Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1

    Question Cartouche d'encre compatible pour imprimante

    Bonjour,
    En cliquant sur l'une des banni?re du forum (comme quoi, la Pub, hein ... je suis tomb? sur ce site :
    http://www.inkclub.com
    qui propose des cartouches jet d'encre dites "compatibles" d?fiants toutes concurences, surtout compar?es aux cartouches "Originales".
    J'utilise ma bonne vielle Epson Stylus Photo 700 (qui a quand m?me 6 ans !) et qui me donne satisfaction pour mon usage.
    Que pensez-vous de ce types de cartouche ?
    Merci.


  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Personnelement j'ai essay? une fois d'utiliser ce genre de gartouche dites g?n?riques, mais en impression photographique j'ai ?t? assez d??u des r?sultats. Couleurs moins satur?es, noir moins profond, ce qui n'est d?j? avec le cartouches de la marque ?vident ? avoir. Alors je restes sur mon opinion et je continue ? acheter les cartouches de la marque, m?me si celles-ci sont plus ch?res. Mais au moins je suis enti?rement satisfait du r?sultat. De plus certaines encres g?n?riques ne sont pas compatibles avec certains types de papier.

  3. #3
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    j' en utilise pour une canon s 500, j'en suis tr?s satisfait, r?sultats pratiquement identiques a celles de marque et au niveau prix, y a pas photo ...

  4. #4
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Ah oui j'oubliais un d?tail, niveau dur?e dans le temps de la vivacit? des couleurs c'est pas parfait. Et puis r?sistance ? la lumi?re plutot moyenne

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    J'ai d?j? command? chez eux et tout s'est bien pass?. Les cartouches m'ont donn? pleine satisfaction. Mais maintenant que j'ai une bonne imprimante, je n'utiliserai plus de cartouches g?n?riques. On se casse le c.. pour avoir des couleurs le plus fid?les possibles et on ach?te des imprimantes de bonnes qualit?s, donc dans ce cas il vaut mieux prendre des cartouches de la m?me marque que l'imprimante. C'est comme si tu mettais des pneus bas de gamme sur une super bagnole !

  6. #6

    Par défaut

    Merci pour vos avis

  7. #7
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic
    Personnelement j'ai essay? une fois d'utiliser ce genre de gartouche dites g?n?riques, mais en impression photographique j'ai ?t? assez d??u des r?sultats. Couleurs moins satur?es, noir moins profond, ce qui n'est d?j? avec le cartouches de la marque ?vident ? avoir. Alors je restes sur mon opinion et je continue ? acheter les cartouches de la marque, m?me si celles-ci sont plus ch?res. Mais au moins je suis enti?rement satisfait du r?sultat. De plus certaines encres g?n?riques ne sont pas compatibles avec certains types de papier.
    J'ai fait exactement la m?me exp?rience avec une imprimante Epson.

  8. #8

    Par défaut

    J'ai longtemps utiliser des cartouches compatibles PrintRite pour Epson 1290, achet?es chez mx2.fr
    Tres bon rendu mais les buses se bouchaient sans-cesse, m'obligeant ? de nombreux nettoyages qui coutent cher en encre!!! Finalement retour ? Epson et plus de probl?mes...
    Vince.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Orléans, au bord de la Loire
    Âge
    77
    Messages
    126
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17-40 f4 ; 24-105 IS ; 70-200 f4 IS

    Par défaut

    Comme tout le monde j'ai essay? les g?n?riques sur ma Canon i950 mais finalement je suis revenu aux cartouches Canon.

    Elles coutent environ 30% moins cher mais globalement je ne faisais pas d'?conomie avec les cartouches g?n?riques. En effet, certaines ne fonctionnaient pas --> poubelle directement. D'autres avaient des dur?es de vie limit?es et en plus les couleurs n'?taient pas constantes d'une marque ? l'autre.

    En conclusion c'?tait beaucoup de Pb et d'insatisfaction pour pour un cout r?el peu diff?rent.

  10. #10
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Je met mon grain de sel dans ce fils juste pour rappeler de ne pas jeter vos cartouches d'encre, voir ma signature.

    Je modifie mon post car je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus les signatures

    Associez le geste de solidarit? au geste ?cologique... Donnez vos cartouches d'encres usag?es pour les maladies orphelines.
    Dernière modification par f_trt ; 11/03/2005 à 22h53.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
    Par Max Ange dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h18
  2. Labo en ligne pour n&b jet d'encre
    Par frondot dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 18h42
  3. [au secours] choix d'une imprimante compatible Vista
    Par stphane dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 22h32
  4. quelle imprimante pour du A4?
    Par ayato dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 16h03
  5. profil ICC pour imprimante CP 510
    Par bfredo123 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com