Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut [Birmanie] Lac Inle - Jardins flottants

    Bonjour,
    voici quelques photos que je viens de terminer. Il s'agit de photos prises au lac Inle, certainement l'endroit le plus magique de Birmanie. Les habitants du lac, n'ayant pas de terre cultivable pour se nourir, ont dû inventer un procédé afin de pouvoir vivre en parfaite autonomie. Ainsi ils accumulent plusieurs couches de matières végétales (vase, herbes et tous ce qu'ils trouvent) qu'ils fixent au fond du lac (qui n'est pas très profond, 3m à peu près) avec les bambous. Ils peuvent ainsi cultiver toutes sortes de légumes.
    Merci pour vos avis et critiques !

    1.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 18-200 | 28mm | 1/320s | f/8 | ISO 100


    2.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 18-200 | 24mm | 1/250s | f/8 | ISO 100


    3. Plans de tomates
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 18-200 | 33mm | 1/250s | f/8 | ISO 100


    4.
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 18-200 | 125mm | 1/250s | f/8 | ISO 100


    5. La même que la 1 mais en N&B
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Sigma 18-200 | 28mm | 1/320s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    pas d'amateur on dirait ... ?

  3. #3
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Allez, je me lance.
    Pour dire vrai, je n'accroche que sur le NB. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a qqch qui me gêne sur les couleurs des autres. Le vert est sur-saturé, le reste est fade (ça se voit particulièrement sur la 4). Est ce que ça vient de l'éclairage (c'est pris à quelle heure? Soleil écrasant ou ciel grisatre?) ou du traitement?
    Concernant les cadrages, les bouts de bois apportent un coté très graphique qui aurait mérité s'y attarder. Sur le NB, avec le reflet, un gros plan aurait donné qqch de plus abstrait et graphique.
    Ce n'est que mon avis, il en vaut plein d'autres ...

    A part ça , ça à l'air sacrément dépaysant...
    A+

  4. #4
    Membre Avatar de bzzz
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ariège
    Messages
    172
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 24-70 f2.8 - 70-200 f2.8 - 580EX

    Par défaut

    j'aime bien la 1, dommage pour le ciel !

  5. #5
    Membre Avatar de owkenobi
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Clamart
    Âge
    44
    Messages
    1 065
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    17-40 f4 / 24 f1.4 II / 70-200 f2.8 IS II / 300 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Allez, je me lance.
    Pour dire vrai, je n'accroche que sur le NB. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a qqch qui me gêne sur les couleurs des autres. Le vert est sur-saturé, le reste est fade (ça se voit particulièrement sur la 4). Est ce que ça vient de l'éclairage (c'est pris à quelle heure? Soleil écrasant ou ciel grisatre?) ou du traitement?
    Concernant les cadrages, les bouts de bois apportent un coté très graphique qui aurait mérité s'y attarder. Sur le NB, avec le reflet, un gros plan aurait donné qqch de plus abstrait et graphique.
    Ce n'est que mon avis, il en vaut plein d'autres
    mais au moins c'est un avis !!! et comme je suis en train de travailler mes photos ça m'est d'autant plus utile. Pour répondre à tes questions, les photos sont prises en fin de journée, donc je pense que cela fait ressortir le vert car j'ai à peine accentué les couleurs, juste le contraste. Pour le ciel cela vient du fait qu'il y a toujours de la brume sur ce lac, particulièrement le matin et le soir. C'est ce qui fait son charme, car l'on devine les montagnes alentours. Pour l'aspect graphique des bouts de bois je suis bien d'accord, mais j'étais dans une pirogue et ma marge de manoeuvre était plutôt réduite ! Encore merci !

  6. #6
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    bon, à mon tour maintenant:

    le vert est un peu trop saturé et nuit au climat terne et brumeux que le reste de l'image tente de montrer (1, 2 et 4)

    je trouve le reflet de l'eau trop présent, pour l'atténuer il n'y a pas 50 solutions=> CPL

    j'aime bien le côté graphique des bâtons également, tu aurais du en faire des gros plans oubien des plans où l'image est totalement couverte de motifs répétés.

    moi par contre je suis un bon client du N&B mais je ne pense pas qu'il soit adapté à une image si contrastée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Birmanie] Pêche au lac Inle
    Par owkenobi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 20h33
  2. jardins de Chenonceau
    Par miss38 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2007, 10h13
  3. le monstre des jardins
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 19h03
  4. Bulbul des jardins
    Par photoGraphic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2006, 18h37
  5. Jardins...
    Par eFGé dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 16h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com