international) ... c'est sûr ça dépend des gens mais ça se travaille !!!

    J'ai déjà vu des exemples de salmigoulis avec un mot sur trois en français, des sourires, des rires forcés et beaucoup de gestuelle avoir raison et à côté, moi maîtrisant parfaitement une langue donnée mais tenant un discours froid et n'ayant pas le même succès ...

    N'oublies pas le langage du corps est universel et la gentillesse aussi ! (je ne dis pas d'aller vendre ton corps )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Echec et Mat final
    Par dwarfa dans le forum [Reportage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2007, 21h16
  2. echec et mat
    Par xpmens dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 08h49
  3. Les petites mamies du Marché Esceri
    Par dwarfa dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 09h10
  4. Echec...et mat?
    Par dwarfa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 18h50
  5. echec et marche
    Par yocoin dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2007, 05h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com